10 choses que seuls les Introvertis hypersensibles comprendront

Être hypersensible, ce n'est pas seulement être facilement offensé ou être trop émotif face à certains stimulus (par exemple, un film dramatique, un commentaire inacceptable, un cadeau d'anniversaire, etc.). Nous devons comprendre qu'une telle personnalité est causée par des attributs biologiques qui leur font vivre l'environnement très différemment. Leur système nerveux a un niveau de sensibilité plus élevé et leur esprit traite les choses d'une manière plus complexe que celle d'une personne normale. Les extravertis peuvent également être hypersensible, mais ce sont les introvertis héritent généralement cette personnalité.

10 choses que seuls les Introvertis hypersensibles comprendront

Voici les choses que seuls les introvertis très sensibles comprendront :

 

 

 

1. Le volume et les parfums sont d'excellents stimulants.


Ils ont un sens accru de l'odorat et de l'ouïe. Ainsi, lorsque leur environnement est bruyant. Ils s’isolent, sortent leurs écouteurs de leurs poches et écoutent de la musique pour se calmer et se recentrer. Lorsqu’ils sentent une odeur très forte, que ce soit quelque chose d'horrible ou d’agréable comme du parfum, ils peuvent ressentir de la nausée.

 

 

2. Une personne qui parle fort est une source d'inconfort.


Les introvertis hypersensibles ne veulent pas se faire des amis, ou du moins ne veulent pas se faire des amis avec les personnes qui parlent fort. Pourquoi ? Parce qu’ils ne seront pas simplement irrités - ils ressentiront la pression et le besoin de répondre avec la même énergie et au même volume, seulement ils ne pourront simplement pas le faire. De telles situations les mettront mal à l'aise et les rendront anxieux, et dans leur tête, ils essaieront généralement de trouver un plan d'évasion et voudraient ne jamais devoir supporter d’être avec des personnes qui parlent fort, surtout en public.

 

 

3. L’analyse excessive des détails est une de leur tendance naturelle (elle peut être dérangeante).


C’est pourquoi on les voit souvent regarder de loin et rêver. Ce sont des penseurs et critiques. Ils découpent chaque idée en petits détails. Même si cela peut sembler avantageux, c’est parfois gênant pour eux. Par exemple, un simple geste qui leur est donné peut être dans leur tête tout au long de la journée, car ils ont tendance à lui donner un autre sens. Et oui, c’est leur grande sensibilité qui leur permet de plonger dans le sens le plus profond de chaque idée.

 

 

4. Un peu de douleur est trop de douleur.


Il est normal que leur tolérance à la douleur soit plus faible en raison de leur grande sensibilité. Que ce soit une douleur minuscule ou une douleur angoissante, physique ou émotionnelle, ils crient en interne ouch! et cela pourrait même les faire pleurer. Maintenant, nous pouvons appliquer la connotation commune pour les personnes hypersensibles ici : Ils sont facilement offensés ; C’est vrai. Ils ne nieront jamais ce fait. Mais ils le gèrent bien — surtout les introvertis. Ils savent tout simplement que la solitude agira comme un remède.

 

 

5. Dire «non» est l'une des choses les plus difficiles à faire.

Les introvertis hypersensibles savent ce que c'est que de dire «non». Donc, quand ils veulent le dire comme réponse, ils ont tendance à faire preuve de beaucoup de tact, à formuler des euphémismes ou des excuses qui devront sembler vraiment raisonnables. D’autant qu'ils le pourront, ils éviteront d'offenser les autres. Parfois, cependant, cela les conduit à se compromettre car ils ne peuvent tout simplement pas dire les choses directement.

 

 

6. L'empathie excessive est un cadeau épuisant.

Ils sont nés pour être des empathes. Leur sensibilité leur permet de savoir à quoi ressemble chaque émotion. Juste par l'expression du visage, l'humeur, la voix, l'énergie d'une autre personne, ils peuvent déjà dire ce que cette personne ressent à ce moment-là. Et même si cela peut sembler être un cadeau, une empathie excessive peut vraiment être épuisante pour les introvertis hypersensibles car ils finiront par refouler les émotions qu'ils ont absorbées des autres.

 

 

7. Le silence est un moyen de guérison émotionnelle.


Rester silencieuse c’est ce que font généralement les personnes lorsqu'elles sont déçue ou boudeuses et lorsqu'elles ne veulent pas que la partie impliquée le réalise. Il en va de même pour les introvertis hypersensibles, mais à part cela, ils l'utilisent également pour se guérir. Ils s’isolent parce qu’il ont pleinement conscience qu’ils ne peuvent pas tout exprimer. Tout les mots et argument qu’ils gardent dans leur tête peuvent à peine sortir de leur bouche, ils ont donc besoin d'exprimer ces pensées en eux-mêmes.

 

 

8. Presque chaque rêve est un rêve vivant.

Parce que les introvertis hypersensibles mettent en bouteille leurs émotions, leurs sentiments se manifesteront généralement dans leurs rêves. Les émotions exploseront sous forme de scénarios vivants dans leur sommeil et dont ils se souviendront et avec lesquels ils formeront une réflexion

 

 

9. Le manque de sommeil peut briser leur journée.


En général, une personne qui a dormi très peu de temps avant de faire face à la journée sera probablement irritable, mais elle pourra s’en sortir. Par contre pour les introvertis hypersensibles, dormir n’est pas seulement une façon de se recharger, c’est aussi une façon de s’émanciper de tout ce qu’ils ont absorbé de leur environnement. Ils absorbent des énergies — négatives et positives — qui pèsent plus sur eux que sur une personne normale, de sorte qu’ils ont besoin d’un sommeil plus long. La durée de leur sommeil peut dicter le déroulement de leur journée.

 

 

10. La passion est un moyen de communication.

 

Regardez ce que j'aime faire et vous me comprendrez mieux. C’est ce que les introvertis hypersensibles voudraient dire à tout le monde. Ils ne sont pas directement communicatifs, mais ils sont très créatifs lorsqu'ils veulent s'exprimer. Ils aiment utiliser leurs passions pour montrer qui ils sont, ce qu'ils ressentent et ce qu'ils pensent. Ils croient que leurs passions pourra le faire pour eux parce que leur sensibilité élevée leur permet de se connecter aux émotions des autres en utilisant leur talent.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog