Les ENFP et l'Amour

Les ENFP et l'Amour

Les ENFP sont des partenaires chaleureux, prévenant, passionnés, qui sont généralement disposés, désireux et capable de faire tout ce qu'il faut pour faire de la relation « un endroit » positif. Ce sont des enthousiastes, axés sur les sentiments des autres et très souple. Cette association des attributs se combinent pour les rendre particulièrement intéressés par les relations interpersonnelles positives et les rend également très capable de promouvoir de solides relations de façon amusante et créative. Les ENFP prennent leur engagements très au sérieux et sont généralement très loyaux et fidèle à leur partenaire.

 

Il y a un ou deux domaines dans les relations qui sont difficiles pour les ENFP. Le premier est que beaucoup d'ENFP auront des problèmes à laisser les mauvaises relations. Ils auront tendance à intérioriser les problèmes et les prendre sur leurs épaules, croyant que le succès ou l'échec de la relation est leur propre responsabilité. Comme tout perfectionniste, ils n'aiment pas admettre leur défaite et s'en tiennent à des situations difficiles longtemps après qu'ils auraient du la quitter. Lorsqu'ils feront le pas de quitter la relation, ils croiront que l'échec est de leur faute, et qu'il y avait sûrement quelque chose qu'ils auraient pu faire pour sauver cette relation.

 

D'un autre coté, de nombreux ENFP auront des difficultés à rester concentrés et mener les choses à terme jusqu’à leur achèvement. S'ils ne sont pas concentrés sur leur capacité à poursuivre une tâche jusqu'au bout, ils pourront avoir des problèmes à rester dans des relations consacrées, monogames. Ils seront tellement en phase avec l'ensemble des possibilités passionnantes de ce qui pourrait être, qu'ils fantasmeront toujours sur un pâturage plus vert quelque part. S'ils ne sont pas en couple avec un partenaire qui aime les nouvelles expériences, ou qui partage leur enthousiasme idéaliste, les ENFP pourront s'ennuyer. Les ENFP qui s'ennuient, ne seront plus concentrés et seront très malheureux et finiront par « quitter » la relation si le problème n'est pas résolu.

 

Puisque les relations sont au cœur de la vie des ENFP, ils seront très « pratique » et impliqués dans leurs relations intimes. Ils pourront prendre l'habitude de constamment demander à leur partenaire comment il va, ce qu'il ressent … ect … Ce comportement peut être étouffant, mais il prend également en charge une prise de conscience forte de la santé de la relation.

 

Sexuellement, les ENFP sont créatifs, perfectionnistes, joueurs et affectueux. Leur monde de fantaisie riche en fait des partenaires amusants et créatifs, qui ont l'habitude d'avoir de nouvelles idées en haut de leur manche. Ils embrassent de tout cœur l'occasion de la proximité avec leur partenaire, voyant l'intimité sexuelle comme une façon positive et amusante de s'exprimer mutuellement l'amour de l'un pour l'autre.

 

Les ENFP ont besoin de recevoir de l'assurance et de l'affirmation positive et plus d'un ENFP « Ira à la pêche » aux compliments. Ils aiment entendre de leurs proches qu'ils sont aimés, appréciés et sont prêts et désireux de retourner cette faveur. Ils aiment prodiguer de l'amour et de l'affection à leur partenaire, ils sont créatifs et énergiques dans leurs efforts pour plaire. Les ENFP reçoivent beaucoup de leur satisfaction personnelle à l'observation du bonheur des autres, et sont donc généralement disposé à plaire et à servir leur partenaire.

 

Une zone de problème possible dans la relation pour les ENFP est leur aversion pour les conflits et leur sensibilité à la critique. Ce sont des perfectionnistes qui croient que toutes forme de critique est un coup de poignard à leur caractère, il est très difficile pour eux d'y faire face. Les situations de conflit sont des sources de stress extrême pour les ENFP. Ils ont tendance à balayer ces questions sous le tapis plutôt que de les attaquer de front. Ils sont également sujet à « céder » facilement dans les situations de conflit, juste pour mettre fin à la situation inconfortable. Dans de tels cas, le problème se prolongera et reviendra à une date ultérieure. Les ENFP doivent prendre conscience que les situations de conflits ne sont pas la fin du monde. Ils sont tout à fait normal et peuvent être utile pour la croissance d'une relation. Ils auront aussi besoin de travailler sur la prise de la critique pour ce qu'elle est, plutôt que de faire de n'importe quel commentaire un acte d'accusation de leur caractère entier.

 

En règle générale, les ENFP seront des personnes chaudes et affirmantes, qui seront très intéressé et en mesure d'avoir une intense, significative et étroite relation avec leur partenaire.

 

Bien que deux individus bien développés de tout types puissent profiter d'une relation saine, les partenaires naturels des ENFP sont les INTJ ou les INFJ. La fonction dominante des ENFP étant l' « Intuition / Extravertie » elle sera mieux adapté à un partenaire dont la fonction dominante est l' « Intuition / Introvertie ».

 

 

A voir aussi : Relation avec les ENFP

ENFP - Stress et Changement

Retour au Portrait de l'ENFP

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog