Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

Comment chaque type Myers-Briggs gèrent leurs propres émotions, ainsi que les émotions des autres

 

Tout le monde traite les émotions différemment, chacun à sa propre façon de faire face. Certaines personnes sont très ouvertes au sujet de leurs émotions, tandis que d'autres luttent contre elles.

 

Voici comment chaque type de personnalité gère ses émotions, ainsi que celles des autres.

 

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

INFJ


 

 

Les émotions des autres:

 

 

Les INFJ ont un fort sentiment des émotions des autres qui peut souvent les conduire à négliger leurs propres sentiments. Ils comprennent souvent extrêmement bien les émotions des autres, cars ils ont une capacité naturelle à ressentir les émotions des personnes autour d'eux, souvent bien avant elles-même. Les INFJ sont habile à saisir les moindres changements d'humeur des autres, ce qui les rend capables de s’apercevoir lorsque quelque chose ne va pas. Ils ont un don pour la déconstruction de la manière dont se sentent les autres qui est utile à leur compréhension. Les INFJ font souvent d'excellents thérapeutes, tant qu'ils sont capables de bien séparer leur vie professionnelle de leur vie personnelle. Ce sont de merveilleux auditeurs qui sont également très bons dans le soutien et la compréhension des autres. Ils sont souvent en mesure de gérer les émotions intenses des autres sans en être ennuyés ou frustrés.

 

 


Leurs propres émotions:

 

 

Les INFJ qui n'ont jamais tenté d'explorer leurs propres émotions, pourront avoir du mal à rester en contact avec elles. Ils doivent passer activement du temps à démêler leurs propres sentiments afin de les comprendre pleinement. Parfois, écrire leurs pensées et sentiments est un excellent moyen pour les INFJ d'arriver à une compréhension plus profonde d’eux-mêmes. Souvent, les INFJ peuvent aller au-delà de leurs propres sentiments, en supposant que d'autres personnes sont plus mal, ils devraient davantage être axées sur ce point. La chose la plus importante pour les INFJ est d'accepter pleinement leurs émotions, afin de pouvoir rester concentrer sur elles. Ils peuvent aller et venir, passer du temps en se concentrant sur eux-mêmes plutôt que de passer trop de temps à se concentrer sur les autres. Lorsqu'un INFJ prend consciemment le temps de comprendre ses propres émotions, il devient alors souvent capables de déterminer ce qui se passe.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ENFJ


 

 

Les émotions des autres :

 

 

Une des plus grandes compétences naturelles des ENFJ est leur capacité à comprendre les émotions des autres. Ils sont étonnant pour « lire » à travers les gens même lorsque ceux-ci tentent de leur cacher leurs sentiments. Les ENFJ sont presque comme un paratonnerre pour les émotions des autres, ainsi ils leur est difficile de les ignorer. Ils font d’excellents thérapeutes qui concentrent la plupart de leur énergie à les aider. Ils aiment être en mesure d'être un soutien et profiter de la chance d'entendre les gens parler de leurs sentiments. Les ENFJ sont souvent l'ami de tout le monde au moment où ils auront besoin d'une personne pour les écouter et les soutenir. Les ENFJ ne se détourneront jamais des personnes qui ont besoin de parler ou d'être consolée. Les émotions des autres sont la chose sur laquelle les ENFJ concentre la majeure partie de leur vie. Ils comprennent les autres et s'efforcent de les rendre heureux.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Parce que les ENFJ sont incroyablement qualifiés pour « lire » les émotions des autres, ils ne passent souvent pas assez de temps à tenter de comprendre leurs propres sentiments. Les ENFJ vont souvent concentrer prioritairement leur énergie vers les autres, et constater qu'ils enterrent leurs sentiments dans une tentative de rester un rock pour les gens autour d'eux. Les ENFJ ne veulent pas être considérés comme des incapables, c'est pourquoi ils évitent souvent de s’effondrer émotionnellement, même s'ils en ressentent le besoin. Les ENFJ peuvent ne pas se rendre compte que quelque chose les a bouleversé parce qu'ils passent beaucoup de temps à éviter leurs émotions. Ce sont des individus bienveillants, qui se soucient des autres et qui concentrent leur énergie sur les autres. Cependant, les ENFJ doivent se réconcilier avec ce qu'ils ressentent ou ils en seront frustrés.

 

Les ENFJ gérent mieux avec leurs sentiments lorsqu'ils sont en mesure d'en parler avec quelqu'un de confiance. Lorsqu'ils sont autorisés à s'exprimer sans se sentir jugés, alors ils seront en mesure de comprendre ce qu'ils ressentent.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

INFP


 

Les émotions des autres :

 

 

Les INFP utilisent souvent leurs propres émotions internes afin de se connecter aux autres. Ils peuvent souvent regarder les gens et comprendre ce qu'ils traversent en "filtrant" grâce à leurs expériences personnelles, ce qui les rend capable de se connecter profondément avec les gens et de développer une bonne compréhension de leurs sentiments. Les INFP aiment être en mesure de se connecter et de se sentir proche des autres et travailleront dans ce but. Ce sont des personnes profondément bienveillantes, qui cherchent à se sentir proche des autres. Ils sont surtout attirés par les personnes avec qui ils se sentent une connection à un niveau plus profond. S'ils sentent qu'ils peuvent se rapporter à eux, les INFP seront immédiatement attirée vers eux. Ils sont patients et souvent enclin à écouter les autres parler de leurs sentiments pendant longtemps. Les émotions ne font pas peur aux INFP et ne les mettent pas mal à l'aise.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les INFP sont souvent très bon à déterminer et traiter leurs propres émotions. Ils font ce traitement intérieurement et sentent leurs émotions à partir d'un endroit très profond et introspectif. Les INFP ont souvent besoin de temps seul pour faire le tri et s'ouvrir à leurs émotions internes. Ils se sentent étroitement liés aux autres à travers leurs propres émotions. Les INFP sont souvent incapable d'ignorer leurs émotions, même s'ils le veulent. Ils sentent les choses à un niveau extrêmement profond et réel qui est souvent difficile à comprendre ou apprécier pleinement par les autres. Les INFP prennent ces émotions très au sérieux, estimant qu'il est important de les traiter pour être vraiment eux mêmes. Cela ne rend pas les INFP instables ou trop émotifs, cela les rend simplement forts et capable de surmonter beaucoup de choses.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ENFP


 

Les émotions des autres :

 

 

Les ENFP sont souvent ses personnes très compréhensives et sensibles. Ils sont prêt à écouter les gens s’exprimer sur leurs sentiments sans en ressentir de malaise. Les ENFP sont des personnes chaleureuses et de bon soutien qui aiment la connexion avec les autres. Ils veulent sentir des liens réels et intenses avec les autres, et entretiennent à cet effet des conversations profondes et émotionnellement chargées. Ils aiment entendre parler des espoirs et des rêves des personnes autour d'eux, tout ce qu'ils ressentent et désirent. Les ENFP se sentent à l'aise quand les gens les atteignent a un niveau plus profond, au lieu de danser autour de la vérité. Écouter les gens parler de leurs émotions est quelque chose que les ENFP aiment. Ils sont capable de comprendre les motivations des autres en utilisant leurs propres expériences afin de comprendre les gens. Bien que les ENFP sachent se connecter avec les autres, parfois leurs propres émotions peuvent obscurcir leur jugement.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les ENFP sont très en contact avec leurs propres émotions internes. Ce sont des personnes passionnées et sensibles qui ressentent les choses très profondément. Ils n'aiment pas tellement les interactions peu profondes, cherchant à se comprendre à un niveau très réel. Lorsqu'un ENFP est capable de se comprendre, il devient alors vraiment et complètement heureux. Bien que ce soient des extravertis – ce qui les rend très axés sur l'extérieur – les ENFP passent beaucoup de temps dans l'introspection. Ils aiment plonger dans leurs propres émotions, cherchant à comprendre pourquoi ils se sentent comme ils sont. Les ENFP n'ont pas peur des émotions et comprennent pleinement qu'il est important de les vivre au maximum. Ils aiment être en mesure d'accepter pleinement leurs propres sentiments, cherchant à comprendre et savourer ce qui est en eux. Les ENFP sont fortement conduit par leurs émotions, voulant explorer le monde autour d'eux d'une manière enthousiaste. Ils aiment souvent démolir les choses autour d'eux pour ensuite travailler à la réalisation d'une compréhension plus profonde et une connexion avec tous.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

INTJ

 


Les émotions des autres :

 

 

 

Les INTJ n'ont pas de lien fort avec les émotions des autres. Ils sont extrêmement conduit par la logique, luttant souvent pour comprendre ce que les autres ressentent. Les INTJ essayent souvent d'appliquer la logique aux actions des gens, et luttent lorsque les gens sont fortement axés sur les émotions. Ils se concentrent davantage sur la compréhension des motifs et des actions, pour lesquels ils sont très bon. Les INTJ pourront sentir de l'inconfort et de l'incertitude sur la manière de réagir envers quelqu'un de trop émotif. Ils doivent réaliser que les gens ont des émotions, et à accepter qu'elles sont une partie très réelle de la vie. Ils préféreraient que les gens leur disent clairement et directement ce qu'ils ressentent, au lieu de tenter de forcer un INTJ à comprendre. Les INTJ pourront être frustrés avec des personnes qui ne semble pas pouvoir garder le contrôle de leurs propres émotions. Les INTJ doivent comprendre que les émotions sont une partie de la vie présente, même si pour eux, elles n'ont pas autant d'importance que pour d'autres personnes.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les INTJ n'excellent pas dans la compréhension de leurs propres émotions, mais cela n'est pas aussi terrible que certains pourraient le penser. Les INTJ préfèrent appliquer la compréhension logique aux situations, voulant comprendre les motivations derrière les choses. Souvent, ils ne trouvent pas que leurs émotions puissent être très importantes et préférèrent arriver à une conclusion logique de leurs sentiments. Mettre ces émotions à l'écart provoque chez les INTJ, rancune et frustration, parfois plus longtemps que cela ne le devrait. Ils ressentent des émotions comme tout le monde, mais considèrent simplement que les exprimer en permanence est inutile. Les INTJ qui prennent le temps de traiter leurs émotions jusqu'à en arriver à une compréhension claire d'eux-mêmes, seront souvent très stable dans la compréhension des individus.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ENTJ

 


 

Les émotions des autres :

 

 

Les ENTJ ont souvent beaucoup de mal à comprendre les émotions des autres. Ils pourront être mal à l'aise et ne pas savoir comment réagir lorsque quelqu'un est bouleversé. Ils préfèrent lorsque les gens sont capable de garder leurs sentiments pour eux, et seront confus par les personnes extérieurement émotionnelle. Les gens qui exprimeront constamment leurs émotions aux ENTJ, pourront rendre ceux ci très contrarié. Ce n'est pas qu'ils ne se soucient pas des autres, mais ils ne voient pas la nécessité d'être constamment émotionnellement expressif. Souvent, ils ne savent pas comment réagir, surtout lorsque quelqu'un est émotionnellement irrationnel. Ils ne veulent pas être insensible à tout mais ne disposent pas d'un lien fort avec les émotions. Ce sont des personnes fidèles et fiables, mais qui préfèrent exprimer les choses de manière logique.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Bien que les ENTJ ressentent des émotions comme tous le monde, ils luttent à les accepter. Ils sentent souvent les choses bien plus profondément que les autres ne le pensent, mais ces sentiment sont extrêmement internes et difficiles à saisir pour les ENTJ. Ils préfèrent appliquer la logique et la stratégie à leurs décisions de vie, étant souvent fortement opposés à des choix émotionnels. Ils veulent être en mesure de faire des choix intelligents et bien pensés, préférant ne pas permettre à leurs sentiments d'obtenir le dessus. Les ENTJ sont souvent des individus très fidèles qui veulent être au contact des autres. Ils aiment faire des connexions avec les autres mais ont juste du mal à s'exprimer ouvertement sur ce sujet. Les émotions des ENTJ peuvent sortir dans de courts éclats alors qu'ils s'y attendent le moins, mais sont rapidement repoussés. Lorsqu'ils se sentiront à l'aise avec quelqu'un, ils pourront être plus en mesure d'accepter leurs propres émotions au fils du temps. Il leur faut souvent quelqu'un d'autre pour les aider à comprendre ce qu'ils ressentent.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

INTP

 


Les émotions des autres :

 

 

Les INTP sont des individus conduits par la logique, ils aiment se concentrer sur une compréhension plus profonde de tout. Ils cherchent à comprend les motivations des autres, ce qui les rend souvent très bon à savoir en qui ils peuvent avoir confiance. Bien que les INTP comprennent souvent les actions et les motivations des gens, ils luttent à la compréhension des émotions. Quand les gens expriment des sentiments, ceux ci pourront les rendre mal à l'aise car ils ne sauront pas comment réagir. Ils ont souvent de profonds sentiments de compassion, ce qui les rend mal à l'aise concernant la manière d'agir dans des situations de désespoir ou lorsque les gens sont en colère. Trop d'expressions émotionnelles va souvent causer l'épuisement des INTP. Ils seront souvent tenter d'écouter, mais se trouveront frustrés de ne pas savoir exactement comment réagir. Tenter d'appliquer en permanence la logique aux émotions peut provoquer de la frustration en eux-mêmes ainsi qu'avec les autres. Lorsqu'un INTP sera bouleversé, il pourra essayer d'aider en tentant de trouver une solution logique, qui pourra parfois déranger les autres.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les INTP luttent encore plus à comprendre leurs propres émotions que celles des autres. Ils tentent fortement de chercher et d'appliquer un raisonnement logique derrière leurs sentiments, ce qui peut être difficile. Lorsqu'un INTP ne parvient pas à trouver de raison à ses émotions, il essayera alors de les ignorer complètement. Ils ne veulent pas être perçus comme des individus émotionnels et souvent, ne veulent pas se sentir juger par les autres. Ils pourraient alors ressentir des émotions à un niveau très réel et profond, qui pourraient les rendre encore plus anxieux à leur sujet. Ils veulent être en mesure de se comprendre, ce qui peut être un combat lorsque leurs émotions ne semblent pas tout à fait logique. Les INTP y parviendront mieux lorsqu'ils pourront traiter leurs sentiments à leur rythme. Si quelqu'un tente de forcer l'expression de leurs émotions, cela pourrait devenir très frustrant pour eux car ils veulent être en mesure d'exprimer ces émotions dans un environnement patient et sûre. Cela pourrait leur prendre un certain temps, mais finalement, ils seront très capable de déterminer ce qui se passe en eux.

 

 

ENTP
 



Les émotions des autres:



Les ENTP sont souvent des personnes très ouvertes et amusantes, mais ils ne sont pas très habiles dans la gestion des émotions des autres. Les ENTP ne sauront pas toujours comment bien réagir devant une personne émotionnellement affectée et auront souvent recours à l'humour pour alléger la situation. Bien que les ENTP ne soient pas particulièrement enthousiasmés par les personnes en détresse émotionelle, ils ne sont pas non plus mauvais à la comprehension de ces émotions. Les ENTP sont des individus très charismatiques, souvent capables de faire appel aux émotions des autres, ils sont capable de "lire" et de déterminer les motivations ou sentiments sous-jacents d'une personne dans une situation. Cependant le domaine des émotions n'est pas un endroit confortable pour les ENTP, bien que cela ne signifie pas qu'ils ne soient pas qualifiés à les déterminer. Ils sont donc souvent bon dans l'observation des gens et pour trouver les moyens de faire plier une situation de manière à ce qu'elle leur convienne. Les ENTP ont souvent une façon de convaincre les gens de certaines choses, sans même que ceux ci ne s'en rende compte.


 


Leurs propres émotions:



Les ENTP ne sont pas les personnes les plus émotionnellement entraînés, et ils n'accordent souvent pas beaucoup d'attention à leurs propres sentiments. Ils ont souvent recours à l'humour comme un moyen d'ignorer ce qu'ils ressentent. Ils préférerent explorer de nouvelles situations à un niveau purement logique, que d'être embourbés par les émotions. Les ENTP pourront se sentir étouffés par les situations trop chargés en émotions. Au lieu de faire face à ces émotions ou de tenter de les comprendre, les ENTP vont souvent complètement les ignorer. Entourés de personnes qui compréhenent leur conduite d'évitement et qui les mettent face à celle ci, les ENTP seront alors plus capable d'assumer ce qu'ils ressentent.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ISTJ

 


Les émotions des autres :

 

 

Les ISTJ sont des individus extrêmement dévoués et loyaux, mais ils ne sont pas vraiment en contact avec les besoins émotionnels des autres. Ils cherchent à répondre aux besoins matériels et à intégrer un rôle important dans la société. Ils accordent plus d'importance à pourvoir aux besoins physiques et matériels du quotidien de leurs proches, qu'aux besoins émotionnels. Un ISTJ sera toujours sure de fournir à ses proches tout ce dont ils pourraient avoir besoin et pour se faire travailleront dur afin de gagner de l'argent. Les ISTJ luttent simplement avec la connexion aux émotions des autres. Ils trouvent souvent qu'extérioriser ses émotions est à la fois stupide et cause d'embrouilles. Ils ne voient pas un but sérieux ou pratique aux sentiments et préféreraient que les gens les garde à l’intérieur d'eux même. Ce n'est pas qu'ils ne se soucient pas des autres, mais seulement qu'ils lutte avec la compréhension des émotions et de leur importance.

 

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les ISTJ sont des personnes extrêmement internes et privés. Ils préfèrent souvent garder leurs émotions pour eux-mêmes, plutôt que de les exprimer ouvertement aux autres. Ils ne peuvent pas exprimer leurs émotions en permanence, mais les ressentent aussi fortement. Ce sont des individus bienveillants et attentionnés, qui veulent faire en sorte que les autres soient pris en charge. Ils ne place tout simplement pas beaucoup d'importance dans la compréhension émotionnelle. Ils aimeraient beaucoup mieux garder leurs sentiments pour eux, et les traiter au fils du temps. Être forcé d'exprimer ce qu'ils ressentent est très gênant pour les ISTJ. Entourés de personnes patientes et ouvertes, les ISTJ sont capable d'entrer en contact avec leurs émotions internes.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ESTJ
 


Les émotions des autres:

 

Les ESTJ sont des individus extrêmement pratiques et indépendants. Ils cherchent à faire en sorte que les besoins du quotidien de leurs proches soient remplies et trouve cela très important. Ils veulent être des personnes fiables et digne de confiance, mais ne placent pas une importance forte sur les émotions. Ils seront souvent mal à l'aise et ne sauront pas comment réagir quand les gens réagiront de manière trop émotive. Les gens qui expriment extérieurement des émotions intenses pourront confondre et frustrer un ESTJ. Ils veulent soutenir les autres, mais seront mal à l'aise lorque les gens seront trop émotif. Ils aimeraient mieux que leurs proches leur parle de leurs besoins pratiques. Les ESTJ seront heureux de répondre à ces besoins, mais ne sauront pas comment résoudre les problèmes émotionnels. Ils seront alors frustrés de ne pouvoir trouver de moyens pratiques pour aider quelqu'un qui est triste ou en colère.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les ESTJ ne possèdent pas une bonne compréhension de leurs propres émotions internes. Ils veulent être en mesure de contrôler leur environnement et les émotions sont souvent une chose très difficile à contrôler. En raison de cela les ESTJ peuvent ne pas accepter leurs propres émotions. Ils tentent d’être considérés comme solide et imperméable aux bouleversements. Finalement, parfois ce mur vient à s'écrouler parce qu'en fait les ESTJ ressentent les choses très profondément. Ils se soucient des gens autour d'eux, voulant simplement être une source fiable de force. Les ESTJ veulent souvent ne pas être considérés comme faibles ou incapables, ils repousseront très loin n'importe quel sentiment bouleversant. Lorsqu'un ESTJ sera entouré de quelqu'un qui l'acceptera complètement il pourra être plus disposé à montrer ses émotions. Cependant s'il se sent jugé il se fermera complètement.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ISFJ


 

Les émotions des autres :

 

 

Les ISFJ sont très reliés aux besoins émotionnels des autres. Ils cherchent à comprendre ce que les autres veulent et travaillent à leur fournir. Ils veulent rendre les gens heureux et désirent être en mesure de leur fournir à la fois le confort et le soutien émotionnel. Les ISFJ aiment les environnements harmonieux, ou leurs proches se sentent en sécurité et complètement appréciés. Ils sont très conscients des émotions des autres, voulant désespérément réparer tout ce qui les inquiéte. Les ISFJ se soucient profondément des autres, ce sont des individus généreux dépensant la plupart de leur énergie en pourvoyant aux besoins émotionnels des autres. Les ISFJ sont toujours enclin à écouter les autres, et leur apporter compréhension et soutien, cela peu importe les circonstances. Les gens sont très important pour les ISFJ, ils se retrouvent souvent à tendre aux besoins des autres bien avant de prendre soin de leurs propre besoins.

 

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les ISFJ dépensent souvent leur énergie concentré sur les émotions des autres au point qu'ils pourront ignorer les leurs. Ils veulent souvent ne pas être vu comme un fardeau en cherchant à garder l'harmonie dans leur environnement. Exprimer leur propres sentiments pourrait perturber cette harmonie, ceci est une chose que les ISFJ ne sont pas prêt à faire. Les ISFJ sauront mieux traiter ce qu'ils ressentent si on leur donne assez de temps et d'espace pour le faire. Ils doivent activement essayer de comprendre leurs propres émotions internes, parce que cela ne leur vient pas naturellement. Les ISFJ se soucient profondément des personnes et veulent être en mesure de se connecter à ceux qui les entourent. Ils peuvent refléter les émotions des autres, estimant qu'il est ainsi plus facile de se connecter a eux. Les ISFJ ont besoin de prendre le temps de comprendre leurs sentiments, ou bien ils en seront frustrés. Se concentrer uniquement sur les autres en s'oubliant constamment peut devenir une problématique. Les ISFJ pourront mieux se connecter aux autres lors d'un tête-à-tête avec quelqu'un qui pourra les aider à extérioriser leurs émotions de manière confortable.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ESFJ


 

 

Les émotions des autres :

 

Les ESFJ sont parfaitement conscients des émotions des autres. Ils sont souvent capable de détecter le moment où les gens sont perturbés, avant qu'eux même n'en soient conscient. Ils sont très conscient de la façon dont leurs actions affecteront émotionnellement les gens, et chercheront à s'assurer qu'ils ne nuisent pas aux autres. Les ESFJ se soucient beaucoup des sentiments des personnes autour d'eux, cherchant constamment à faire en sorte qu'ils soient heureux. Le but principal d'un ESFJ étant de servir et rendre ses proches aussi heureux que possible. Les ESFJ font souvent de très bon thérapeute puisqu'ils sont souvent capable d'écouter les conversations des autres sur leurs sentiments, tout en restant tout à fait à l'aise. Ce sont des personnes chaleureuses et accueillantes, désirant être une sorte de soutien pour leurs proches. Les ESFJ ne seront pas mal à l'aise lorsque les gens discutent de leurs problèmes et ils sauront très bien gérer les réactions émotionnelles très intenses. Ils sont capable d'être patient et ne se détourneront jamais des personnes qui ont besoin de leur aide ou de leur soutien.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Parce que les ESFJ sont très conscients des émotions des autres, ils ont souvent du mal à comprendre leur propres émotions. Les ESFJ peuvent ignorer leurs sentiment dans une tentative d'aider les autres. Ils craignent qu'en étant impeccable d'être vu comme un fort système de soutien ceux ci ne pourront pas se confier à eux. Ils ne trouvent pas leurs propres besoins émotionnels aussi vitaux que ceux des personnes qu'ils aiment. Les ESFJ repoussent souvent leurs sentiments, ce qui les met souvent en lutte pour les comprendre plus tard dans la vie. Ils peuvent ainsi développer des modèles sur la manière d'aider les autres au lieu de s'aider eux mêmes. Les ESFJ sont des personnes extrêmement généreuses qui aiment prendre soins des autres, mais ils doivent réaliser qu'il est important de comprendre leurs propres besoins. Lorsqu'un ESFJ constate qu'une personne leur permet de pleinement s'ouvrir, alors ils devraient conserver cette relation. Découvrir une personne qui leur permet de s'ouvrir est important pour les ESFJ ou il finiront en burn out.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ISTP


 

 

Les émotions des autres :
 

 

Les ISTP favorisent la logique et ne placent souvent pas d'importance aux émotions. Ils peuvent être mal à l'aise avec les personnes qui sont incapables de contrôler leurs émotions. Les ISTP sont très bon pour contrôler ce qu'ils ressentent, et trouvent ennuyeux lorsque les autres ne peuvent pas faire de même. Ils se rendent alors compte que les gens ont des sentiments, mais ne trouvent pas qu'il est important de les exprimer en permanence. Ils ne comprennent pas facilement les émotions des autres, ce qui peut les rendre dédaigneux envers ceux ci. Ils veulent souvent appliquer un raisonnement logique à tout, trouver ce qui est important et comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont. Il n'est pas toujours facile de trouver un raisonnement logique pour les émotions, ce qui peut entraver les ISTP. Ce ne sont pas des individus indifférents, mais ils n'aiment pas être bombardé par les sentiments des autres.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les ISTP ne disposent pas d'une forte capacité à comprendre leurs propres émotions. Ils préfèrent de beaucoup la logique, voulant comprendre le monde autour d'eux. Ce sont des penseurs très internes, ce qui les rend très habiles à appliquer des réponses factuelles et logiques aux choses. Si on leur donne assez d'espace pour le faire, les ISTP comprendront souvent pourquoi ils se sentent d'une certaine manière et arriveront à des conclusions logiques à leurs émotions. Les ISTP ont besoin d'espace pour être en mesure de se comprendre, ils seront mal à l'aise avec les personnes qui essaye de les forcer à une réaction émotionnelle. Les ISTP n'aiment pas que les autres tentent de les obliger à s'expriment sur eux-mêmes, et seront très ennuyés par les personnes trop envahissantes. Les ISTP y parviendront mieux lorsqu'on leur permettra de comprendre les choses par eux mêmes et qu'on leur accordera assez de temps et l'espace pour le faire.

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ESTP

 

 


Les émotions des autres :

 

 

Les ESTP ne sont pas complètement à l'aise avec les personnes qui expriment constamment des émotions. Ils détestent les personnes indigentes et en demande émotionnelle, et vont souvent se sentir étouffé par celles ci. Lorsqu'une personne va noyer un ESTP avec les émotions, celui ci deviendra souvent dédaigneux et évitant. Il voudra alors s'éloigner de cette personne préférant la compagnie de personnes capable de contrôler leurs émotions. Bien que les ESTP n'aiment pas les personnes trop émotionnelles, ils ne sont pas mauvais dans la compréhension des émotions. Ils ont souvent une bonne évaluation de ce que les autres ressentent. Les ESTP font d'excellents vendeurs, car ils sont en mesure de faire appel aux émotions des autres. Ils sont charismatiques et habilent à trouver ce que les autres ressentent afin de susciter la réponse qu'ils désirent.

 

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les ESTP ont souvent du mal à comprendre leurs propres émotions. Ils préfèrent se distraire plutôt que d'accepter ce qu'ils ressentent. Les ESTP utilisent souvent la présence des autres, ou la recherche de nouvelles sensations comme moyen d'ignorer leurs propres émotions. Ils ont souvent du mal à accepter ce qu'ils ressentent et préfèrent être en mesure de donner un sens logique aux choses. Les ESTP sont conduit par l'excitation et la compréhension du monde autour d'eux. Les émotions leur donne l'impression de les retenir et de les étouffer, c'est pourquoi ils préfèrent les conclusions logiques.

 

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ISFP

 

 


Les émotions des autres :

 

 

Les ISFP sont des individus sensibles et attentionnés, qui cherchent à établir des liens avec les gens. Ils veulent être ouverts et comprendre les sentiments des autres. Ils utilisent souvent leurs propres émotions internes pour se connecter avec les sentiments des personnes autour d'eux. Ils se sentiront plus capable de se connecter avec les gens qu'ils comprendront profondément. Ce sont des individus très attentifs, et capable de très bien « lire » les autres. Ils peuvent ne pas avoir un fort sens des sentiments des autre, mais seront très bon à être favorable et compréhensifs. Ils sont toujours disposés à prêter l’oreille à ceux qu'ils aiment et ne jugeront jamais les personnes avec lesquelles ils se sentent proche. Les ISFP font d'excellents auditeurs, patient lorsque les gens s'ouvrent sur leurs sentimenst, tout en profitant de la chance de mieux les comprendre.

 

 


Leurs propres émotions :

 

 

Les ISFP ressentent leur émotions d'une manière très profonde et réelle. Ils ont un fort sentiment des émotions internes et passent beaucoup de temps à travailler par ce biais. Ils ont souvent du mal à se déconnecter de leur environnement et de leurs émotions. Les ISFP qui ne vont pas bien vont essayer d'ignorer leurs sentiments, et constater qu'ils sont incapable de le faire. Ils ont un lien fort avec leurs émotions internes, ce qui fait souvent d'eux des individus très attentifs et affectueux. Ils comprennent ce que c'est que d'être submergé par les émotions et à cause de cela sont très compréhensifs envers les autres. Les ISFP ont des émotions très puissantes, qui les amènent à tisser des liens avec le monde autour d'eux de manière très intense. Ce sont des individus extrêmement conscients et attentifs dotés d'une forte capacité émotionnelle.

 

 

Gérer les Emotions Selon Chaque Type Myers-Briggs

ESFP

 


Les émotions des autres :

 

 

 

Les ESFP sont des personnes très attentionnés et affectueuses, qui sont très à l'aise avec les émotions. Ils pourront avoir du mal avec les personnes qui ont beaucoup de besoins émotionnels car ils ne comprennent pas facilement les émotions des autres. Ils sont très attentionnés et ouverts, et veulent soutenir les personnes qui les entourent. Ils aiment faire des choses qui vont rendre les gens heureux mais seront frustrés s'ils ne peuvent pas le faire facilement. Les personnes traversant des temps émotionnellement difficiles vont parfois bouleversé un ESFP. Les ESFP veulent que la vie soit une expérience positive et agréable, ils détestent les choses négatives. Les ESFP ont du mal avec les personnes qui ne peuvent pas se connecter a un niveau personnel. Ils doivent être en mesure d'utiliser leurs propres émotions pour comprendre les émotions des autres. Ils sont très bon à l'observation des actes comme moyen pour les comprendre.

 

 

 


Les émotions des autres :

 

 

Les ESFP ont des émotions intérieures intenses, ce qui régulent souvent leurs jugements. Ils sont très attentifs et observateurs de leur environnement. Ils aiment être en mesure de s'exprimer ouvertement, luttant dans les environnements ou ils ne pourront pas le faire. Ils détestent être étouffés et doivent être en mesure de s’exprimer aux autres. Ils seront au mieux entourés de personnes chaleureuses et compréhensives qui les aiment et les apprécient. Lorsqu'ils seront autorisés à s'exprimer ouvertement sur leurs sentiments, les ESFP pourront parler pendant des heures. Ce sont des individus grégaires et passionnants qui veulent juste honnêtement profiter de la vie.

 

Admin 10/02/2016 22:03

Chers Visiteurs,
Merci pour vos messages, je viens d'ajouter la section consacré aux ENTP qui avait été oublié.

Cordialement.

Mary 10/01/2016 22:42

Salut !
C'était juste pour t'indiquer qu'il manque le paragraphe sur les ENTP !

Rikokenzo 09/08/2016 14:03

Les ENTP ne sont pas mentionnés... Dommage!

Thème Magazine -  Hosted by Overblog