La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

Certaines personnes aiment lire et se plonger dans différents mondes magiques, d'autres lisent uniquement pour acquérir différentes connaissances. Alors que cetrtaines personnes ne sont pas vraiment fan de lecture.

Voici ce que chaque type de personnalité est susceptible de ressentir face à la lecture de toutes sortes.

 

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

INFJ



Les INFJ sont souvent passionnés par la lecture. Ils aiment toutes sortes de lecture, que ce soit des histoires imaginaires fantastiques, ou lectures sérieuses ou même des recherches d'informations approfondies en ligne. Ils apprécient le sentiment d'être plongé dans un bon livre et aiment passer du temps seul. Les livres sont une grande partie de la vie des INFJ, et une grande partie de ce qu'ils sont. Ils aiment aussi rechercher de nouveaux sujets sur Internet et absorber autant de connaissances que possible. Ils aiment apprendre et sont passionnés par la possibilité de parvenir à une compréhension plus profonde.

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ENFJ



Les ENFJ aiment la lecture, mais ils seront susceptibles de ne pas trouver assez de temps pour lire autant qu'ils le voudraient. Ils aiment apprendre et probablement passer du temps à la recherche de nouvelles choses sur Internet. Si un ENFJ arrive a avoir assez de temps pour lui, il en profitera certainement pour le passer avec un bon livre. Lire à l'extérieure dans un joli cadre naturel est quelque chose qu'un ENFJ appréciera probablement. Ils pourrait aussi aimer faire la lecture pour d'autres personnes, comme un moyen pour que tout le monde se sentent inclus. Les ENFJ sont souvent des personnes très occupées, ils seront donc rarement en mesure de s'arrêter et de lire autant qu'ils le voudraient.

 

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

INFP


 

Les INFP détestent rarement la lecture et elle occupe souvent une grande partie de leur vie. Ils aiment souvent la fiction, mais certains INFP aimeront également être capable de lire sur différents thémes qu'ils trouveront intéressants. Que ce soit une biographie concernant une personne qu'ils admirent, ou même des sujets de psychologie qu'ils trouvent intéressants. Tout ce qui pourra les aider à se comprendre et comprendre les autres est fascinant pour les INFP. Ils pourront être trop occupé par d'autres passions pour ne pas être en mesure de lire autant qu'ils le voudraient. Mais un INFP utilisera souvent Internet pour surfer et lire sur beaucoup de sujets différents aussi souvent que possible.

 

 

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ENFP


 

Les ENFP aiment souvent la lecture, mais pourraient constater qu'il est difficile pour eux de rester inactif pendant longtemps. Ils aiment avoir la chance d'apprendre de nouvelles choses et seront souvent stimulé par l'absorbtion de connaissances. Les ENFP n'aiment pas rester concentrés trop longtemps sur le même sujet, de sorte qu'ils pourraient sauter d'un article a un autre ou d'un livre à un autre. Cela gardera l'ENFP diverti et capable de ne pas être trop impatient. Si un ENFP trouve un sujet qui l'intéresse vraiment, il pourra souvent rester concentré sur celui ci et peut être même finir le livre entièrement en une nuit.

 

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

INTJ



Les INTJ aiment lire, aussi longtemps qu'ils y trouve quelque chose d'irrésistible dans la poursuite de leur lecture. Ils doivent être intéressés et intellectuellement stimulés pour continuer la lecture. Ils adorent l'apprentissage et vont se plonger dans la lecture de différents sujets. Si un INTJ ne trouve pas le sujet intéressant, il ne perdra pas son énergie en poursuivant sa lecture et s'en trouvera facilement distrait. Les INTJ veulent souvent passer leur vie dédiée à la poursuite de la connaissance, et bien sûr la lecture est une aide de base à cet égard. Lire sur de nouveaux sujets et collecter des informations intéressantes est très excitant pour eux.

 

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ENTJ


 

Les ENTJ aiment acquérir de nouvelles connaissances et à cause de cela ils apprécieront la lecture. Le problème est que les ENTJ seront souvent très occupés et concentrés sur l'avenir, ce qui ne laisse pas toujours beaucoup de temps pour la lecture. Ils vont souvent aimer les lectures techniques et pourront se retrouver à lire quelque chose afin que d'autres ne puissent pas l'utiliser contre eux. Ils veulent être des individus capables et forts, et seront très concentrés sur le fait d'atteindre un niveau de compréhension très profond. Les ENTJ aiment l'idée de la lecture pour l'amour d'acquérir de nouvelles informations importantes.

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

INTP


 

Les INTP aiment souvent lire et peuvent avoir des piles de livres dans leur maison. Le problème est qu'ils seront facilement distraits, de sorte qu'ils auront probablement lu environ 1/3 de ces livre s'ils sont chanceux. Ils aiment absorber de nouvelles connaissances et passeront probablement des heures à lire de nouveaux sujets sur Internet. Ils aiment pouvoir comprendre beaucoup de choses différentes et en sont très capable. Les INTP passeront beaucoup de temps à lire mais pourront aussi être distrait s'ils ne trouve pas le sujet assez intéressant. Ils aimeront souvent rebondir d'une chose à une autre afin de garder leur esprit en éveil.

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ENTP


 

Les ENTP aiment souvent lire, mais leur esprit s'égare rapidement. Quoi qu'ils lisent éveillera de nouvelles pensées qui les distrairont de leur lecture. Ils aimeront profiter de la lecture de livres de fiction mais préféreront souvent lire pour étendre leurs connaissances. Cependant ils sembleront ne pas pouvoir contrôler leurs pensées pendant qu'ils lisent, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Pour un ENTP lire sur de nouvelles idées en les laissant se développer sera souvent excitant et agréable. Cela rendra effectivement leur lecture très intéressante, bien qu'ils doivent s'y reprendre à plusieurs fois pour réellement finir ce qu'ils lisent.

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ISTJ


 

Les ISTJ aiment souvent lire pendant leur temps libre. Ils aimeront ouvrir un bon livre à la fin de la journée, privilégiant des sujets de fiction historiques, autobiographies ou des histoires dans lesquelles ils pourront se connecter avec les personnages principaux. Les ISTJ aiment apprendre, et passeront souvent leur journée à apprendre sur des sujets pratiques importants. Ils apprécieront la lecture, et seront absorbés par les histoires auxquelles ils se sentiront connectées.

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ESTJ


 

Les ESTJ seront souvent trop préoccupés par d'autres choses pour réellement profiter de la lecture. Il pourront aimer la lecture d'un article sur un sujet qui les intéresse, mais seront facilement distrait. Les ESTJ penseront souvent aux millions d'autres choses qu'ils pourraient faire au lieu de lire. Ils y a des travaux importants à faire, des personnes a voir, de sorte que les ESTJ pourront considérer la lecture comme une perte de temps. Les ESTJ préféreront souvent regarder un peu la télévision ou profiter de passer du temps en famille pendant leur temps libre.

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ISFJ


 

Les ISFJ passent la plupart de leur temps à tendre aux besoins des autres et s'assurer que les travaux importants soient réalisés. Lorsque les ISFJ ont un peu de temps libre, ils aiment souvent lire. Ils seront intéressés par de nombreux sujets différents, y compris de fiction ou même fantastique. La chance d'explorer un monde magique peut être a la fois intéressant et passionnant pour les ISFJ. Leur vie quotidienne est tellement centré sur le pratique que la chance d'explorer leur coté fantaisiste est très agréable pour eux. Les ISFJ se trouveront souvent eux même reliés aux personnages plus qu'à l'histoire, ils aiment et sont intéressés par voir le développement des personnages.

 

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ESFJ



Les ESFJ aiment lire sur divers sujet qu'ils trouveront intéressants, mais pourront être très pointilleux sur leurs choix. Ils aiment souvent les histoires de fiction et seront absorbés par différents mondes imaginaires. Les ESFJ pourront lutter et avoir le besoin de justifier le temps consacré à la lecture. Pour eux, il est souvent difficile de lire quand ils pensent à toutes ces choses plus importantes qu'ils pourraient faire. Ils pourraient avoir tendance à chercher à répondre aux besoins de leurs proches et faire en sorte qu'ils soient heureux, ou d'accomplir un travail qui doit être terminé. Les ESFJ vont probablement passer la plupart de leur temps de lecture à étudier des sujets que leurs proches trouvent intéressants.

 

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ISTP



Les ISTP aiment généralement l'apprentissage mais sont également des individus très manuel. N'importe quel sujet auquel ils pourront trouver rapidement une application physique sera une lecture idéale pour un ISTP. Ils préfèrent souvent lire des choses qui ont effectivement eu lieu, au lieu de lire des histoires fantastiques et imaginaires qui pourraient ne jamais être. Certains ISTP apprécient la fiction quand ils sont jeunes, mais se trouvent plus intéressés par la littérature non-romanesque à mesure qu'ils grandissent. Ils peuvent se trouver plus intrigués par des histoires autobiographiques, l'électronique, la psychologie ou quoi que ce soit d'applicable dans le monde réel.

 

 

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ESTP


 

Les ESTP aiment généralement apprendre et absorber de nouvelles connaissances. Ils pourront se distraire en effectuant différentes recherches pendant leur temps libre. Les ESTP achèteront probablement beaucoup de livres parmi ceux qu'ils trouvent intéressant mais ne trouveront pas le temps de vraiment les lire. Ils passeront leur temps à se tenir occupé et beaucoup préféreront le monde réel et choisiront de rester actif plutot que de rester seul pour lire. Ils apprécient l'idée d'acquérir des connaissances, mais se trouveront trop facilement distrait par toutes les choses qu'ils pourraient faire.

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ISFP


 

Les ISFP aiment lire de temps en temps mais sont beaucoup plus intéressés par l'exploration du monde réel. Ils aiment la nature et être entourés de personnes proches. Ils aiment souvent écouter de la musique plus que lire des livres. Les ISFP sont souvent plus intéressés par la poésie ou les histoires fantaisistes. Rien de trop pratique, ils préfèrent de loin lire des mots qui ont été magnifiquement éparpillés dans une histoire passionnée et poétique.

La Lecture Selon Chaque Type Myers-Briggs

ESFP


 

Les ESFP ne se soucis pas de lire, ils préférerent regarder la version cinématographique. Ils sont très impliqués dans le monde réel et détestent se séparer de lui. Ils veulent que la vie soit amusante et trouvent souvent que la lecture peut les séparer d'apprécier la présence des autres.

 

Thème Magazine -  Hosted by Overblog