Portrait de l'ISFP - L'Artiste

(Introversion, Sensation, Sentiment, Perception)

Sentiment Introverti avec la Sensation Extravertie

Portrait de l'ISFP - L'Artiste

.

Souvent appelés sous d'autres dénomination tel que :

Le Compositeur, L'Aventurier...

 

 

Comme tout ISFP, votre mode de vie principal est axé en interne, où vous gérez les choses de la manière dont vous les ressentez et dont elle s'accorde à votre propre système de valeurs. Votre mode secondaire est externe ou vous percevez les choses à travers vos cinq sens, de façon littérale et concrète.

 

Les ISFP vivent dans le monde des possibilités de la sensation. Ils sont très en phase avec la façon dont les choses se présentent, le goût, le son, le toucher et l'odorat. Ils ont une forte appréciation esthétique pour l'art et sont susceptibles d'être des artistes dans une certaine forme par qu'ils sont exceptionnellement douées pour créer et composer des choses qui affecteront fortement les sens. Ils ont un ensemble solide de valeurs auquel ils s’efforcent de répondre systématiquement au cours de leur vie. Ils ont besoin de sentir qu'ils vivent en conformité avec ce qu'ils ressentent et qui leur semble juste et vont se rebeller contre tout ce qui entre en conflit avec leurs objectifs. Ils sont susceptibles de choisir des emplois et des carrières qui leur permettront d'avoir la liberté de travailler vers la réalisation de leurs valeurs orientées vers des objectifs personnels.

 

 

Les ISFP ont tendance à être calme et réservé. Il est difficile de bien les connaître. Ils retiennent leurs idées et leurs opinions sauf avec ceux qui leurs sont plus proche. Ils sont susceptibles d'être gentil, doux et sensible dans leurs rapports avec les autres. Ils sont intéressés à contribuer au sentiment de bien être et de bonheur et vont mettre beaucoup d'efforts et d'énergie dans les tâches auxquelles ils croient.

 

Les ISFP ont une forte affinité pour l'esthétique et la beauté. Ils sont susceptibles d'aimer les animaux et d'avoir une vraie appréciation des beautés de la nature. Ils sont originaux et indépendants et on besoin d'espace personnel. Ils apprécient les personnes qui prennent le temps de les comprendre et qui les soutiennent dans la poursuite de leurs objectifs dans leur manière unique. Les personnes qui ne les connaissent pas bien peuvent penser que leur mode de vie est uniquement tourné vers la légèreté et l'insouciance, mais les ISFP prennent en réalité la vie très au sérieux rassemblant constamment des informations spécifiques en les changeant par leur système de valeur à la recherche de la clarification et de la signification sous jacente.

 

Les ISFP sont orientés vers l'action. Ce sont des « Faiseurs », ils ne sont généralement pas à l'aise avec les concepts et les idées théorisantes, à moins qu'ils n'y voient une application pratique. Ils apprennent mieux dans un environnement « hands on » (sur le terrain) et par conséquent peuvent facilement être ennuyés par les méthodes d'enseignement traditionnelles qui soulignent la pensée abstraite. Ils n'aiment pas l'analyse interpersonnelle et ne sont pas à l'aise avec l'idée de prendre des décisions basés uniquement sur la logique. Leur fort système de valeurs exige que les décisions soient évaluées contre leurs croyances subjectives ; plutôt que contre certaines règles ou lois objectives.

 

Les ISFP sont extrêmement perspicaces et conscient des autres. Ils ne cessent de recueillir des informations précises sur les gens et cherchent à découvrir ce que cela signifie. Ils sont généralement pénétrants et précis dans leurs perceptions des autres.

 

Ils sont chaleureux et sympathiques, se soucient réellement des autres et sont fortement axés sur le service dans leur désir de plaire. Ils ont une exceptionnelle profondeur de souci pour s'occuper de ceux qui leur sont proche et sont susceptibles de montrer leur amour à travers des action plus que les mots.

 

Ils n'ont aucun désir de diriger ou de contrôler les autres, tout comme ils n'ont aucun désir d'être dirigé ou contrôlé par d'autres. Ils ont besoin d'espace et de temps seul pour évaluer les circonstances de leur vie contre leur système de valeur et sont susceptibles de respecter les besoins des autres.

 

Les ISFP sont susceptibles de ne pas se donner assez de crédit pour les choses qu'ils feront extrêmement bien. Leur fort système de valeur peut les amener à être intensément perfectionniste et à se juger avec une dureté inutile.

 

Les ISFP ont de nombreux dons spéciaux pour le monde, en particulier dans les domaines de la création d'une sensation artistique et du service aux autres de façon désintéressé. La vie n'est pas susceptible d'être extrêmement facile pour les ISFP, car il la prennent trop au sérieux mais ils ont les outils nécessaires pour faire de leur vie et de celle de leur proches une expérience enrichissante.

 

Source : http://www.personalitypage.com/ISFP.html

 

A voir aussi : Relation avec les ISFP

Les ISFP et l'Amour

ISFP - Stress et Changement

 

Thème Magazine -  Hosted by Overblog