Les ISTJ et l'Amour

Les ISTJ et l'Amour

Les ISTJ sont engagés, partenaires fidèles qui mettront en avant d'énormes quantités d'efforts à accomplir leur travail relationnel. Une fois qu'ils ont pris l'engagement d'une relation, ils vont rester avec elle jusqu'à la fin. Ils acceptent volontiers leurs devoir de s'acquitter de leur rôle dans une relation. Les ISTJ sont généralement disposés et capables de faire toutes les choses qu'ils ont défini comme leur objectif. Donc, si le maintien d'une bonne relation est importante pour l'ISTJ, i sera susceptible d'avoir une bonne relation. S'il n'a pas ajouté cet objectif à sa « liste » interne des devoirs, il sera susceptible d'approcher les relations dans leur état « naturel » qui est extrêmement pratique, traditionnel et structuré.

 

Sexuellement, il est probable que les ISTJ approchent l'intimité d'un point de vue physique, plutôt que le moyen d'exprimer de l'amour et de l'affection. Ils ont généralement un problème dans l'expression de leurs sentiments les plus profonds, même s'ils peuvent être très fortement ressentis. Ils attendent du sexe sur une base relativement prévue et sont susceptible d'honorer la tradition concernant ce genre de « jeu de rôle ». Les hommes ISTJ feront valoir leur point de vue sur leur partenaire, tandis que les femmes auront tendance à suivre ce que leur partenaire masculin veux. (Bien qu'ils seront mal à l'aise avec tout ce qui sera extrêmement et traditionnellement hors normes)

 

Les ISTJ ne se sentent pas menacé par les critiques constructives ou les situations de conflit. Lorsqu'ils sont confrontés à la critique, les ISTJ seront susceptible de croire que leur point de vue est correct. Ils ont un énorme respect pour les faits. La base de leur opinion étant fondé sur les faits connus et la logique. Par conséquent, ils auront du mal à voir la viabilité des points de vue qui ne correspondent pas aux leurs. Lorsque les ISTJ s'impliquent dans un désaccord sur un point, ils commencent généralement par tenter de rallier l'autre personne à leur propre point de vue, tellement ils croient qu'ils ont raisons et que l'autre personne à simplement besoin de comprendre les faits de la situation. Dans de telles situations, les ISTJ peuvent ou ne pas avoir raison, mais leur confiance en leur propre « justesse » peut ébranler la confiance des autres personnes impliqués.

 

Cette habitude peut rapidement transformer les conversations en situation de « gagnant - perdant » et peut présenter un problème particulier dans les relations intimes. Même si elles peuvent par inadvertance ébranler la confiance de leur collègue avec leur approche direct « j'ai raison », ce même comportement peut provoquer des problèmes sérieux dans leur relation intime.

 

L'affirmation constante de la « justesse » de l'ISTJ peut envoyer à leur compagnon le message qu'ils ne valorise pas leur opinion. Si l'ISTJ a un compagnon avec une forte préférence de fonction « Sentiment », ils pourront par inadvertance faire des ravages avec leur « estime de soi », car ces individus se sentiront extrêmement sensible aux conflits et à la critique et seront particulièrement vulnérable dans leur relation intime.

 

Les ISTJ prennent des décisions en utilisant la fonction « Penser », ils ne sont pas enclin à considérer les sentiments et les émotions de leur compagnon dans la vie quotidienne. Cela peut être un problème si leur compagnon a une préférence pour la fonction « Sentiment », puisque ces personnes attendent généralement beaucoup d'affirmation positive, que l'ISTJ ne eut naturellement pas leur communiquer. Les ISTJ doivent se rappeler que les autres peuvent avoir besoin d'entendre qu'ils sont aimés et appréciés, même si l'ISTJ lui n'en a pas besoin.

 

Les ISTJ sont généralement très capable et efficace pour la réalisation de la plupart des choses qu'ils désirent. Par conséquent leurs compagnons sont susceptible d'avoir beaucoup de respect pour eux. Les préoccupations quotidiennes sont susceptible d'être prévues par l'ISTJ. Si d'autres préoccupations telles que des besoins affectifs sont fait remarquer aux ISTJ comme des points importants par leur compagnon, ils seront à la hauteur d'ajouter cette tâche à la « liste » interne de leurs devoirs, et, de répondre à ces besoins. Les ISTJ sont disposés à travailler dur aux problèmes et donc sans relâche à l’exécution des tâches auxquelles ils sentent qu'ils devraient le faire. Les ISTJ font généralement de merveilleux compagnons attentionnés et disposés à promouvoir une relation stable et durable qui sera également un partenariat.

 

Bien que deux individus bien développés de tout types pourront profiter d'une relation saine, le partenaire naturel des ISTJ sont l'ESFP ou l'ESTP. Fonction dominante des ISTJ étant la « Sensation Introverti » la meilleure correspondance sera avec une partenaire dominé par la « Sensation Extravertie »

 

 

A voir aussi : Relation avecles ISTJ

ISTJ - Stress et Changement

Retour au Portrait de l'ISTJ

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog