Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

Certaines personnes s'épanouissent avec tout ce que la vie de célibataire à a offrir. Alors que d'autres s'épuisent constamment à la recherche d'une relation engagée. Indépendamment des objectifs à long terme, tout le monde ressent différemment sa vie de célibataire. Voici comment nous croyons que chaque type de personnalité fait face à la vie en solitaire.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

INFJ


 

 

Lorsque les INFJ sont célibataires, ils sont souvent à l'aise. Ils sont souvent extérieurement calme car ils aiment jouir de leur propre espace. Bien sûr, après une longue période, sans être lié a quelqu'un ils pourront ressentir de la solitude. Mais les INFJ n'ont pas besoin d'une relation amoureuse constante pour être satisfait. Ils s'épanouissent en créant des liens profonds et significatifs et sont prêts à attendre quelque chose de réel plutôt que sauter simplement sur la premiere rencontre venue. Les INFJ ont l'habitude de prendre soin des besoins des autres tout en négligeant les leurs, ce qui les rend encore plus axé sur les personnes qui leur sont proches que sur une potentielle relation amoureuse. En attendant que cette personne arrive et qu'ils soient prêts, ils se sentiront très bien entourés de leur famille et amis.

 

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ENFJ


 

 

Les ENFJ aiment être entourés de gens et s'épanouissent dans les relations amoureuses. Ils sont capables de rester seuls, mais cela signifie simplement qu'ils prendront alors soin des besoins de leur famille ou amis. Ils veulent être un soutien pour les autres et être capable de leur donner un coup de main. Ils seront à leur meilleur lorsqu'ils pourront appliquer ceci à une connexion romantique plus profonde et pour cela voudront trouver quelqu'un de spécial. Ils pourront flirter avec de multiples perspectives, à la recherche de quelqu'un avec qui ils se sentiront fortement attaché. Passer du temps avec des amis est quelque chose que les ENFJ chérissent, ils pourront donc profiter d'une période de célibat pour cela.

 

 

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

INFP


 

 

Les INFP sont souvent romantiques et recherchent des connexions durables et profondes. Ils n'aiment pas les amitiés ou les relations insipides ou dénués de sens. Les INFP pourront avoir des attentes élevées envers la personne avec qui ils ont une relation, mais ils désirent vraiment trouver quelque chose de réel. Ils aiment avoir quelqu'un avec qui partager leur vie et veulent découvrir tout ce qu'une relation amoureuse peut leur offrir. Les INFP pourront supporter d'être seuls tant qu'ils ont des amis en soutien pour alimenter les conversations profondes dont ils ont besoin. Finalement, les INFP aspirent à quelque chose de profond et de fort, et s'épanouiront plus dans une relation que dans la solitude.

 

 

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ENFP


 

 

Les ENFP peuvent réellement profiter de leur vie de célibataire car ils veulent explorer de nouvelles possibilités et se sentiront souvent embourbés une fois engagés dans une relation. Ils désirent faire des liens profonds et pourront avoir des attentes élevées dans leurs relations. En raison de ces attentes, les ENFP aiment effectivement la liberté d'être seul. Ils aiment être entourés de leurs amis et rencontrer en permanence de nouvelles personnes. Ils veulent apprendre des autres et absorber toutes les nouvelles expériences. Lorsqu’un ENFP est à la recherche d'une relation sérieuse, il peut abandonner ses options à la recherche de quelque chose de réel et durable.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

INTJ


 

 

Les INTJ désirent vraiment des rapports réels et estiment grandement leurs relations amoureuses. Ceci étant dit, ils sont souvent très à l'aise avec le célibat. Ils ont souvent de nombreux objectifs de vie qu'ils veulent accomplir et peuvent être complètement absorbé par leurs projets. Ils apprécient d'avoir du temps pour être seul et réfléchir, de plus ils sont complètement à l'aise avec l'idée de ne compter que sur eux-mêmes. Ils ne sont pas susceptibles de jongler avec les options et de rebondir relation en relation lorsqu'ils sont célibataires. Ils sont plus susceptibles de profiter de leur solitude, pendant qu'ils cherchent la bonne personne.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ENTJ


 

 

Les ENTJ sont très indépendants, mais aiment aussi fortement la compagnie des autres. Ils sont parfaitement à l'aise avec le célibat, comme une possibilité d'explorer de nouvelles aventures dans leur vie personnelle. Passer du temps avec des amis et se concentrer sur le travail. Les ENTJ sauront se garder occupés lorsqu'ils seront célibataires. Ils ne seront pas susceptibles de passer d'une relation a une autre, mais seront plus susceptibles d'attendre quelque chose de significatif. Les ENTJ s'épanouissent effectivement très bien dans les relations, et préfèrent avoir quelqu'un dans leur vie romantique.

 

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

INTP


 

 

>Les INTP pourraient  passer beaucoup de temps seule, car ils manquent du désir d'aborder les autres directement. Ils ne sont pas désireux de s'emprisonner tout de  suite dans l'engagement, et n'aiment pas de jouer sur ce terrain. Les INTP sont susceptibles de profiter de passer du temps avec des amis proches mais aussi passer beaucoup de temps tout seul. Ce sont des personnes indépendantes qui aiment avoir le temps de faire ce qu'ils veulent. La liberté de se comprendre et de prendre du temps pour eux est bon pour les INTP. Ils aiment finalement jouir d'une relation amoureuse, mais préfèrent attendre quelque chose de valeur plurot que de sauter sur la première rencontre venue, avec une personne en qui ils n'auront pas confiance

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ENTP


 

 

Les ENTP se sont très à l'aise avec le célibat. Ils sont indépendants et ne ressentent pas le besoin d'être en permanence dans une relation avec quelqu'un. Ils sont grégaires et ont souvent beaucoup d'amis avec lesquels faire de nouvelles choses passionnantes. Ils aiment tester et explorer ce que les relations ont a offrir et cela ne les dérange pas de jouer sur le terrain des rencontres pour tenter de comprendre et définir ce qu'ils aiment. Lorsqu'ils sont célibataire les ENTP aimeront souvent faire la fête et profiter d'être appréciés. Ils aiment flirter et apprendre à connaître de nouvelles personnes.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ISTJ


 

 

Les ISTJ aiment suivre les règles de la société, et n'aiment pas vraiment être seul. Ils veulent trouver la bonne personne avec qui partager leur vie et ne sont pas les plus patient lorsqu'il s'agit d'attendre. Ils n'aiment pas jouer sur le terrain, et sont très fidèles. Lorsqu'ils sont célibataire, ils sont plus susceptibles de se concentrer fortement sur leur vie professionnelle et leur famille,  tout en cherchant quelque chose de significatif.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ESTJ


 

 

Les ESTJ n'aiment pas être célibataire, cependant ils sont à l'aise avec l'idée d'explorer de nouvelles possibilités. Ils sont grégaires et aiment être entourés de leurs amis, et vont probablement passer beaucoup de temps à se concentrer sur leur vie professionnel. Ils aiment s'amuser et socialiser, mais préfèrent souvent avoir une relation amoureuse dans leur vie. Ils préfèrent avoir quelqu'un avec qui s'amuser, jusqu'à ce qu'ils trouvent la personne avec qui ils voudront s'installer.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ISFJ


 

 

Les ISFJ aiment passer du temps seul, mais seront souvent malheureux lorsqu'ils seront célibataires pendant trop longtemps. Ils vont alors probablement concentrer leur énergie à prendre soin de leur famille et de leurs proches. Ils pourront même être radoteur et vouloir contrôler les personnes les plus proches d'eux, dans l'espoir de remplacer leurs besoins d'une relation amoureuse. Les ISFJ sont très fidèles et détestent l'idée de passer d'une relation a une autre. Ils désirent souvent une relation engagée et se retrouver trop reclus s'ils restent célibataire trop longtemps.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ESFJ


 

 

>Les ESFJ sont des individus très sociaux et grégaires. Ils aiment faire l'expérience du monde des rencontres mais veulent la plupart du temps prendre soin des personnes autour d'eux. Les ESFJ appréciront la vie de célibataire et se concentreront sur leur travail et leurs amis, mais voudront finalement s'engager dans une relation. Les ESFJ pourront chercher très durement afin de trouver la personne avec qui passer leur vie, ce qui pourra les conduire à des rencontres et expériences malheureuses. Ils ne seront pas toujours les plus patients et voudront juste honnêtement avoir quelqu'un à soigner et avec qui partager leur vie.

 

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ISTP


 

 

Les ISTP sont souvent très à l'aise avec la vie de célibataire. Ils aiment leur espace et la liberté de faire leurs propres choix sans affecter les autres. Ils aiment prendre la vie comme elle vient, et la possibilité d'épanouir leur personnalité spontanée. Ils passeront probablement leur temps à la recherche de nouvelles choses à découvrir, profitant ainsi de la vie. Ils ne sont pas contre les rencontres occasionnelles et aimeront probablement pouvoir "faire des bonds" dans la vie des gens.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ESTP


 

 

Bien que les ESTP aiment prendre du plaisir, ils apprécient souvent d'être dans une relation. Les ESTP aiment passer du temps avec des amis et vont probablement profiter de leur célibat pour cela. Ils aimeront expérimenter de nouvelles choses et flirter avec de nombreuses perspectives différentes. Avoir la liberté de faire leurs propres choix rendra les ESTP très heureux. Certains ESTP préféreront être dans une relation même si celle ci n'est pas sérieuse car les ESTP n'aiment pas vraiment être seul.
 

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ISFP


 

 

Les ISFP aiment avoir du temps en solitaire et sont capables de gérer leur vie de célibataire. Bien qu'ils soient tout à fait à l'aise en tant que célibataire, ils désirs avoir une relation profonde et engagée. Ils sont souvent romantiques, et voudront quelqu'un avec qui vivre leur vie. Un ISFP seul va probablement passer du temps avec ses amis et rencontrer de nouvelles personnes dans l'espoir de trouver quelqu'un avec qui il pourra se connecter. Il pourrait même profiter de ce terrain pour faire des rencontres, car celles ci sont remplis de nouvelles expériences.

Le Célibat selon chaque type Myers-Briggs

ESFP


 

 

Les ESFP sont parfaitement heureux en tant que célibataire, et pourraient même parfois préférer cette situation. Ils aiment prendre du plaisir et être libre, ce qui leur rend la vie plus simple. Ils vont probablement passer du temps à traîner avec des amis, et autant que possible, rencontrer de nouvelles personnes lors de fêtes. Les ESFP profiteront de la chance de jouer sur le terrain pour rencontrer de nouvelles personnes, en absorbant tout le plaisir que flirter a à offrir.

Thème Magazine -  Hosted by Overblog