Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

Même les personnes les plus confiantes ont elles aussi parfois le sentiment d'être perdu et désorienté. Voici ce que chaque type de personnalité devrait faire lorsqu'il sent apparaître dans sa vie la confusion.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

INFJ


 

 

Les INFJ prennent soin des autres et veulent faire une différence dans le monde. Parfois, leur désir de trouver leur véritable but peut les amener à ressentir de la peine et de l'insatisfaction concernant leur propre vie.

Souvent, les INFJ se concentreront trop sur les besoins des autres, ignorant leur propre tristesse et écartant leurs besoins. Lorsqu'un INFJ se sent perdu, il est important qu'il prenne du temps pour lui. Les INFJ doivent pouvoir suivre leur cœur et faire des choses qui leur permettront de se sentir bien. Les INFJ ont besoin de temps pour s'investir et construire des choses qui alimenteront leurs passions. Il est essentiel qu'ils soient honnêtes avec eux-mêmes et qu'ils soient autorisés à embrasser leurs vrais désirs.

Il est également important qu'ils puissent se connecter avec les bonnes personnes - des individus qui leur permettront de parcourir ce chemin sans jugement.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ENFJ


 

 

Les ENFJ se concentrent sur les besoins et les émotions des autres. Ils veulent faire tout leur possible pour rendre les gens heureux, ce qui peut finalement les épuiser. Ce désir constant de plaire aux gens est quelque chose qui peut amener les ENFJ à penser que les autres ne se soucient pas vraiment d'eux. Lorsque cela arrive la chose la plus importante qu'ils puissent faire est de prendre du temps pour eux-mêmes et afin de se concentrer sur ce dont ils ont besoin.

Les ENFJ peuvent souvent négliger leurs propres besoins si longtemps qu'ils se sentiront perdus et désillusionnés. Ils doivent apprendre à accepter que les gens les aimeront encore, même s'ils s'occupent d'eux-mêmes pendant un certain temps. Si certaines personnes ne les aiment que pour ce qu'ils peuvent offrir, alors l'ENFJ doit laisser ces personnes partir.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

INFP


 

 

Les INFP peuvent parfois souffrir et se sentir perdu, car ils se connectent avec le monde d'une manière très profonde. Leurs émotions sont extrêmement puissantes, et leur empathie peut parfois les accabler. Les INFP s'occupent beaucoup du monde qui les entoure et veulent vraiment faire une différence d'une façon ou d'une autre.

Pour pouvoir se retrouver une fois de plus lorsqu'il sont découragés, les INFP devront prendre le temps de se plonger dans ce qui les passionne. Que ce soit la passion de la musique, celle qu'ils ressentent pour quelqu'un de qui il se sente proche. Tout ce qui les rend plus vivants, c'est quelque chose qu'ils auront besoin de faire très souvent.

Les INFP aiment passer du temps seul, mais apprécient souvent de passer ce temps «seul» avec quelqu'un de spécial. S’asseoir en silence à côté de quelqu'un qu'il aime peut être l'une des choses les plus satisfaisantes pour un INFP.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ENFP


 

 

Les ENFP sont des individus chaleureux et ouverts, qui semblent toujours avoir une attitude positive. Comme tous les autres, ils peuvent parfois se sentir perdus et confus. Lorsqu'un ENFP se sent perdu, il doit se permettre d'essayer quelque chose de nouveau et de passionnant.

Plonger dans quelque chose qui allumera sa passion l'aidera à se sortir de son épuisement. Les ENFP aiment développer des idées et se lancer de nouveaux défis, et seront malheureux s'ils restent inactifs trop longtemps. Quand ils se sentent perdu, il est très important qu'ils sortent de leur zone de confort et prennent des risques.

 

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

INTJ


 

 

Les INTJ sont des personnes très intelligentes, mais cela peut parfois être la cause de leur frustration. Il arrive qu'un INTJ sache qu'il n'est pas à la hauteur de son plein potentiel ou qu'il ne fasse aucune différence dans le monde qui les entoure.

Les INTJ ont souvent besoin de faire les choses correctement et se mettront beaucoup de pression pour réussir. Cela pourra les amener à la déception s'ils ont l'impression qu'ils ne se donne pas assez de peine. Lorsqu'un INTJ se sent perdu, parfois tout ce dont il a besoin c'est un moment pour regarder en arrière afin d'avoir une autre perspective des choses.

Les INTJ peuvent être trop absorbés dans leur propre processus pour vraiment s'apercevoir de tout ce qu'ils ont accompli. Il pourrait alors leur être utile de chercher des personnes qui leur donneront une perspective unique de leurs compétences, et qui leur montreront combien elles affectent le monde qui les entoure.

Parfois, entreprendre un nouveau projet, dont un INTJ est sincèrement passionné, sera plus utile que de tenter de perfectionner un ancien projet.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ENTJ


 

 

Les ENTJ sont souvent des individus extrêmement concentrés, avec un sens inné de la direction. Cependant comme n'importe qui, ils pourront parfois se sentir perdu et confus.

Les ENTJ se concentrent tant sur l'accomplissement de leurs objectifs, que parfois ils peuvent perdre de vue ce qui leur importe vraiment. Les ENTJ qui se sentent perdus ressentent souvent que leurs proches n'apprécient pas combien ils travaillent durement. Cela peut être une cause majeure de frustration, ce qui peut conduire un ENTJ à taper du poing , tout en désirant rester seul.

Il sera alors préférable pour eux de s'accorder du temps pour se détendre et s'amuser. Au lieu de se concentrer uniquement sur le travail, ils doivent prendre le temps de se lâcher et de s'amuser un peu. Les ENTJ sont en fait des gens plutôt amusants, et ils doivent faire appel à cette partie d'eux-mêmes afin d'avoir d'eux une autre perspective.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

INTP


 

 

Les INTP peuvent avoir des moments où ils se sentent perdus, comme s'ils dérivaient sans un but ou sans réelle direction. Les INTP sont des personnes très intelligentes, qui sont constamment capables de proposer de nouvelles idées. Ils sont souvent habiles à voir les différents chemins potentiels qu'ils pourraient prendre, ce qui est justement généralement ce qui les mènent en premier lieu à se sentir perdu. Ils vont visualiser une mer de potentiel devant eux, avec de nombreux choix différents vers leur avenir.

Cette capacité à voir le potentiel de succès et d'échec, entraînera souvent les INTP à avoir peur de franchir de véritables étapes. Ils sont à la fois rêveurs et penseurs logiques, rendant leurs esprits internes très riches. Les INTP qui se sentent perdus doivent se reconnecter à ce qui les rend plus vivants. Ils doivent trouver un endroit sûr pour être eux-mêmes, sans ressentir les jugements de ceux qui les entourent.

Etre proche de personnes avec lesquels ils pourront faire face et se sentir en sécurité, pourra vraiment les aider à aller de l'avant.

 

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ENTP


 

 

Les ENTP sont des personnes enthousiastes, qui prospèrent sur le développement de nouvelles idées. Ils aiment le mouvement continue, jonglant avec les événements et les projets.

Cependant, la vie obligera parfois les ENTP a rester dans l'attente, ce qui les rendra un peu confus. S'ils se sentent bloqués pendant trop longtemps, cela pèsera énormément sur eux et les frustrera beaucoup. Les ENTP ressentent souvent le besoin de rester en mouvement, dans de nombreux et différents aspects de leur vie et savent rebondir d'une chose à l'autre.

Lorsqu'un ENTP se sent vraiment perdu, il est important qu'il se rappelle que la peur de l'échec est plus grande que le sentiment d'échec. Les ENTP peuvent parfois avoir peur que la poussée vers l'avant puisse les conduire à commettre des erreurs qui affecteront beaucoup leur vie, mais une fois qu'ils auront dépasser cette idée, ils se sentiront beaucoup mieux.

 

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ISFJ


 

 

Les ISFJ sont des personnes qui donnent beaucoup et qui se concentrent constamment sur leurs proches. Les ISFJ se sentiront souvent perdus s'ils pensent qu'ils n'aident pas les personnes de qui ils se soucient. S'ils ne se sentent plus nécessaires à ceux qui les entourent, il sera alors très difficile pour les ISFJ de le gérer. Cela les laissera réellement perdu et comme sans but dans la vie.

Lorsqu'un ISFJ se sent mal, il lui suffira de prendre du temps pour lui-même. Au lieu de tenter de s'accrocher à leurs proches, ils devraient chercher ce qu'ils apprécient. Ce qu'ils aimeraient lire, ou peut-être s'adonner à un nouveau loisir, ces choses peuvent aider les ISFJ à prendre le temps de se dynamiser. Ils passent souvent trop de temps à s'inquiéter pour les autres et oublient de répondre à leurs propres besoins.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ESFJ


 

 

Les ESFJ sont très axés sur les besoins des autres et recherchent constamment des façons de faire plaisir à leurs proches. Cela peut devenir plutôt drainant après un certain temps, ce qui conduira les ESFJ à se sentir perdu.

S'ils ont l'impression que leurs proches n'apprécient pas leurs efforts ou ne sont pas vraiment là pour eux en retour, ils commenceront à se sentir énervés et submergés. Les ESFJ qui auront l'impression de ne pas être réellement appréciés devront prendre du temps pour eux-mêmes. Il est important qu'ils se concentrent sur les choses qui les aident à se sentir dynamisés et à faire les choses qu'ils apprécient personnellement.

Au lieu de se concentrer sur les besoins des autres, ils devraient demander aux personnes qui les entourent de les aider de temps en temps.

 

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ISTJ


 

 

Les ISTJ sont des personnes organisées et concentrées leurs objectifs. Ils ne se contentent pas de s'asseoir et d'attendre que les choses se produisent, mais ils s'efforcent souvent de les entreprendre.

Les ISTJ peuvent parfois sentir que leurs efforts au travail et à la maison ne sont pas appréciés. S'ils travaillent dur leur vie entière, et qu'ils ont l'impression de ne pas atteindre leurs objectifs assez rapidement, ils seront alors frustré et commenceront à se sentir plutôt perdu.

Il sera alors important pour eux de reculer et d'observer toutes leurs réalisations. Ils oublient souvent de se caresser le dos pour tout ce qu'ils ont accompli mais cela est réellement nécessaire.

Prendre le temps d'explorer une chose qu'il aime personnellement, est le meilleur moyen pour retrouver leur énergie.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ESTJ


 

 

Les ESTJ sont des personnes très laborieuses, travaillant constamment à fournir le nécessaire à leurs proches. Ils veulent être les meilleurs dans tout ce qu'ils font, ce qui peut peser beaucoup sur eux-mêmes et sur les autres.

Les ESTJ peuvent être difficiles envers eux-mêmes s'ils estiment qu'ils n'atteignent pas leurs objectifs aussi efficacement que possible. Cela peut devenir frustrant pour eux et les irriter.

Lorsqu'un ESTJ se sent perdu de cette façon, il faut qu'il retrouve un but dans sa communauté. Trouver des gens qui lui sont semblables et qui le respecteront, aidera un ESTJ à se retrouver encore une fois.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ISTP


 

 

Les ISTP sont des personnes plutôt indépendantes, qui apprécient de passer du temps dans leurs propres pensées. Ce sont souvent des individus actifs, qui vivent beaucoup dans le moment présent. Leur besoin de vivre dans le présent peut parfois leur faire négliger l'avenir, ce qui peut finalement les amener à se sentir un peu perdu et confus.

Lorsque cela se produit, l'ISTP doit faire confiance à ses propres instincts et suivre le chemin de ses compétences en résolution de problèmes.

Se baser sur leur capacité à comprendre le monde qui les entoure, aidera l'ISTP à prendre de l'ampleur.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ESTP


 

 

Les ESTP sont très concentrés sur le moment présent, mais ils souhaitent également être appréciés par les autres. Les ESTP sont souvent à la recherche d'admiration et veulent se sentir respecté par leurs proches. S s'ils pensent que les gens autour d'eux ne leur donnent pas le respect qu'ils méritent, ils se sentiront alors perdu.

Lorsque les ESTP se sentent de cette ainsi, il leur faudra peut-être se concentrer sur l'attention accordée à leurs propres responsabilités. Ils devront alors accomplir des tâches dont il pourront se sentir fiers, afin de retrouver un but et une orientation dans la vie.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ISFP


 

 

Les ISFP sont des gens très chaleureux et capricieux, qui aiment voir la beauté dans le monde qui les entoure. Ils sont très en contact avec leurs émotions intérieures et ont un fort sens morale. Quand ils ont l'impression que leur boussole morale est contestée, les ISFP pourront parfois se sentir perdus et frustrés. Le monde est un endroit sombre, et cela peut être parfois assez difficile à concilier.

Lorsqu'ils éprouveront ce sentiment de confusion, les ISFP devront se plonger dans les choses qui leur apportent de la joie. Ils doivent trouver des personnes qui aiment et donnent, et trouver refuge auprès de ce type de personnes.

Confusion - Ce que pourrait faire Chaque Type MBTI

ESFP


 

 

Les ESFP sont amusants, ils aiment s'occuper des gens autour d'eux et vivre le moment présent. Leur désir de s'amuser peut parfois les amener à se perdre au sujet du futur.

Lorsqu'un ESFP se sent ainsi perdu, il serait alors préférable pour lui de faire confiance aux personnes qui l'entoure et qui peuvent le guider. Au lieu de se concentrer sur le plaisir, il devra accomplir les tâches importantes pour faire avancer les choses. Une fois qu'il aura accompli ces choses, l'ESFP se sentira de nouveau libre d'être lui-même.

 

Thème Magazine -  Hosted by Overblog