La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

Alors que certaines personnes luttent pour gérer leurs émotions, d'autres croient qu'il est préférable de les ressentir réellement.

 

Pour certains, il semble préférable d'enterrer leurs émotions, alors que pour d'autres les relâcher est vital.

 

Voici ce que vous pensez de la catharsis, en fonction de votre type de personnalité :

 

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

INFJ



La catharsis est une chose que les INFJ pourraient combattre du moins pendant un certain temps, mais qui leur est finalement utile. Ils savent qu'il est important pour eux d'exprimer leurs sentiments et de trouver des moyens de plonger réellement dans leurs émotions.

Les INFJ sont des personnes conscientes de multiples façons, qui réaliseront qu'elles ont besoin de faire réellement l'expérience des choses afin que cela ne leur cause pas de problèmes à l'avenir.

Pour eux c'est important, même si cela peut être difficile. En fin de compte, ils pourraient même aimer être capable de plonger dans leurs émotions, et surtout d'en ressortir en ressentant la libération.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ENFJ


 

Les ENFJ pourraient parfois avoir du mal à vivre leurs propres sentiments, c'est pourquoi ils se concentreront sur les émotions des autres. Il est plus facile pour les ENFJ d'enterrer leurs émotions pour se concentrer sur celles de leurs proches.

Ils pourraient parfois avoir du mal à comprendre leurs propres émotions et pourraient se sentir dépassés par celles ci. En fin de compte, les ENFJ auront besoin de la catharsis pour faire face à leurs propres besoins et émotions, mais cela pourra leur prendre un certain temps.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

INFP


 

Pour les INFP, la catharsis est une partie vitale de leur vie, elle leur permet d'acquérir une "conscience de soi". Ils n'aiment pas ignorer leurs propres émotions, et ont vraiment besoin de plonger dans ce qu'ils ressentent pour se comprendre.

Les INFP ne sont pas à l'aise avec l'idée d'enterrer les choses, car ils sont pleinement conscients que c'est une partie importante de la vie de vraiment libérer leurs émotions.

Les INFP ne sont pas le genre de personnes à nier ce qu'ils ressentent, et pensent souvent que cela ne serait pas être authentique envers ce qu'ils sont. Ils s'efforcent d'être des personnes sincères, tout en suivant leur fort sens intérieure de la morale.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ENFP


 

Les ENFP pourront parfois passer du temps à éviter leurs émotions, mais cela n'arrivera que lorsqu'ils auront été blessés dans le passé. Cela pourrait amener un ENFP normalement ouvert à se montrer peu communicatif pour ne pas se montrer vulnérable face aux autres.

Plus ils nient leurs émotions négatives, plus il leur sera difficile de faire face aux sentiments de catharsis. Pour que les ENFP soient fidèles à eux-mêmes, ils devront certainement faire face à leurs émotions, car ils suivent leur cœur en faisant ce qu'ils pensent  juste.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

INTJ


 

Les INTJ ne sont pas vraiment fans d'avoir à plonger dans leurs émotions, ce qui peut parfois être gênant pour eux. Ils essaient souvent d'ignorer leurs sentiments, car ils préfèrent se concentrer sur les faits et les preuves.

Les émotions font tout simplement obstacle à la découverte de la vérité, et c'est pourquoi les INTJ pourront souvent négliger les sentiments de catharsis. Bien qu'ils puissent ignorer cette sensation émotionnelle, il est important que les INTJ acceptent leurs émotions et apprennent à les comprendre. Tout au moins une petite quantité.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ENTJ


 

Les ENTJ auront certainement du mal à faire face à leurs émotions, car ils ne les comprennent pas facilement. Les ENTJ ne sont pas vraiment fans de la catharsis et préfèreront souvent enterrer leurs émotions. Ils seront plus attirés par l'efficacité et à suivront les faits qui se présentent à eux.

Bien que les ENTJ ne soient pas de grands fans de la libération émotionnelle, il est important que tout le monde finisse par faire face à certains sentiments. Ils vont probablement se battre contre eux pendant un certain temps, mais auront finalement du mal à éviter leurs émotions.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

INTP


 

Les INTP ont vraiment du mal à faire face à leurs propres sentiments et les comprennent rarement. En fin de compte, le sentiment de catharsis est vraiment important pour les INTP car il les conduira à la croissance et à une meilleure compréhension.

Les INTP éprouvent des difficultés lorsqu'il s'agit d'émotions, mais c'est simplement parce qu'il leur est difficile de savoir comment interagir. Ils ressentent profondément les choses et, pour vraiment passer au crible ces émotions devront se permettre de les ressentir sans essayer de les éviter.

Ressentir un sentiment de libération est finalement très utile pour un INTP, surtout en ce qui concerne les relations.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ENTP


 

Les ENTP auront naturellement du mal à faire face à leurs émotions, mais en même temps ils n'aiment pas laisser quelque chose les retenir. Bien qu'ils ne comprennent pas complètement leurs sentiments, ils bénéficient de la libération émotionnelle.

Lorsqu'un ENTP comprend qu'il a besoin de plonger dans ses émotions alors le sentiment de catharsis sera vraiment bénéfique pour lui. Les ENTP sont souvent attirés par certaines expériences, et être en mesure de mieux se comprendre sera quelque chose qu'en fin de compte ils apprécieront.
 

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ISTJ


 

Les ISTJ ne sont certainement pas des fans de la catharsis dans la plupart des situations, ils préfèrent se concentrer sur les faits. Les émotions peuvent être écrasantes et difficiles à comprendre pour eux.

Alors que les ISTJ pourraient avoir du mal à faire face à leurs propres sentiments, il est évidemment important pour eux de les vivre dans une certaine mesure. Enterrer les choses trop longtemps conduit souvent à une libération émotionnelle, qui pourrait être à la fois bonne et mauvaise.

Les ISTJ auront souvent besoin de libérer ces sentiments, même si cela se produit en courtes rafales.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ESTJ


 

Les ESTJ luttent souvent la plupart de leur vie en essayant d'éviter leurs émotions, et ne font l'expérience de la catharsis qu'à mesure qu'ils vieillissent.

Les ESTJ se soucient profondément de leurs proches et veulent souvent faire ce qui leur convient le mieux. Ils ne trouvent pas normal de s'exprimer, simplement parce que leur vulnérabilité les rend plutôt négatifs.

Les ESTJ veulent simplement prendre soin de ceux qui les entourent et ne ressentent pas le besoin de plonger dans leurs sentiments. Lorsqu'ils seront plus mûrs, les ESTJ pourront trouver des personnes avec qui ils se sentent en sécurité afin de s'exprimer, et les sentiments de catharsis pourront être vraiment bénéfiques pour eux.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ISFJ


 

Les ISFJ sont des personnes attentionnées, mais elles peuvent parfois avoir du mal à faire face à leurs propres émotions. Ils pourraient enterrer les sentiments afin de maintenir un sentiment d'harmonie dans leur environnement.

Bien qu'ils le fassent pour le bien de leurs proches, les ISFJ devraient éventuellement apprendre à s'exprimer. Ils pourraient éviter la catharsis pendant un moment, mais à la fin c'est quelque chose dont ils auront besoin pour se comprendre et recharger leurs batteries.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ESFJ


 

Les ESFJ soignent et donnent aux autres, c'est pourquoi ils ignorent souvent leurs propres émotions. Ils lutteront à les affronter parce qu'ils ne veulent pas que cela les empêche de rendre les autres heureux. Enterrer leurs sentiments vient souvent plus naturellement pour les ESFJ, mais ils exigent de temps en temps une catharsis.

Afin de se comprendre et de comprendre leurs propres désirs, les ESFJ doivent se permettre de ressentir les émotions même les plus négatives. Ils pourraient éviter ce genre de libération, mais à la fin, ils seront souvent ressourcer par celles ci.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ISTP


 

Les ISTP pourraient souvent éviter leurs sentiments et préférer vivre dans le présent. Ils pourraient donc éviter la catharsis préférant se concentrer sur l'avenir. Cela peut ressembler a une fuite en avant, mais ce n'est pas fait intentionnellement. Les ISTP évitent définitivement la libération émotionnelle et pourront souvent gérer cela pendant un certain temps.

Tout le monde a besoin de vivre ses propres émotions dans une certaine mesure et les ISTP en sont souvent conscients. Ils essaieront cependant d'éviter trop d'expression extérieure, et pourraient avoir besoin de faire l'expérience de leur catharsis par eux-mêmes.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ESTP


 

Les ESTP ont parfois du mal à exprimer leurs émotions et pourront se sentir dépassés lorsqu'ils le feront finalement. Bien qu'ils ne soient pas les personnes les plus émotives, les ESTP apprécient la catharsis quand cela est nécessaire.

Ils vont surtout s'y plonger lorsqu'ils seront autour d'une personne en qui ils pourront avoir confiance, et qui les soutiendra quand ils se sentiront un peu émotif. Les ESTP ne veulent tout simplement pas se sentir gênés, mais ils ont parfois besoin de s'exprimer pour aller de l'avant.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ISFP



Pour les ISFP la catharsis est simplement et une partie importante de la vie, c'est une chose qu'ils ne fuient pas. Ils croient en l'expression et la compréhension de leurs propres émotions. Ils ne croient pas en la possibilité d'enterrer leurs sentiments, et trouveront plus facile de plonger dans tout ce qu'ils peuvent éprouver.

Les ISFP suivent leur cœur et pensent qu'il est important de faire face à tout ce qui se passe à l'intérieur d'eux même, c'est pourquoi ils valorisent la catharsis et n'aiment pas s'enfuir.

La Catharsis selon votre Type de Personnalité MBTI

ESFP



Les ESFP sont motivés par les émotions, ce qui signifie souvent qu'ils croient en l'importance de la catharsis. Alors que d'autres peuvent fuir leurs sentiments, les ESFP ont du mal à les ignorer. Ils veulent faire l'expérience de leurs émotions au lieu de prétendre qu'ils n'existent pas.

Les ESFP sont des personnes ouvertes, qui apprécient d'être sincères et honnêtes à propos de ce qu'ils ressentent sur le moment.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog