ISTJ Stress et Changement

ISTJ Stress et Changement

ISTJ sous le Stress :

 

Les ISTJ veulent compter sur leur propre banque de connaissances et de données factuelles, et peuvent être stressés quand cette tendance est contrarié. Ils peuvent être stressés dans des environnements où ils n'ont pas une expérience directe sur laquelle s'appuyer, ou dans les situations où les données factuelles sont ignorés ou niés par les autres. Parce que les ISTJ sont si responsables qu'ils sont également susceptibles de prendre trop de responsabilités et d'être surchargé de travail ce qui peut apporter du stress.

 

Une réaction de stress se manifeste souvent par de l'inquiétude et de la négativité quant à l'avenir des ISTJ. Parce que leur fonction inférieur est l' « Intuition », ils ont du mal à imaginer les possibilités et sous le stress peuvent transformer cela en une tendance à imaginer le pire. Dans des situations extrêmes les ISTJ stressés peuvent devenir obsessionnels, pessimistes, et imaginer une multitude de catastrophes découlant des mesures actuelles. Les ISTJ sont plus à l'aise avec la logique qu’avec l'émotion et, sont donc particulièrement enclin à s'inquiéter des relations. En cas de stress, ils peuvent se tourmenter de leurs rapports avec les êtres chers et d'inventer des situations qui menacent de les déchirer.

 

ISTJ Stress et Changement
ISTJ Stress et Changement
ISTJ Stress et Changement

Les ISTJ et le Changement :

 

Les ISTJ ont tendance à se méfier du changement, sauf s'il est démontré être nécessaire avec des faits et des exemples concrets. Le changement pour son propre compte ne fait pas appel aux ISTJ qui préfèrent pratiquer et perfectionner les processus existants plutôt que d'en adopter de nouveaux. Les ISTJ comptent beaucoup sur leurs expériences passées, et entrer dans un nouvel environnement où ils n'ont aucunes données immédiates pour faire référence peut être très stressant.

 

Pour adopter un changement avec enthousiasme, les ISTJ auront besoin de comprendre la nécessité pratique de ce changement. Ils ont besoin de comprendre pourquoi il est nécessaire et comment cela leur permettra d'améliorer les systèmes et les processus. Pour faire face au processus de changement, les ISTJ feraient mieux d'accéder à une certaine expérience personnelle pertinente en se souvenant d'un moment où ils ont fait quelque chose de semblable et voir comment ils peuvent appliquer leurs connaissances personnelles du passé pour prédire ce qui pourrait arriver à l'avenir. Les ISTJ apprécient les plans clairs, surtout quand il s'agit de la gestion du changement. Horaires, dates limites et attentes doivent être explicités pour permettre aux ISTJ d’être plus efficace.

 

 

A voir aussi : Relation avec les ISTJ

Les ISTJ et l'Amour

Retour au Portrait de l'ISTJ

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog