La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

Bien que certaines personnes soient naturellement douées pour la collaboration, d'autres préféreront travailler seules.

 

Voici comment vous collaborez, en fonction de votre type de personnalité :

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

INFJ



Les INFJ seront naturellement meilleurs lorsqu’ils pourront gérer leur travail seuls car ils n'aiment pas devoir faire attention aux personnes autour d'eux. Mais bien qu'ils puissent préférer travailler seuls, ils seront également bon en collaboration, en particulier avec les personnes avec lesquelles ils communiquent. Si un INFJ est proche de quelqu'un, il pourra souvent collaborer avec celui ci sur différents projets et apprécier de pouvoir partager cette expérience. Il est simplement difficile pour les INFJ de travailler avec des étrangers, ainsi qu’avec l’impression que leur travail est analysé comme sous un microscope.

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ENFJ


 

Les ENFJ travaillent avec les autres de manière naturelle et trouvent cela plutôt facile. Ils prennent souvent un rôle de leadership sans avoir à se battre, et finissent par devenir la personne que tout le monde regarde afin d’obtenir les instructions. Les ENFJ aiment aider les autres et font vraiment du bon travail en équipe. Être capable de collaborer avec les personnes dont ils apprécient la compagnie, est pour eux un excellent moyen de partager leur créativité et d'apprendre à connaître les gens.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

INFP


 

Les INFP aiment collaborer avec les personnes qu’ils apprécient et en qui ils ont confiance, mais la plupart du temps, ils préféreront travailler seuls. Les INFP sont souvent très critiques envers leur propre travail et se sentiront mal s’il se sentent jugés. Ils préfèrent passer du temps à peaufiner tout ce sur quoi ils travaillent, et ne veulent pas que quiconque voit ce travail avant qu'il ne soit proche de sa finalité. Les INFP sont souvent plus à l'aise lorsqu’ils travaillent seuls et ont l'impression d'être plus créatif et sincère de cette façon.

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ENFP


 

Les ENFP aiment à la fois travailler seuls et en collaboration, car ils aiment développer leurs capacités. Bien qu’ils puissent souvent comprendre les choses par eux-mêmes, ils aiment parfois être en mesure de rebondir sur les idées de quelqu'un d'autre. Être capable de partager leurs expériences peut aider les ENFP à faire circuler sa créativité et à faire ressortir un peu plus leurs capacités. Parfois, avoir une personne à impressionner aide réellement les ENFP à s'améliorer et à se montrer à la hauteur de l'occasion.

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

INTJ


 

Les INTJ réussissent souvent mieux lorsqu'ils travaillent seuls et, dans la plupart des situations, ils préfèrent gérer les choses par eux-mêmes. Les INTJ peuvent collaborer avec certaines personnes, surtout si ils se connectent bien avec elles. Bien qu'il y ait des cas où ils pourraient aimer collaborer avec « la bonne personne », les INTJ préféreront finalement travailler seuls. Ils vivent tellement dans leur propre esprit qu’il est plus facile pour eux de travailler sans avoir l’obligation d’aider les autres a suivre leur raisonnement.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ENTJ


 

Les ENTJ sont excellents quand il s'agit de collaborer et jouent souvent un rôle de leadership naturel. Même dans les petits groupes, les ENTJ ont le don d'être les seuls à jouer les rôles de tous les acteurs et de faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes. Ils aiment travailler en équipe, surtout si les autres membres sont des gens efficaces et intelligents. Les ENTJ aiment réellement exprimer leurs pensées à voix haute et trouver des moyens de relier leurs idées aux suggestions de ceux qui les entourent.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

INTP


 

Les INTP préfèrent souvent travailler seuls, mais ils aiment aussi collaborer de temps en temps. Les INTP ont tellement de pensées qui traversent leur esprit intérieur vif qu'il peut être difficile pour eux de les mettre en mots. Ils préféreront donc souvent se concentrer sur eux-mêmes et travailler seuls, bien qu’ils eussent parfois avantage à collaborer avec quelqu'un de créatif. Être capable d'entendre les idées des autres pourrait aider les INTP à se sentir plus en contact avec leur propre côté créatif. Cela pourrait stimuler un million d'idées différentes dans leur esprit, et les aide à en tirer des conclusions plus bénéfiques. Pour les INTP, il s'agit davantage de trouver la bonne personne avec qui collaborer.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ENTP


 

Les ENTP aiment souvent être en mesure de collaborer avec les autres, car cela leur donne l'occasion de faire rebondir leurs idées. Les ENTP peuvent souvent développer les idées et même l’idée la plus idiote, ils pourraient en tirer quelque chose. Donc, quand quelqu'un d'autre suggère quelque chose, cela stimule souvent de nombreuses pensées différentes dans l'esprit des ENTP, qui les aide à trouver quelque chose d'encore mieux. Être capable de collaborer avec les autres profite réellement aux ENTP, car cela leur donne l'occasion de discuter de différents points et de tirer des conclusions plus utiles.

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ISTJ


 

Les ISTJ préfèrent souvent travailler seuls et peuvent facilement s'énerver lorsqu'ils travaillent avec d'autres personnes. Ils peuvent collaborer avec des personnes qu'ils respectent, et pourraient avoir plaisir à entendre leurs pensées sur le problème ou le travail à portée de main. Les ISTJ préfèrent simplement la plupart du temps gérer les choses par eux-mêmes, pour éviter que quelqu'un d'autre fasse une erreur majeure qu'ils devront finalement corriger. Les ISTJ préfèrent souvent faire avancer les choses, et ne sont cordiales et amicales au travail que par respect pour ceux qui les entourent.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ESTJ


 

Les ESTJ font d'excellents leaders, mais ils peuvent parfois se montrer autoritaires. Cela peut rendre la collaboration un peu difficile, car ils pourront sembler un peu dictateur. Les ESTJ savent souvent comment ils veulent que les choses se passent et valorisent l'efficacité plus que toute autre chose. Ils pourraient parfois se montrer insensibles sans le vouloir, simplement parce qu'ils essaient d'exprimer quelle est la meilleure façon de faire les choses de la façon la plus concise. Les ESTJ croient en travaillant dur et en restant concentrés sur ce qui doit être fait, c'est pourquoi ils font de grands leaders.

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ISFJ


 

Les ISFJ préfèrent souvent travailler seuls, mais savent également travailler avec les autres. Ils pourront souvent collaborer avec les personnes qu'ils jugent intelligentes et apprécieront d’entendre leurs opinions. Ils aiment particulièrement collaborer avec les gens qu'ils apprécient, et chériront souvent le temps passé avec eux. Les ISFJ sont très sensibles aux sentiments des autres, ce qui les aide à s'assurer que tout se passe bien lorsqu’ils travaillent ensemble.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ESFJ


 

Les ESFJ sont géniaux lorsqu'il s'agit de collaborer car ils aiment souvent communiquer avec les gens. Ils peuvent cependant devenir un peu nerveux, surtout s'ils ont l'impression d'être sous pression. Ils veulent impressionner leurs proches, et parfois ils pourraient à cause de cela se sentir dépassés. Ils ne veulent pas échouer, et ont souvent du mal à s'imposer lorsqu'ils essaient d'impressionner quelqu'un. Les ESFJ travaillent assez bien en collaboration et feront de leur mieux pour être sensibles à toutes les personnes impliquées.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ISTP


 

Les ISTP ne sont pas vraiment fans de la collaboration, ils préfèrent travailler seuls. Ils peuvent effectivement être facilement agacé de devoir travailler avec la plupart des gens, et de ce fait n’apprécier uniquement qu’un petit nombre d'individus. Les ISTP ont du mal à travailler avec les autres simplement parce qu'ils préfèrent se concentrer sur leurs propres pensées et capacités de résolution des problèmes. Les ISTP sont excellents dans la compréhension des choses et quand ils le veulent pour les faire avancer les choses.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ESTP


 

Les ESTPs peuvent certainement collaborer avec les autres, car ce sont naturellement des personnes sociables. Parfois, ils pourront facilement être frustrés et ne pouvoir le faire réellement très bien qu’avec certains. Les ESTP éprouveront des difficultés lorsqu'il s'agira de traiter avec des personnes qui, selon eux, ne sont pas très intelligentes, ce qui pourra les rendre impatient. Ils pourraient même se retrouver en train de craquer, puis de le regretter plus tard.

 

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ISFP



Les ISFP préfèrent souvent travailler seuls et se sentent souvent anxieux de travailler en groupe. Ils peuvent parfois collaborer avec une personne spéciale, mais c'est souvent rare pour eux. Les ISFP travailleront mieux lorsqu’ils pourront travailler seuls car il vaut mieux pour eux de ne pas avoir à faire face à la pression des autres, qui les mettra mal à l’aise.

La Collaboration Selon Chaque Type MBTI

ESFP



Les ESFP aiment bien travailler avec les autres et ils préfèrent d’ailleurs travailler entourés d'autres personnes. Ils pourront être frustrés de devoir travailler de seul pendant trop longtemps et apprécieront de pouvoir échanger des idées. Les ESFP fonctionnent le mieux avec les autres, car cela les aide à se sentir plus créatifs et plus connectés. Être constamment seul peut les rendre anxieux et malheureux.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog