INFP - Stress et Changement

INFP - Stress et Changement
INFP - Stress et Changement
INFP - Stress et Changement
INFP - Stress et Changement

Les INFP sous le Stress

 

Les INFP pourront généralement être stressé lorsqu'une de leur valeur importante est violée. Ils sont fondamentalement guidé par leur système de valeurs propre profondément ancrée, si ces valeurs sont ignorées ou remise en question, ils trouveront cela très stressant. Ils pourront aussi devenir stressé dans des environnements où les gens ne sont pas pris en charge. Ils sont généralement souples et aiment prendre soin des autres, s'ils sont dans un environnement où les gens sont souvent critiqués, ils réagiront avec stress.

 

Les réactions au stress des INFP se manifestent souvent comme tendance à être critique ou à porter des jugement sur autrui. Parce que la fonction inférieure des INFP est la « Penser », ils l'utiliseront généralement pour fournir une critique objective, et pourront devenir déraisonnable et durs en indiquant les erreurs des autres. Ils pourront s'exprimer de façon impulsive, en sautant sur la moindre occasion de souligner bruyamment les défauts d'une autre personne. Les Guérisseurs en situation de stress recueilleront souvent des « faits » qui pointent vers leur propre incompétence et celle des autres, décortiquant leur propre travail et celui des autres, et cataloguant les nombreuses erreurs qui ont été faites.

 

INFP - Stress et Changement

Les INFP et le Changement :

 

Les INFP pourront être des participants énergiques en matière de changement, aussi longtemps que la vision du changement est en harmonie avec leurs valeurs. Ils auront tendance à examiner attentivement une proposition de changement avec toutes ses implications, en particulier les effets sur les personnes. Les INFP sont généralement des penseurs indépendants en période de changement, en vérifiant avec leur boussole morale propre les idées et propositions. Ils veulent aller vers une vision idéalisée où les gens pourront grandir, apprendre et se développer, et pourront être très enthousiastes et créatifs lors d'un changement correspondant à leurs idéaux.

 

Les INFP seront plus efficace lors d'un changement lorsqu'ils seront autorisés à utiliser leurs forts idéaux pour conduire à la résolution créative des problèmes. Lorsqu'ils sentent qu'ils travaillent vers un but digne, les INFP pourront être des agents d'inspiration et de persuasion du changement. Toutefois, si le Guérisseur n’adhère pas à la vision, il pourra alors devenir critique, soulignant les failles et les insuffisances du plan. Les INFP travailleront mieux s'ils ont suffisamment de temps pour réfléchir sur le changement. S'ils ne sont pas autorisés à avoir suffisamment de temps pour analyser le plan et ses implications, ils pourront se sentir coincé, ne voulant pas aller de l'avant jusqu'à ce qu'ils aient bien mesuré le plan contre leurs propres valeurs.

 

 

A voir aussi : Relation avec les INFP

Les INFP et l'Amour

Retour au Portrait de l'INFP

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog