Portrait de l'INFP - Le Guérisseur

(sentiment, Introverti, Intuition, Perception)

(Sentiment Introverti avec l'Intuition Extraverti)

Portrait de l'INFP - Le Guérisseur

Comme tout INFP, votre mode principal de vie est axé en interne, ou vous gérez les choses en fonction de ce que vous ressentez à leur sujet, ou comment elle s’intègre à votre système de valeur personnel. Votre mode secondaire est externe, ou vous percevez les choses en premier lieu via votre intuition.

 

L'INFP plus que d'autres types « Sentiment / Intuitif », vise à faire du monde un endroit meilleur pour les autres. Leur objectif principal est de trouver la signification de la vie. Quel est leur but ? Comment peuvent ils mieux servir l'humanité dans leur vie ? Ce sont idéalistes et perfectionnistes qui se conduisent durement dans leur quête pour atteindre les objectifs qu'ils se sont identifiés pour eux même.

 

Les INFP sont très intuitif sur les autres. Ils comptent beaucoup sur leurs intuitions pour les guider, et utilisent leurs découvertes pour constamment chercher les valeurs de la vie. Ils ont une mission qui constitue de trouver la vérité et le sens sous-jacent des choses. Chaque rencontre et chaque morceau de connaissance acquise est passé au crible du système de valeur des INFP, et est évalué pour voir si elle a des potentiels pour aider l'INFP à définir ou affirmer leur propre chemin dans la vie. Le but à la fin du chemin est toujours le même – l'INFP est motivé pour aider les gens et faire du monde un endroit meilleur.

 

Les INFP n'aiment pas les discutions triviales, superficielles et tout ce qui concerne les aspects de la vie quotidienne, ils n'aiment pas devoir se préoccuper des faits et de la logique. Leur attention étant concentré sur leurs ressentis et sur la condition humaine. Ce sont des personnes qui prennent la vie au sérieux, ils aiment qu'on leur parle de tout les sujets mais d'une façon sérieuse.

 

Généralement réfléchis et prévenants, les INFP sont de bon auditeurs et mettent les gens à l'aise. Bien qu'ils puissent être réservés à l'expression de leurs émotions, ils ont un puits très profond de compassion et sont véritablement intéressés à comprendre les gens. Cette sincérité est détecté parmi les autres qui fond des INFP leur ami et confident, cependant les INFP ne seront chaleureux qu'avec les personnes qu'ils connaissent bien.

 

Les INFP n'aiment pas les conflits, et font de grands efforts pour les éviter. S'ils doivent y faire face, ils vont toujours l'aborder du point de vu de leurs sentiments. Dans les situations de conflit, les INFP accordent peu d'importance à qui à raison et qui à tort. Ils se concentrent sur la façon dont le conflit les font se sentir et en effet ne se soucie pas vraiment s'ils ont raison. Ils ne veulent pas se sentir mal. Ce trait les fait parfois apparaître irrationnels et illogique dans les situations de conflit. D'autre part, les INFP font de très bon médiateurs et sont typiquement bon à résoudre les situations de conflits impliquant d'autres personnes, parce qu'ils comprennent intuitivement les perspectives des gens et leurs sentiments, et veulent authentiquement les aider.

 

Les INFP sont flexibles et décontractés, jusqu'à ce que l'une de leurs valeurs soient violées. Face à leur système de valeur menacé, les INFP peuvent devenir des défenseurs agressifs, se battant passionnément pour leur cause. Quand un INFP à adopté un projet ou un emploi qui l'intéresse, il devient généralement une « cause » pour eux. Bien qu'ils ne soient pas orientés vers le soucis du détail et des individus, ils couvriront chaque détail possible avec détermination et énergie en travaillant pour leur « cause ».

 

Quand il s'agit des détails banals de la vie, les INFP sont généralement complètement inconscient de telles choses. Ils pourraient passer de longues périodes sans remarquer une tâche sur ma moquette, mais soigneusement et méticuleusement brosser un grain de poussière de leur livre de projet.

 

Les INFP n'aiment pas faire face aux faits et à la logique. Ils se concentrent sur leurs sentiments et la condition humaine, il est difficile pour eux de traiter avec le jugement impersonnel. Ils ne comprennent pas ou ne croient pas en la validité du jugement impersonnel, ce qui les rend naturellement plutôt inefficace à l'utiliser. La plupart des INFP éviteront l'analyse impersonnel, bien que certain eut développé cette capacité et seront capable d'être tout à fait logique. Sous stress, ils n'est pas rare pour les INFP d'employer improprement la logique et dans le feu de la colère, rejeter le fait (souvent inexact) dans une explosion émotionnelle.

 

Les INFP ont des normes très élevées et sont perfectionnistes. Par conséquent, ils sont généralement difficile envers eux-même, et ne se donnent pas assez de crédit. Les INFP peuvent avoir des problèmes à travailler sur un projet dans un groupe, parce que leurs normes sont susceptible d'être le plus élevés que d'autres membres du groupe, ils peuvent avoir des problèmes de « contrôle ». Les INFP ont besoin de travailler sur l'équilibre de leur idéaux élevés aux exigences de la vie de tous les jours. Sans résoudre ce conflit, ils ne seront jamais heureux avec eux même, et ils pourront devenir confus et paralysés de ne savoir que faire de leur vie.

 

Les INFP sont généralement des écrivains talentueux. Ils peuvent être mal adroit et mal à l'aise avec l'expression verbale, mais ils ont une merveilleuse capacité à définir et exprimer ce qu'ils ressentent sur le papier. Les INFP apparaissent aussi fréquemment dans les professions de services sociaux, tels que conseillers ou dans l'enseignement. Ils sont meilleurs dans des situations ou ils travaillent pour le bien public, et dans laquelle ils n'ont pas besoin d'utiliser la logique pure et dure.

 

Les INFP dont les fonctions seront bien développés pourront accomplir de grandes et merveilleuses choses, dont ils se donneront rarement crédit. Certains grands catalyseurs humanistes dans le monde étaient INFP

 

 

Source : http://www.personalitypage.com/html/INFP.html

 

A voir aussi : Relation avec les INFP

Les INFP et l'Amour

INFP - Stress et Changement

 

Thème Magazine -  Hosted by Overblog