Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

Nous attendons tous quelque chose des autres. Que ce soit le respect, l'amour, l'attention ou l'argent ...

 

Voici un aperçu de ce que chaque type Myers-Briggs attend le plus des autres.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

INFJ



Les INFJ désirent la compréhension et le soutien moral des autres. Les INFJ peuvent parfois avoir l'impression de vivre sur une île d'émotions isolée que seules quelques personnes de confiance sont autorisées à visiter. Ce besoin de dissimuler des parties d'eux-mêmes par crainte du jugement peut les faire se sentir isolés alors qu'au fond, ils voudraient pouvoir « se partager » plus authentiquement. Le problème est que parfois, les gens ne savent pas comment se rapporter à eux et vont à la place les critiquer ou mal interpréter leurs intentions. Les INFJ souhaitent que les autres puissent les comprendre comme ils comprennent les autres.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ENFJ


 

Les ENFJ veulent être aimés de tous. Ils essaient d'être tout pour tout le monde au risque de paraître faux ou hypocrites. Les ENFJ essayent de vivre selon leurs idéaux élevés et essayent de faire leur part pour créer un monde meilleur. Ils veulent que les autres les apprécient, et être perçus comme une force puissante pour le bien des autres. Les ENFJ attendent des autres la même tolérance et le même engagement envers la paix et la compréhension qu'ils s'efforcent de donner aux autres.

 

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

INFP


 

Les INFP désirent une validation sincère des autres. Les INFP peuvent se battre avec l'insécurité, le manque de confiance et peuvent être victimes des voix négatives dans leur tête. Leur individualité est très importante pour eux mais elle peut aussi les aliénés. Souvent, ils se questionnent, se critiquent et se blâment quand les choses tournent mal et parfois ils ont juste besoin de quelqu'un pour leur rappeler à quel point ils sont impressionnants avant de s'autodétruire. Recevoir une véritable éloge et la reconnaissance pour ce qu'ils sont et le travail qu'ils ont produit avec passion est comme la chaleur du soleil pour leur âme.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ENFP


 

Les ENFP veulent l'acceptation inconditionnelle des autres. Les ENFP ressentent parfois de la pression a trop essayer d'être aimable et charmant. La personnalité affable et sanguine qu'ils présentent au monde peut parfois démentir la tristesse intérieure qu'ils ressentent lorsqu'ils se sentent fatigué ou déprimé. Ils veulent être uniques et fidèles à qui ils sont sans aliéner les autres ou être aliénés par les autres. Les ENFP veulent être acceptés et adoptés pour toutes leurs bizarreries et leurs qualités étranges.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

INTJ


 

Les INTJ veulent que les autres apprennent d'eux et ils veulent aussi être respectés pour leur travail. Les INTJ donnent beaucoup d'eux-mêmes dans ce qu'ils font et veulent finalement être considérés comme étant très compétents et faisant autorité dans leur domaine. Ils ne seraient pas heureux d'être perçus comme dilettante ou un subalterne inférieur. Ils sont poussés à développer la compétence et la maîtrise de leur métier, car être reconnu comme un expert de haut niveau signifie beaucoup pour eux.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ENTJ


 

Les ENTJ veulent être suivis et considérés comme des visionnaires inspirant. Les ENTJ veulent que les autres se soumettent à leur vision et que l'on fassent confiance en leurs intuitions. Ils sont capables de prouesses étonnantes, ainsi que d'accomplir des tâches difficiles que seul les personnes dotés de leur compétences de planification et de créativité peuvent accomplir. Ils veulent que les autres croient en eux et croient en leurs conseils, car ils veulent aussi donner aux autres les moyens de réussir.

 

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

INTP


 

Les INTP désirent des autres qu'on leur laisse leur l'autonomie et qu'on leur accorde toute confiance en leur capacité à fonctionner indépendamment et sans supervision. Les INTP sont capables de travailler en équipe mais préfèrent avoir leur propre espace où ils peuvent se concentrer mais aussi rêver. Les INTP aimeraient être entièrement responsables du travail qu'ils font et avoir le contrôle les motive à faire un travail brillant qui met en valeur leur intelligence et leur créativité. Ils apprécient quand ils ont la latitude d'explorer les possibilités et d'essayer de nouvelles choses sans crainte d'être persécutés.

 

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ENTP


 

Les ENTP veulent être défiés par les autres. Les ENTP se disputent par jeu et parfois c'est comme s'ils venaient juste débattre par ennui. Les gens qui sont trop sensibles ou politiquement corrects ne sont pas amusant. Les ENTP aimeraient être entourés de gens qui débattent avec eux. Ils aimeraient que les gens leur offrent une conversation stimulante. Ils veulent aussi recevoir du crédit et de l'admiration pour les choses rusées et intelligentes qu'ils disent et les idées qu'ils trouvent. Fondamentalement, ils veulent des fans.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ISTJ


 

Les ISTJ veulent que les autres leur fassent confiance et qu'ils aient confiance en leur performance. Les ISTJ s'imaginent être très responsables et disciplinés et feront ce qu'ils doivent pour faire avancer les choses. De plus, ils sont honnêtes, francs et prennent leur réputation au sérieux. Les ISTJ veulent être considérés comme des individus qui savent ce qu'ils font. Ils veulent que les autres sachent qu'ils peuvent compter sur eux pour remplir leurs obligations.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ESTJ


 

Les ESTJ veulent avant tout être respecté et que leur opinion soit prise au sérieux. Ils travaillent dur, sont compétents et veulent généralement être considéré comme des leaders. Les ESTJ ont une forte tendance à prendre le contrôle même quand ce n'est pas a eux de le faire. Parfois, cela peut mener à des affrontements et à des luttes de pouvoir avec les autres, mais ils sont tellement compétents que les autres sont souvent disposés à leur permettre d'assumer un certain contrôle. Les ESTJ veulent être perçus comme étant un pilier de la société et un gestionnaire fort.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ISFJ


 

Les ISFJ veulent l'assurance d'être apprécié et valorisé par les autres. Les ISFJ sont motivés à aider les autres et à donner de manière désintéressée, mais ils ne veulent pas se sentir exploités ou tenus pour acquis. Parfois, ils peuvent se sentir comme des héros méconnus dont le travail diligent et les efforts passent inaperçus. Un simple remerciement et un signe d'appréciation contribuerait grandement à ce que l'ISFJ se sente apprécié pour ce qu'ils font du fond du cœur. S'ils reçoivent des autres de la gratitude, cela en vaut d'autant plus la peine.

 

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ESFJ


 

Les ESFJ veulent surtout être appréciés. Ils veulent aussi se sentir nécessaires et indispensable. Ils sont très gentils avec les autres et ont tendance à inclure tout le monde. Dans la même mesure, ils aimeraient se sentir accueillis et inclus par les autres. Ils essaient d'être polis et tolérants envers les autres, en s'abstenant de juger et en leur permettant d'être qui ils sont. Ils effectuent des actes de service et tentent de favoriser un esprit de bonne volonté parmi leurs collègues.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ISTP


 

Les ISTP veulent que les autres aient confiance en leurs capacités à gérer une situation ou à résoudre un problème. Ils veulent que les gens se sentent entre de bonnes mains et puissent se détendre quand l'ISTP intervient. Les ISTP sont beaucoup plus calmes que la plupart des autres types de personnalité pendant les conflits et les situations de crise. Ils sont en mesure de composer dans le moment et de prendre des décisions claires où d'autres pourraient court-circuiter et auto-imploser sous le poids de la pression. Les ISTP savent qu'ils peuvent gérer et ils veulent que les autres leur fassent confiance.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ESTP


 

Les ESTP veulent être admirés et enviés. Ils veulent la popularité et être le centre de la conversation. Les ESTP se soucient du statut et de l'image et de ce que les autres pensent est d'une certaine importance pour eux. Ils veulent le respect et être reconnus comme quelqu'un de fort et pas comme un fardeau. Les ESTP veulent aussi être perçus comme excitants et amusants. Ils sont prêts à prendre des risques juste pour impressionner les autres.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ISFP


 

Les ISFP veulent être reconnus pour leurs goûts et le sens du style qu'ils apportent au monde. Les ISFP veulent que les autres cherchent à s'en remettre à eux pour leur touche esthétique et spéciale. Ils savent comment égayer le monde et ajouter une touche de couleur à une scène ennuyeuse. Même s'ils apprécient l'attention pour leur travail et leur créativité, ils sont souvent timides et discrets. Ils permettent surtout à leur art et leur travail émouvant de parler de lui-même. Les ISFP veulent savoir que les autres les «comprennent» et reconnaissent la valeur et la beauté qu'ils apportent au jeu.

Les Attentes envers les autres de chaque Type MBTI

ESFP


 

Les ESFP veulent être remarqués et qu'on leur prodigue attention et adulation. Les ESFP veulent un auditoire performant et, en général, ils sont amusants. Ce sont des gens formidables qui traitent presque tout le monde comme un ami. Les ESFP sont susceptibles d'avoir des personnalités histrioniques avec un besoin insatiable pour la compagnie des autres. Ils détestent être ostracisés, laissés pour compte ou critiqué et quand cela arrive, ils peuvent devenir combatif et imprudent.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog