Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

Être vulnérable peut être plutôt effrayant, en particulier pour les personnes ayant des problèmes de confiance. Voici comment chaque type de personnalité répond à la vulnérabilité.

 

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

INFJ


 

 

Les INFJ luttent souvent contre la vulnérabilité et pourront être quelque peu défensifs. Ils auront probablement connu des personnes négatives dans leur vie, ce qui leur fait craindre d'être blesser. Les INFJ ne veulent tout simplement pas s'ouvrir et être vulnérables avec les autres et pourront avoir du mal à faire confiance. S'ils estiment avoir trouvé une personne dans laquelle ils peuvent avoir confiance, alors l'INFJ commencera à éplucher ses couches afin de se révéler à cette personne. Cela prendra souvent du temps et se produira assez lentement lorsque la confiance commencera à croître. Les INFJ pourront souvent rester caché simplement parce qu'ils ont été blessés par le passé. Ils semblent plutôt dur vu de l'extérieur, mais en vérité, ils ont un cœur tendre qui peut facilement être brisés.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ENFJ


 

 

Les ENFJ tentent souvent de cacher leurs vulnérabilités aux autres, de peur d'être jugées. Ils ne veulent pas que les gens voient leurs parties négatives et, finalement fuient à cause de cela. Les ENFJ préfèrent garder leurs intentions plus profondes cachées aux autres, de peur d'être abandonnées ou blessées. Ce sont des créatures sociales qui apparaissent souvent beaucoup plus ouvertes qu'elles ne le sont réellement. Ils ont une capacité naturelle à faire en sorte que les autres pensent qu'ils sont vulnérables, alors qu'ils ne le sont pas vraiment. Les ENFJ ne sont ouverts qu'avec les personnes en qui elles ont véritablement confiance et pourront prendre leur temps pour trouver ces personnes spéciales.

 

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

INFP


 

Les INFP luttent souvent contre vulnérabilité, et c'est probablement parce qu'ils ont été blessés dans le passé. Ils pourront montrer certaines parties d'eux-mêmes, sans craindre la réactions des autres. Un INFP gardera vraisemblablement caché certaines parties plus profondes de sa personnalité qu'il craindra d'exposer aux autres. Ces secrets resteront cachés jusqu'à ce que cet INFP découvre quelqu'un avec qui ils se sentira complètement en sécurité. Cette personne aura probablement la chance d'expérimenter les profondeurs de l'âme INFP d'une manière spéciale et passionnante. Ils sont tout simplement exigeant à propos de ceux qu'ils vont laissé entrer, et ne se sentiront pas en sécurité en s'exposant à tout le monde.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ENFP


 

Les ENFP semblent souvent avoir envie de se confier, mais il est en fait plus difficile pour eux que ce qu'il y parait. Ils luttent à se sentir trop exposés, et craignent souvent d'être blesser par les autres. Lorsqu'un ENFP rencontre une personne avec qui elle se sent à l'aise, elle commencera à s'ouvrir beaucoup plus librement. Ils pourraient d'ailleurs avoir du mal à fermer la porte à leurs émotions et seront plus expressifs qu'ils ne le sont habituellement. Les ENFP sont ouverts et généreux, pour eux il est naturel de montrer leur vulnérabilités aux personnes qui se soucient d'eux. Les étrangers et leur amoureux sont des expériences entièrement différentes pour eux. Ils montreront beaucoup moins leur vulnérabilité avec des étrangers et ne s'ouvriront probablement qu'aux personnes qui leurs sont proches.

 

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

INTJ


 

Les INTJ ne sont pas naturellement des personnes vulnérables et sont souvent considérés comme assez stoïques. Ils conservent souvent leurs sentiments bloqués comme mis en bouteille et ne les exposent même pas à eux-mêmes. Les INTJ préfèrent simplement se concentrer sur la logique et les faits, et vont souvent éviter les émotions et la vulnérabilité. Les INTJ pourront se sentir vulnérables s'ils se trouvent dans une situation où ils n'ont pas toutes les informations disponibles et risquent de ne pas vraiment aimer ce sentiment. Les INTJ préfèrent se préparer à la plupart des situations et, à cause de cela, ils cherchent et apprennent constamment sur tout. Les INTJ évitent la vulnérabilité dans la plupart des cas et préfèrent rester fermés aux autres. Ils seront plus capables de s'ouvrir à ceux en qui ils ont confiance, mais c'est une chose plutot difficile à trouver pour un INTJ.

 

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ENTJ


 

Les ENTJ sont des individus individualistes et grégaires qui apprécient la socialisation et de connaitre les gens autour d'eux. Les ENTJ sont naturellement extraverties et paraitront  beaucoup plus ouverts qu'ils ne le seront réellement. Les ENTJ évitent de se montrer trop vulnérables avec la plupart des gens et ne se sentent pas à l'aise dans l'expression de leurs émotions. Ils ont du mal à trouver des personnes auxquelles ils feront confiance, mais seront désireux de communiquer avec des personnes sincères et franches. Les ENTJ pourront avoir du mal à montrer leur vulnérabilité et s'ouvriront lentement avec le temps. Ce sont habituellement des personnes très privé, simplement parce qu'ils ont été témoins de réactions négatives à leur ouverture. Ils savent que beaucoup de personnes peuvent utiliser nos vulnérabilités personnelles contre nous, de tel sorte que l'ENTJ préfèrera garder la plupart du temps ces choses là pour eux.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

INTP


 

 

La plupart du temps les INTP préfèrent se protéger et n'aimeront pas vraiment se sentir vulnérable. Ils craindront souvent que les gens ne les juge ou soient négatifs envers eux, de sorte qu'ils éviteront simplement de laisser entrer ces personnes. Ils préfèrent garder une distance sûre et ne pas trop se révéler aux autres. Les INTP souhaiteront certainement se sentir à l'aise avant de se sentir vulnérables avec quelqu'un, mais ils connaitront rarement des personnes en qui ils estimeront pouvoir avoir confiance. En raison de leur nature fermée, les INTP pourraient éprouver des difficultés a montrer leur vulnérabilité même s'ils atteignent le point où ils le souhaiteraient. Ils se rendent tout simplement compte que la plupart des gens vont les blesser s'ils s'ouvrent, même si ces personnes n'en ont pas l'intention. Les INTP veulent s'en préserver afin de continuer à avancer.

 

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ENTP


 

Les ENTP sont souvent très anxieux en ce qui concerne la vulnérabilité, ils préfèrent garder ces choses pour eux-mêmes. Ce sont des personnes extraverties, ce qui parfois les fait paraître beaucoup plus ouvertes qu'elles ne le sont réellement. En ce qui concerne leurs vrais sentiments et leurs objectifs, les ENTP peuvent souvent garder ces choses cachées. Ils ne s'ouvrent pas facilement car ils n'ont pas assez confiance en la plupart des gens pour se révéler. A mesure qu'ils vieilliront les ENTP seront probablement plus à l'aise avec la vulnérabilité, et sauront mieux en qui ils peuvent avoir confiance. Lorsqu'un ENTP sait que quelqu'un est digne de sa confiance, il se sentira plus à l'aise à exposer a cette personne des parties d'eux-mêmes.

 

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ISTJ


 

Les ISTJ préfèrent souvent se préserver de ce qui peut les rendre vulnérable aux yeux des autres. Ils ne veulent pas que les gens les considèrent comme des faibles et évitent souvent de laisser les gens creuser trop loin. Les ISTJ ne veulent tout simplement pas s'exposer à la plupart des gens. Ce ne sont pas des individus très ouverts, ils sont souvent beaucoup plus internes et indépendants. Les ISTJ s'ouvriront aux personnes en lesquelles ils ont confiance, mais ils seront généralement de la famille proche ou un partenaire amoureux. Ils auront du mal à exprimer constamment leurs émotions et ne le feront quet très rarement. Les ISTJ ne voient généralement pas comme un but le fait d'être trop ouverts avec les gens, donc cela ne leur vient pas naturellement.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ESTJ


 

Les ESTJ se sentent rarement en confiance pour exposer leurs vulnérabilités aux autres. Ils évitent souvent de laisser les gens voir des parties d'eux-mêmes, et ne veulent pas les laisser aller trop loin. Les ESTJ ont probablement été blessés lorsqu'ils se sont trop ouverts et veulent éviter de se sentir blesser à nouveau. Ils préfèront apparaître forts et capables, car être vulnérables pourrait les rendre faibles pour les autres. Cette garde est souvent bien en place, et elle pourra peut être même être très difficile pour les proches de la traverser. Les ESTJ se sentiront plus à l'aise de partager leurs émotions avec des personnes en qui ils ont profondément confiance mais le feront souvent avec une grande hésitation.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ISFJ


 

Les ISFJ sont plutôt des personnes indépendantes et préfèrent garder leurs pensées et leurs sentiments calmes la plupart du temps. Ils sont plus concentrés sur leurs proches, et à cause de cela, ils mettent leurs propres émotions de côté. Les ISFJ pourront se sentir coupables s'ils se sont trop ouverts à propos de leurs sentiments et craindront que cela ne soit un fardeau pour les autres. Les ISFJ préfèrent se concentrer sur les besoins et les émotions des autres, et pour cette raison, ils montreront rarement vulnérabilité aux autres. Lorsqu'un ISFJ trouvera quelqu'un dans lequel il portera confiance et admiration, il commencera probablement à s'ouvrir à cette personne beaucoup plus librement. Un ISFJ sera plus ouvert s'il a l'impression que c'est ce que leurs proches ont vraiment envie.

 

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ESFJ


 

Les ESFJ sont souvent considérés comme le genre de personnes ayant envie de se confier mais ce n'est pas tout à fait vrai. Ils sont ouverts avec les gens qu'ils aiment et en qui ils ont confiance, mais ils ont souvent du mal à y arriver. Les ESFJ peuvent souvent essayer d'apparaître parfait et d'essayer de ne pas faire d'erreurs. Ils veulent que leurs proches soient fiers d'eux, de sorte que l'ESFJ pourrait à cause de cela cacher leurs vulnérabilités. Être vulnérable signifie souvent exposer ses faiblesses et les ESFJ préféreraient représenter la vigueur pour leurs proches. Ils ne veulent pas que les gens qui les entoure les considèrent comme incapables, de sorte qu'ils retiendront souvent une grande partie de leurs pensées et émotions à l’intérieure. À mesure qu'ils vieilliront les ESFJ développeront probablement une plus grande conscience d'eux et seront plus à l'aise pour montrer vulnérabilité.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ISTP


 

Les ISTP ne sont pas naturellement des personnes vulnérables et sont beaucoup plus confortables avec eux-mêmes. Ils n'aiment pas se sentir exposés, et garderont souvent leurs pensées et leurs sentiments au plus profonds d'eux. Les ISTP préfèrent simplement se préserver car ce sont des individus très indépendants. Ils n'ont généralement pas peur d'être blesser et ne ressentiront tout simplement pas le besoin de s'exprimer aux autres. Ils pourraient même avoir du mal à être ouverts avec leurs proches et ils prendront beaucoup de temps et de patience pour exprimer réellement leurs émotions.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ESTP


 

Les ESTP n'aiment pas se montrer vulnérables avec la plupart des gens mais sont très ouverts avec leurs proches. Si un ESTP s'intéresse très profondément à quelqu'un il lui exprimera très probablement ses émotions et ses pensées. Ils n'ont généralement pas une longue liste de personnes en qui ils ont confiance, mais seulement quelques individus choisis. Lorsqu'un ESTP est à l'aise avec quelqu'un il lui est fort difficile de retenir ses sentiments et ses pensées. Ils déchargent souvent leur stress sur ces personnes spéciales, sans crainte d'être blesser en retour. Avec les étrangers, les ESTP préfèreront souvent montrer leur côté le plus fort.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ISFP


 

Les ISFP sont souvent considérés comme des personnes silencieuses et indépendantes et la plupart du temps retiennent leurs sentiments. Lorsqu'un ISFP trouve des personnes qui se soucie d'eux, ils seront souvent très ouvert avec ces personnes. Ils n'ont pas peur de montrer leurs vulnérabilités, en particulier avec les personnes soucieuses des autres. Les ISFP sont ouverts et honnêtes et n'aiment pas penser qu'ils cachent des choses aux autres. Ils préfèrent être eux-mêmes, peu importe ce que cela signifie pour les autres. Les ISFP n'ont pas peur d'être vulnérables et sont souvent à l'aise pour exprimer leurs émotions aux autres.

Réponse A la Vulnérabilité selon Chaque Type MBTI

ESFP


 

Les ESFP auront souvent envie de se confier sans même y penser. Ce sont naturellement des individus ouverts, et ils se protège rarement des autres. Les ESFP auront de plus de mal à se se taire car cela pourrait se révéler non naturel pour eux. Ce sont des personnes ouvertes et grégaires, qui aiment tout partager avec les autres. Les ESFP apprécient de se connecter avec les gens et sont souvent à l'aise pour exprimer leurs pensées et leurs sentiments les plus profond avec tous. Ils peuvent regretter leur vulnérabilité après coup, mais cela n'empêche pas les ESFP de rester eux-mêmes par le futur.

Thème Magazine -  Hosted by Overblog