L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

Certaines situations épuisent différemment chaque type de personnalité.

Voici les personnes et les situations qui provoquent l'épuisement de chaque type de personnalité.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

INFJ



Parce que ce sont des introvertis, les INFJ seront rapidement épuisés après trop d'interaction sociale. La chose la plus difficile et la plus fatigante pour un INFJ est d'être entourés d'un trop grand nombre de personnes bavardes. Si quelqu'un parle juste pour combler le vide du silence, plutôt que pour avoir une conversation relaxante et significative : ce sera fastidieux.

 

Les INFJ sont des individus très personnels et souvent indépendants, si on les force à s'entourer de personnes en qui ils n'ont pas confiance pendant une longue période, ils vont rapidement s'épuiser. Ils se sentiront beaucoup plus à l'aise avec des personnes de confiance et qui les comprenne. Si on les force en permanence à l'interaction sociale, ou leur demande de s'exprimer, cela leur sera difficile. Il est également réellement épuisant pour les INFJ d'être constamment stoppés par les autres. Lorsqu'ils ont de fortes intuitions, mais sont contraints par d'autres de les ignorer, ils s'en trouveront vite épuisés. Ils doivent être autorisés à explorer leur puissante intuition afin de mieux la comprendre.

 

Même si les INFJ sont des individus bienveillants avec d'excellentes capacités d'écoute, ils pourront aussi être épuisés par les demandes des personnes dans le besoin. En effet, certaines personnes seront constamment à la recherche de l'INFJ, le considérant comme leur thérapeute personnel, ce qui sera écrasant et bouleversant. Ils aiment aider les autres, mais ne veulent pas se sentir obligé de le faire. Ils se mettent assez de pression eux-même et n'en ont pas besoin d'avantage.

 

 

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ENFJ


 

Les ENFJ sont des individus très sociaux et pourront être épuisés s'ils ne sont pas autorisés à être entourés d'autres personnes pendant longtemps. Être forcé à l'isolement, ou ne pas être autorisé à sortir avec des amis sera difficile pour un ENFJ. Ils veulent être en mesure d'aider et de prendre soin des personnes dont ils se soucient et ils seront très frustrés de ne pouvoir le faire.

 

Si un ENFJ sent qu'une de leur relation personnelle étroite est en danger, ils seront rapidement vidés de toute leur énergie émotionnelle. Ils se sentiront démotivés pour faire quoi que ce soit d'autre que de tenter de réparer ce lien. Avoir des relations personnelles « en désordre » est l'une des pires choses qu'un ENFJ peut avoir à endurer. Ils vont se démener pour que les choses fonctionnent et seront rapidement débordés.

Il est mauvais pour un ENFJ d'être entouré de personnes qui leur demandent constamment beaucoup. Si ces personnes supplient constamment leur aide, ils se retrouveront extrêmement épuisés. Ils ressentent fortement les émotions des autres et la négativité constante les fera se sentir très facilement embourbés.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

INFP



Les INFP se sentiront très vite épuisés s'ils sont forcés de participer à de grands rassemblements sociaux. Ils aiment être entourés d'autres personnes, mais l'obligation de bavarder les fatigueront. Les INFP veulent que les choses soient significatives, et ils sont capables d'avoir longues conversations profondes. Mais ce sont les conversations superficielles et peu profonde qui provoqueront l'épuisement rapide des INFP. Suivre une conversation qui ne tient pas de l'intelligence émotionnelle ou de la pensée introspective, est l'une des pires choses pour un INFP. Ils se retrancheront probablement eux-mêmes dans la rêverie au cours de conversations superficielles.

Observer des personnes prendre constamment des décisions qui nuisent aux autres, va bouleverser les INFP. Ils détestent voir la cruauté dans le monde et seront facilement drainés par cela. Ils voudront rapidement éviter d'être proche des personnes qui correspondent à cette description, et vont se retirer dans des endroits tranquilles. Toute sorte de tristesse ou d'injustice est un moyen sûr de provoquer l'épuisement des INFP.

 

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ENFP


 

Les ENFP seront rapidement épuisés s'ils sont forcés de suivre un horaire strict. Suivre un emploi du temps établi pour eux au jour le jour sera écrasant pour un ENFP. Ils jouissent de leur liberté et veulent être en mesure d'explorer de nouvelles choses selon leurs propres envies. S'ils participent à des engagements sociaux, ils voudront l'option de se laisser distraire et de passer à quelque chose de plus intéressant. Si ce qu'ils font n'est pas amusant ou stimulant les ENFP sentiront le besoin de s'échapper. Ils détestent l'ennui et veulent être en mesure de prendre le temps de socialiser quand ils veulent, ou de rester à la maison et de lire un livre si cela leur plait.

 

Être avec des personnes avec lesquels ils ne se sentent pas émotionnellement connectés est également épuisant pour les ENFP. Trop de négativité constante est une chose terrible pour l'ENFP. Ils veulent être proches de personnes capables de voir le côté positif des choses, et qui ne se plaigne pas constamment. Comme tout le monde, les ENFP ont aussi besoin d'extérioriser leurs soucis et comprendront que les autres le fasse, mais si une personne ne fait juste que constamment se plaindre les ENFP seront vite épuisés.

 

Les ENFP n'aiment pas sentir qu'on leur ment ou qu'on les manipule, ce qui pourrait rapidement les épuiser. Les ENFP apprécient la compagnie des autres et ont besoin de passer du temps avec des amis pour se recharger. Être seul trop longtemps sera épuisant pour un ENFP, ils ont besoin d'une bonne combinaison de temps seul et de temps avec les autres.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

INTJ


Les personnes odieuses ou volontairement ignorantes seront très drainantes pour les INTJ forcés de s'entourer de ce genre de personnes pendant de longues périodes. Les INTJ ont besoin d'espace et de temps seul, ils n'aiment pas être envahi. Certaines personnes sont d'une grossièreté naturelle et montre un manque de respect pour le besoin d'espaces des autres, et ce genre de personne est un fléau pour les INTJ. Les INTJ détestent la stupidité, mais plus que tout seront frustrés en compagnie de personnes qui seront intentionnellement ignorantes. Ils aiment la connaissance et sont passionnés par l'apprentissage, voir que les autres refusent de comprendre les choses est pour eux une source importantes de frustration. Les personnes superficielles qui auront des discutions vide de sens, n’intéresseront pas les INTJ. S'ils sont forcées d'être cordial avec ce type de personne, ils vont certainement avoir besoin après cela d'une longues périodes de temps seul.


Ils pourront aussi être frustré par les personnes qui expriment constamment leurs émotions. Les INTJ ne sont pas sans émotion, mais n'ont pas une grande capacité dans le traitement des sentiments des autres. Ils ne voient aucune raison logique a ce que quelqu'un se plaigne constamment.

 

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ENTJ



Les ENTJ seront rapidement épuisés par de longues discussions émotionnelles. Ils aiment la compagnie des autres et sont capable d'alimenter de nombreux styles de conversation, mais la compagnie de personnes montrant des débordements émotionnelles ou forçant les ENTJ à exprimer leurs sentiments, seront épuisantes. Même s'ils aiment se divertir et profiter de la compagnie de la plupart des gens, les individus pleurnichards ou simplement incapables de prendre soin d'eux-mêmes n'auront pas leur préférence. De plus, elles seront également épuisantes pour les ENTJ, surtout si elles sont très proche d'eux. Ce sont des personnes très sociables, mais qui aiment également jouir de leur propre espace et n'aiment pas être envahie pour des raisons stupides.


Être entouré de personnes est la manière dont les ENTJ se rechargent, étant donné qu'ils sont extravertis. Mais être entouré de pleurnichards et de personnes impraticables sera épuisant. Ils comprennent que n'importe qui peut avoir un problème, mais ne comprennent pas quand les gens semblent préférer se plaindre plutôt que de chercher une solution.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

INTP



Lorsqu'un INTP est forcé d'explorer ses émotions pendant une longtemps, ils s'épuisent. Ils ne disposent pas d'une forte prise de conscience de leurs propres émotions, et ont souvent du mal à les exprimer. Si quelqu'un tente en permanence de forcer l'expression émotionnelle des INTP avant qu'ils ne soient prêts, cela les épuisera très rapidement. Ils ont besoin d'espace pour se réconcilier avec leurs émotions et ne peuvent pas faire face à la pression. Les INTP seront également épuisés s'ils sont constamment abattus par leurs proches. Ils n'apprécient pas les jugement et n'aiment pas que les choses qu'ils partagent soient renvoyés. Ils développent leur comphéhension en explorant de nouvelles idées, ainsi les personnes qui nient systématiquement ces explorations deviendront vite épuisantes.

Les INTP ont besoin de prendre du temps seul afin de penser aux choses et aux processus. S'ils sont obligés de socialiser pendant de longues périodes, ils en seront épuisés car ils ont besoin de temps pour se retirer et réfléchir.

 

Le pire pour les INTP sont les personnes qui sont dans le déni de leur propre comportement. Les personnes ignorantes qui tenteront d'enseigner des choses aux INTP seront épuisantes.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ENTP



Les ENTP seront souvent épuisés par des horaires ou des plans stricts. Ils aiment être en mesure d'explorer ouvertement de nouvelles choses et n'aiment pas être « embourbés ». Être obligé de suivre les règles et lignes directrices établies pour eux est l'une des choses les plus de épuisante pour les ENTP. Ils s'épuiseront entourés de personnes qui ne comprennent pas les choses logiquement, ou qui rabattront continuellement leurs idées. Les ENTP ont besoin d'être en mesure d'exprimer ouvertement leurs opinions afin d'explorer de nouvelles possibilités. Les personnes fermées à ces qualités seront extrêmement drainantes pour les ENTP. Ils aiment être en mesure de débattre de leurs opinions et seront épuisés par des gens qui ne peuvent pas suivre ces débats, ou qui comprendront mal où ils veulent en venir.

Être entourés de personnes tentant de manipuler émotionnellement sera à la fois épuisant et bouleversant pour un ENTP. Mais également ceux qui joueront constamment avec leurs sentiments, les forçant à s'exprimer. Les ENTP ne sont pas très ouverts au sujet de leurs émotions et ont souvent du mal à les exprimer. Être obligé de le faire est difficile pour eux. Ils seront également épuisés par les pleurnichards ou les personnes dans le besoin.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ISTJ



Les ISTJ seront rapidement stressés s'ils sont forcées de se divertir pendant trop longtemps. Ils aiment être entourés de personnes et veulent être en mesure de suivre leur groupe social, mais les ISTJ sont des introvertis et ont besoin de passer du temps seul pour se recharger. Être entourés d'autres personnes perdant trop longtemps les frustrera rapidement. Les ISTJ ne sont pas non plus les personnes les plus émotionnellement expressives, et n'aiment pas les personnes qui pleurnichent ou se plaignent constamment. Les ISTJ travaillent très dur, s'ils sont entourés de personnes qui se plaignent chroniquement de leur travail ou de ce qui se passe dans leur vie, cela les frustrera.

Trop de questions ou demandes sans planification préalable entraînera rapidement les ISTJ dans l'épuisement. Ils aiment les plans, les calendriers et seront épuisés s'ils sont « jetées » dans les situations nouvelles sans aucune connaissance ou de planification préalable. Les personnes qui ont un mépris total ou aucun respect pour le temps ou les plans drainent les ISTJ.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ESTJ



Être entourés de personnes incompétentes est extrêmement épuisant pour les ESTJ. Ils ont envie de voir que tout est fait correctement autour d'eux, sinon ils seront émotionnellement épuisés. Ils ont besoin d'être entourés de personnes énergiques et ayant des capacités à réussir. Lorsqu'ils sont entourés de personnes « en désordre » ou dans le besoin, cela pèsera sur eux. Ils doivent être en mesure de sortir et de profiter d'être un membre de la société où ils seront malheureux. Ce sont des extravertis, ils gagnent leur énergie en passant du temps avec les autres, et être seul trop longtemps est épuisant pour eux.

 

Les ESTJ lutteront également entourés de personnes qui seront émotionnellement critiques. Les ESTJ n'expriment pas facilement leurs émotions et ont du mal à sympathiser avec les autres. Ils se préoccupent beaucoup de leurs proches mais ne savent pas toujours comment montrer leur affection de manière émotionnelles. Ils lutteront surtout si les personnes autour d'eux sont pleurnichards ou dans le besoin. Ils ont du mal à écouter les plaintes constantes ou les personnes qui sont émotionnellement collant. Finalement, ce genre de personnes devient pour les ESTJ comme un vampire émotionnel.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ISFJ



Les ISFJ seront rapidement épuisés par trop de gens émotionnellement nécessiteux ou exigeants. Ils vont souvent se forcer à passer du temps à socialiser avec autrui, plus qu'ils ne le devraient. Ils ne veulent pas contrarier les autres ou leur donner le sentiment qu'ils sont mal aimé, de sorte que les ISFJ se forceront à rester sociable même lorsqu'ils auront besoin de temps pour eux. Puisque les ISFJ sont des introvertis, ils ont parfois besoin d'être seul pour se recharger. Ils sont les plus susceptibles de tous les types de rester dans le cadre social bien au de la de leur capacité. Ce qui sera très épuisant pour les ISFJ qui pourraient se retirer pendant un certain temps pour se recharger.

 

Les ISFJ seront épuisés par les membres de leur famille qui sembleront ne pas vouloir vivre ensemble. Ils s’inquiètent pour les autres et feront de leur mieux pour rendre leur proches heureux. Si les gens ne prennent pas soin de cesser de mettre du désordre dans leur vie, ils en seront vite épuisés. Sentir qu'ils doivent constamment s'inquiéter pour quelqu'un va les vider et les désespérer.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ESFJ



Les ESFJ seront épuisés s'ils sont pas dans des environnements où leurs efforts sont ignorés. Ils font beaucoup pour leurs proches et travaillent très durement pour s'assurer qu'ils sont heureux. Les ESFJ passeront probablement la plupart de leur temps à réfléchir sur la façon d'améliorer leur vie et celle de leurs proches, et seront drainés si cela n'est pas apprécié. Ils doivent être sûrs qu'ils font une différence dans la vie des gens, et vont probablement prendre les critiques très durement. S'ils ne reçoivent aucune rétroaction positive, et ne reçoivent en permanence que des critiques, les ESFJ se sentiront très fortement comme en retraite des autres. Même si ce sont des extravertis, ils seront souvent drainés par les besoins émotionnels constants des autres. S'ils ne se sentent pas valorisés et que les autres réclament de plus en plus des ESFJ, ils voudront s'échapper.

S'ils sont constamment entourés de personnes négatives qui n'apprécient rien, les ESFJ en seront épuisés. Ils ont besoin d'un environnement positif pour se sentir heureux et plein d'énergie. S'ils sont en présence de personnes qui apprécie leur présence et sont reconnaissants pour ce que les ESFJ font, ils seront très heureux de continuer à donner.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ISTP


 

Les nécessités émotionnelles sont l'une des choses les plus épuisantes pour un ISTP. Si un ISTP est forcé d'exprimer ses émotions, ils en seront facilement frustrés. Ils n'expriment pas facilement leurs sentiments et ont du mal à les comprendre. Être entourés de personnes qui demandent constamment de l'expression émotionnelle épuisera les ISTP. Ils ont besoin de beaucoup d'espace pour s'occuper de leurs affaires, et n'aime pas être sous pression. Si un ISTP est forcé d'être entouré de personnes pendant trop longtemps, il s'épuisera. Les ISTP ont besoin d'être seul afin de penser et d'explorer l'intérieur de leur esprit.


Bien qu'ils aient besoin d'espace et de temps seul, cela ne signifie pas qu'ils aient besoin de beaucoup de temps d’inactivité. Les ISTP apprécient l'excitation et les sensations fortes et aiment être constamment divertis. Que ce soit par la lecture de quelque chose de nouveau, ou en pratiquant une activité physique stimulante pour eux. Les ISTP préfèrent être divertis et stimulés, si cela n'est pas le cas alors ils seront épuisés.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ESTP



Les ESTP seront épuisés s'ils sont forcées de rester seul pendant trop longtemps. Ils aiment socialiser et s'épanouissent dans l'excitation. Une situation ennuyeuse et sans action, ou l'obligation de penser à certaines tâches monotones qu'ils doivent accomlir, rendra les ESTP très malheureux. Ils seront épuisés si leur vie manque d'excitation puisqu'ils sont stimulés par les sensations fortes et l'intensité.

Si certaines personnes leur font beaucoup de demande ils en seront frustrés. Ils n'aiment pas les horaires stricts et préfèrent avoir la liberté de faire leur propre choix. Les ESTP se soucient vraiment de leurs proches, de sorte que la pression va fortement peser sur eux  et les amener à se sentir dépassés et émotionnellement épuisés.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ISFP



Les ISFP seront rapidement épuisés s'ils sont forcées d'être entourés de beaucoup de personnes. Ils aiment s'entourer de leurs proches, mais en tant qu'introvertis ils ont besoin de leur espace pour recharger. Si un ISFP est enfermé trop longtemps, ils deviendront épuisés et malheureux. Ils ont besoin d'explorer de nouvelles choses et aiment un peu d'aventure dans leur vie.



Être entourés des personnes cruels va drainer les ISFP. Les personnes insensibles et agressives seront très désagréable pour un ISFP. S'ils sont dans un environnement où la critique est constante, il seront extrêmement épuisés. Ils ont besoin de positivité et de compliments, et se sentiront émotionnellement épuisés s'ils sont constamment critiqués.

L'épuisement pour Chaque Type Myers-Briggs

ESFP



Être seul pendant de longues périodes est terriblement épuisant pour les ESFP. Ils ont besoin d'être entourés de personnes pour se dynamiser, et se sentiront très déprimés s'ils ne peuvent pas socialiser. Ils veulent être en mesure d'avoir du plaisir et de divertir les autres.

Être entourés des gens très critiques est difficile pour les ESFP. Si quelqu'un a un calendrier strict et qu'il veut le soumettre a un ESFP, celui ci sera alors très malheureux. Les ESFP doivent être en mesure de faire des plans selon leur propre choix et veulent être capables de changer d'avis si besoin est. Être forcé de suivre un programme et qu'on leur dise ce qu'il faut faire est très dur pour eux.

Thème Magazine -  Hosted by Overblog