Les ESFP et l'Amour

Les ESFP et l'Amour

Les ESFP embrassent la relation amoureuse d'une « Grande Manière » semblable à la façon dont ils abordent la vie en général. Ils aiment être amoureux et essayent de tirer le meilleur de chaque instant. Ils prennent les choses au jour le jour et n'aiment pas penser au futur ou faire de plans à l'avance. Pour cette raison, il n'est pas dans la nature des ESFP de s'engager à long terme. Ils peuvent se sentir extrêmement engagé jour après jour mais ne planifieront pas leur avenir.

 

Cette question de l'engagement est un potentiel écueil pour les ESFP. Beaucoup de personnes de ce type surmonteront cette faiblesse potentielle et s'impliqueront dans une relation permanente vraiment satisfaisante. D'autres ne tiendront pas compte de cette faiblesse et passeront d'une relation à une autre sans former de véritables engagements en se convaincant que c'est ce qu'ils veulent.

 

Sexuellement les ESFP sont des personnes très direct et sensuel qui cherchent et entretiennent des contacts intimes avec leur partenaire. Vivre ici et maintenant, pour soigneusement embrasser et profiter de l'expérience de ses cinq sens. Ils sont généreux, très intéressé à rendre leur partenaire heureux.

 

Les ESFP tendent à être matérialiste et peuvent se trouver prisonnier de « Ce que les autres » pensent d'eux. Ils devraient veiller à ce que cela n'interfère pas dans leur relation personnelle, puisque de nombreux autres types ne seront pas capable de comprendre leur point de vue sur ces questions.

 

Les ESFP ne gèrent pas bien les conflits, car ils prennent très personnellement toutes sortes de critiquse qu'ils considèrent comme un acte d'accusation général de leur caractère. Ils peuvent réagir avec colère et avoir des mots durs qu'ils aimeraient reprendre plus tard. Les ESFP se feraient à eux même une faveur s'ils réalisaient qu'une critique peut être constructive plus que destructive. S'ils pouvaient entendre les critiques sans se sentir personnellement menacé les ESFP auraient alors parcouru un très grand chemin vers une grande amélioration de leur force et la santé de leur relation.

 

Les ESFP sont extrêmement littéral et concret dans leur communication. Ils disent les choses d'une manière très direct et peuvent parfois même involontairement paraître assez rigoureux. Ils aiment que les choses leurs soient communiqué de la même façon. Ils n’aiment pas la théorie et l'abstraction et ont souvent du mal à comprendre l'essentiel de la communication si elle n'est pas communiqué de manière factuelle. Les discussions concernant le futur ou le passé ne sont pas le point fort des ESFP. Ils sont susceptible de se méprendre sur le futur, le considérant comme quelque chose qui ne nécessite pas une attention immédiate. Quand ils découvrent que le sujet d'une discussion n'est pas une préoccupation immédiate ils s'en désintéressent.

 

Les ESFP sont des personnes très chaleureuses et généreuses, avec des besoins simples et des demandes simples envers leur partenaire. Ils veulent juste être heureux et apporter le bonheur aux autres. Ils sont énergiques et populaires, animent la vie sociale du couple et garde de nombreuses expériences à l'horizon.

 

Bien que deux individus bien développés de tous types puissent profiter d'une relation saine, le partenaire naturel des ESFP est l'ISTJ ou l'ISFJ. La fonction dominant des ESFP « Sensation/Extraverti » sera mieux adapté à une personnalité qui est dominé par la « Sensation/Introverti ».

 

A voir aussi : Relation avec les ESFP

ESFP - Stress et Changement

Retour au Portrait de l'ESFP

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog