Portrait de l'ENFP - L'inspirateur

(Extraverti, Intuition, Sentiment, Perception)

(Intuition Extravertie avec le Sentiment Introverti)

Portrait de l'ENFP - L'inspirateur

Souvent appelés sous d'autres dénominations tel que :

Le Défensseur, Le Communiquant ...

 

Comme tout ENFP, votre principal mode de vie est axé vers l'extérieur où vous percevez les choses en premier lieu via votre intuition. Votre mode secondaire est interne où vous gérez les choses en fonction de ce que vous ressentez à leur sujet, ou comment elle s’intègre à votre système de valeur personnel.

 

Les ENFP sont chaleureux, ce sont des personnes enthousiastes, généralement très brillants et plein de potentiel. Ils vivent dans le monde des possibilités et pourront être vraiment passionnées et excités. Leur enthousiasme leur donne la capacité d'inspirer et de motiver les autres, bien plus que nous pouvons le voir dans d'autres types. Ils peuvent se sortir de n'importe quelle situation surtout en parlant. Ils aiment la vie, la voit comme un cadeau spécial et s'efforcent d'en tirer le meilleur parti.

 

Les ENFP ont une gamme exceptionnellement large de compétences et de talents. Ils sont bons dans la plupart des choses qui les intéressent. Ils sont orienté vers les projets, ils peuvent passer par plusieurs carrières différentes. Pour les spectateurs, les ENFP peuvent sembler sans direction et sans but, mais en réalité les ENFP sont en fait cohérent avec le sens des valeurs avec lequelles ils vivent toutes leurs vie. Tout ce qu'ils font doit être en conformité avec leurs valeurs. Les ENFP ont besoin de sentir qu'ils vivent leur vie, avec leur vrai « Moi », avec ce qu'ils croient juste. Ils voient de la signification dans tout et sont dans une quête continue d'adapter leur vie et leurs valeurs pour atteindre pour réaliser leur paix intérieure. Ils sont constamment conscients et quelque peu craintifs de perdre le contact avec eux. Puisque l'excitation émotionnelle est d'ordinaire une partie importante de la vie des ENFP et parce qu’ils y restent « centrés », les ENFP sont généralement des individus intenses, avec des valeurs très évolués.

 

Les ENFP doivent se concentrer à mener à terme leurs projets car ceux ci peuvent être une zone de problème pour certains individus. A la différence des autres types d'Extravertis, les ENFP ont besoin de temps seul pour se centrer et s'assurer qu'ils vont dans une direction qui est en harmonie avec leurs valeurs. Les ENFP qui resteront concentrés trouveront généralement la réussite de leurs efforts. D'autres pourront tomber dans l'habitude de laisser tomber un projet, enthousiasmés par une nouvelle possibilité et ainsi ne jamais atteindre les grandes réalisation qu'ils sont pourtant capable d'atteindre.

 

La plupart des ENFP ont de grandes compétences avec les personnes. Ils sont véritablement chaleureux et intéressés par les gens et accordent ne grande importance à leur relation inter-personnelles. Les ENFP ont presque toujours un besoin fort d'être aimé. Parfois, particulièrement au plus jeune âge, les ENFP auront tendance à être excessivement démonstratif, non sincère et « a exagérer » généralement dans un effort de gagner l'acceptation. Cependant, une fois qu'ils auront appris à équilibrer leur besoin d'être fidèle à eux même avec leur besoin d'acceptation, ils excelleront à faire ressortir le meilleur chez les autres et seront généralement bien aimé. Ils ont une capacité exceptionnelle pour comprendre intuitivement une personne après une très courte période de temps et utilisent leur intuition et leur flexibilité pour toucher d'autres personnes à leur niveau.

 

Parce que les ENFP vivent dans le monde des possibilités passionnantes, les détails de la vie quotidienne sont perçus comme une corvée triviale Ils ne placent aucune importance dans les détails, les tâches d'entretien resteront fréquemment oubliés de ses préoccupations. Lorsqu'ils doivent vraiment exécuter ces tâches, ils ne s'amusent pas. C'est un domaine difficile dans la vie de la plupart des ENFP et cela peut être irritant pour les autres membres de la famille de l'ENFP.

 

Un ENFP qui aurait « mal tourné » pourrait être manipulateur – et très bon à cela. La langue bien pendue dont ils sont bénis rend naturellement facile pour eux d'obtenir ce qu'ils veulent. La plupart des ENFP n'abuseront pas de leurs capacités, parce que cela ne s'accorderait pas avec leur système de valeur.

 

Les ENFP font parfois des erreurs de jugement graves. Ils ont une capacité étonnante à percevoir intuitivement la vérité au sujet d'une personne ou d'une situation, mais quand ils appliquent le jugement à leur perception, ils peuvent arriver à de fausses conclusions.

 

Les ENFP qui n'auront pas appris à poursuivre les choses jusqu'au bout, pourront avoir des difficultés à se maintenir heureux dans leur relation conjugale. Voyant toujours les possibilités de ce qui pourraient être, ils pourraient être ennuyés par la réalité. Leur fort sens des valeurs gardera beaucoup d'ENFP consacrés à leur relation. Cependant, les ENFP aiment un peu d'excitation dans leur vie, et ils s'accorderont mieux avec des individus qui sont à l'aise avec le changement et les nouvelles expériences.

 

Avoir un parent ENFP peut être une expérience amusante, mais peut être stressant pour les enfants avec des tendance de détections « Jugement » fort. Ces enfants pourront voir leur parents ENFP comme incohérent et difficile à comprendre, ces enfants seront attirés tout le long de la vie tumultueuse de l'ENFP. Parfois les ENFP voudront être le meilleur ami de leurs enfants et parfois ils joueront l'autorité parentale. Mais les ENFP seront toujours cohérent avec leur système de valeurs, avec comme base la joie de vivre.

 

Les ENFP sont essentiellement des gens heureux. Ils peuvent être malheureux s'ils sont confinés à des horaires stricts ou des tâches banales. Par conséquent, les ENFP seront plus épanouit dans des situations où ils auront beaucoup de flexibilité et ou ils pourront travailler avec des personnes et des idées. Beaucoup se lancent dans les affaires pour eux même. Ils ont la capacité d'être très productif avec peu de supervision, tant qu'ils sont excité parce qu'ils font.

 

Parce qu'ils sont alerte et sensible, constamment à l'affût de leur environnement, les ENFP souffrent souvent de tension musculaire. Ils ont un fort besoin d'être indépendant, et de résister à être contrôlé ou étiqueté. Ils ont besoin de garder le contrôle sur eux même, ils n'aiment pas non plus contrôler les autres. Leur antipathie à la dépendance et à la répression s'étend aux autres aussi bien qu'a eux.

 

Les ENFP sont charmants, ingénues, aiment la prise de risque, sont sensible, axée sur les personnes avec des capacités envers les individus s'étendant à travers un large spectre. Ils ont beaucoup de talents qu'ils vont utiliser pour s'accomplir eux même ainsi que tout ceux qui seront auprès d'eux, s'ils peuvent rester concentré et maîtriser la capacité de mener à terme leurs projets.

 

 

Source : http://www.personalitypage.com/html/ENFP.html

 

A voir aussi : Relation avec les ENFP

Les ENFP et l'Amour

ENFP - Stress et Changement

 

Yannos 02/08/2017 17:27

je reconnais beaucoup de traits de caractères après avoir fait un test me désignant "ENFP inspirateur"

Thème Magazine -  Hosted by Overblog