Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

Même la personne la plus à l'aise et confiante pourra parfois se sentir mal à l'aise.

Certaines situations peuvent affecter les gens de manière à ce qu'ils se sentent destabilisés et très maladroit. Voici quelques situations que nous pensons inconfortables pour chaque type de personnalité.

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

INFJ


 

Être entourés de personnes avec qui ils se sont ouvert jusqu'à se sentir proche, en même temps que d'autres personnes en qui ils n'ont pas confiance. Ce sentiment d'être avec certaines personnes avec qui ils peuvent agir avec leur vrai moi, tout en étant en même temps entourés par d'autres personnes peut être une expérience très difficile. Cela pourra rendre leurs amis de confiance confus, car l'INFJ n'agira plus de manière complètement ouverte et confortable, ce qui les poussera à se demander pourquoi. Leur besoin de garder certaines choses, pourra parfois les obliger à exclure les gens, ce qui le mettra mal à l'aise. Parfois, être entourés de trop de personnes pourra épuisé un INFJ. Ils ont fortement conscience des émotions des autres et être entoure d'une grandes quantités de sentiments peut être très drainant.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ENFJ



Toutes situations où un ENFJ sera gêné dans un lieu public, les feront se sentir extrêmement maladroit ou timide. Ils se soucient de la façon dont les autres les perçoivent et sont très conscients de ce que les autres ressentent. En raison de cela un ENFJ peut vivre des moments d'inconfort intense, et d'anxiété sociale. Prendre trop soin et trop comprendre en même temps peut les rendre mal à l'aise dans certaines situations. Autant ils aiment être entourés des autres, autant parfois, être jeté sous le feu des projecteurs les amènera a se sentir sous pression.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

INFP


 
Sentir que quelqu'un ne les aime pas, pourrait mettre un INFP mal à l'aise. Ils comprennent souvent les autres très facilement, et se sentent mal à l'aise si quelqu'un agit étrangement. Savoir que quelqu'un nourrit de mauvais sentiments envers eux, les conduira à ne plus vouloir être en présence de cette personne. Les INFP ne sont pas fan de l'hypocrisie ou du « faire semblant », et ne voudront pas faire semblant entouré des autres. Ils se sentiront souvent mal à l'aise dans les grands groupes, puisque les conséquences font que les groupes manquent souvent de connexions plus profondes et réelles. Quand il y a trop de personnes autour d'eux, les INFP pourront ressentir l'impossibilité d'être conscient de la manière dont chacun se sent ou perçoit les autres.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ENFP



Un silence maladroit va souvent mettre un ENFP très mal à l'aise. Parfois, un silence de mort pourrait être significatif, et il pourrait craindre que cela signifie que quelque chose ne va pas. S'il n'est pas en mesure de remplir ce silence, les autres pourraient croire qu'ils ne plaisent pas à l'ENFP. Sentir que quelqu'un se méprend sur ses actions mettra un ENFP dans une situation très inconfortable. Il pourrait également être préoccupé par l'idée que les autres ne l' aime pas, si pour une raison ou une autre, ils refusaient de parler ouvertement avec eux. Parfois, il est difficile de comprendre les autres et cela peut rendre un ENFP mal à l'aise. Ils veulent être en mesure de comprendre et de se connecter avec les gens, ce qui est très important pour eux. Ils veulent aussi pouvoir entretenir une plaisanterie pleine d'esprit et le sentiment d'incapacité leur sera irritant.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

INTJ


 

Devoir agir en accord avec les normes sociales en public pourra mettre les INTJ mal à l'aise. Ils seront souvent épuisés s'ils sont confronté à une situation où ils doivent maintenir des conversations avec les personnes qui les entourent sur des sujets graves qui comptent pour eux. Les rituels sociaux simples ne sont pas la "chose" préférée des INTJ et pourra les rendre mal à l'aise. Être coincé dans une situation où il est mal vu s'il ne suit pas les directives sociales est une situation dans laquelle l'INTJ n'est pas très compétent, ce qui leur donnera envie d'éviter ce genre de situation désespérément.

 

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ENTJ


 

Être obligé de supporter les pannes émotionnelles des autres, est une situation qui rendra un ENTJ extrêmement mal à l'aise. Quand ils doivent faire face aux sentiments des autres les ENTJ ne savent souvent pas comment réagir. Souvent, ils ne comprennent pas les personnes qui sont bouleversés, et ne savent pas comment les consoler ce qui les met mal à l'aise. Ce n'est pas qu'ils ne se soucient pas des autres, mais qu'ils n'ont pas une bonne compréhension des sentiments et sont souvent incertain de la façon de les traiter.

 

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

INTP


 

Être incapable d'expliquer logiquement quelque chose mettra très souvent un INTP mal à l'aise. Ils veulent être en mesure d'appliquer une explication logique à tout et n'importe quoi, cela sera très difficile pour eux s'ils se trouve dans l'incapacité de le faire. Avoir à exprimer leurs propres émotions est souvent liée à cela, puisque les émotions ne peuvent pas être appliquées logiquement (même s'ils tentent désespérément de le faire). Ils pourront se sentir mal à l'aise en éprouvant des émotions fortes, et ne sachant souvent pas comment les exprimer correctement lorsque les autres voudraient qu'ils le fasse. Être obligé de discuter ouvertement de la façon dont ils se sentent est un moyen sûr de mettre un INTP mal à l'aise. Recevoir des compliments pourrait aussi rendre un INTP timide ou maladroit.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ENTP


 

Quelqu'un s’avançant beaucoup trop brutalement dans une voie (surtout romantique) mettra souvent un ENTP mal à l'aise. Ils ne seront certainement pas mécontent que quelqu'un se lance, mais ressentiront vraiment de l'aversion si cette personne les aborde trop directement (les pousse trop). Ils n'aiment se sentir obligé par quelqu'un qui essaie de leur imposer une situation. Ils n'aiment pas qu'on leur dise quoi faire, et ont besoin d'espace pour comprendre ce qu'ils veulent vraiment sans être forcé à prendre une décision. Ils seront aussi mal à l'aise avec des démonstrations excessives d'affection en publique. Ils détestent avoir le sentiment d’être maladroit dans l'expression des émotions devant les autres, ce qui est l'une des seules situations où vous pourriez être témoin d'un ENTP rougissant.

 

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ISTJ


 

Les ISTJ n'aiment pas être confrontés à de nouvelles situations, cela les mettra souvent très mal à l'aise. Ils veulent être capables de traiter toutes sortes de situations, et être en mesure d'exercer leurs devoirs avec succès. Si un ISTJ se retrouve dans une situation où il doit abandonner rapidement ses plans habituels ou apprendre quelque chose de nouveau, il pourra se sentir très mal à l'aise. Ils aiment prendre le temps d'acquérir des compétences, car les ISTJ sont souvent des apprentis très qualifiés, bien qu'ils ne soient pas à l'aise avec les choses qui seront complètement nouvelles pour eux.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ESTJ


 

Les ESTJ pourront se sentir mal à l'aise lorsque d'autres personnes exprimeront leurs émotions de façon trop évidente. Ils se soucient vraiment des gens, mais lutte a répondre lorsqu'ils sont tristes. Leurs instincts les force à une explication logique face à une personne bouleversé, dans l'espoir de régler le problème immédiatement. Si une personne leur explique ce qui les dérange, l'ESTJ sentira qu'il doit appliquer des moyens pratiques pour résoudre au mieux la situation. Si une personne souhaite juste exprimer sa douleur ou sa tristesse, l'ESTJ ne saura souvent pas comment réagir et pourrait devenir impatient.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ISFJ


 

Quand les gens refusent de cesser le combat, les ISFJ se sentent souvent très mal à l'aise. Ils méprisent vraiment la discorde et veulent faire ce qu'ils peuvent pour calmer les situations. Quand les gens se battent les ISFJ deviennent extrêmement malheureux et se sentent souvent en devoir d'améliorer les choses. Ils veulent que les gens dont ils se soucient s'entendent et ils s'efforceront de créer l'harmonie dans leur environnement. Lorsque la discorde naît les ISFJ tenteront par tous les moyens possibles d'améliorer la situation en la rendant plus confortable.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ESFJ



Les ESFJ se sentiront souvent mal à l'aise quand ils seront forcés de se produire devant les autres. Ils aiment rendre les autres heureux, mais si une personne dont il se soucie leur demande de faire quelque chose, cela les rendra très mal à l'aise. Ils n'aiment pas laisser tomber les gens et mettront beaucoup de pression sur eux-mêmes pour les rendre heureux. S'ils se retrouve dans une situation où ils sentent qu'ils peuvent décevoir quelqu'un, cela les rendra incroyablement mal à l'aise et nerveux. Être dans une situation où ils ont déçu leurs proches, rendra quoi qu'il en soit un ESFJ extrêmement mal à l'aise.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ISTP


 

Les personnes intensément tendus essayant d'avoir une conversation avec eux, pourra mettre un ISTP mal à l'aise. Les gens qui les aborde d'une manière agressive les mettront dans une situation très inconfortable. Ils se sentiront très gêné d'être obligé de supporter des personnes malhonnêtes. Ils détestent également être seul avec quelqu'un en qui ils n'ont pas confiance. De même, être forcé d'exprimer des émotions, pourra également mettre un ISTP dans une situation extrêmement inconfortable.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ESTP


 

Les ESTP se sentiront mal à l'aise avec les émotions trop ouvertement exprimées. Cela ne les dérange pas que quelqu'un soit en bouleversé et ils sont ouvert à les consoler, mais ils deviendront rapidement épuisés si cela dure trop longtemps. Ils se sentiront aussi mal à l'aise dans les situations où ils n'auront pas le contrôle, car ils veulent être en mesure de prendre leurs propres décisions. Les ESTP pourront aussi se sentir mal à l'aise dans des situations où ils seront contraints d'effectuer une tâche difficile a accomplir. Ils veulent être vus comme capable et lutte rarement avec les tâches a accomplir. Se sentir incapable sera très frustrant pour eux.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ISFP


 

Se sentir entourés par des personnes qui ne les comprennent pas, rendra un ISFP très mal à l'aise. Ce sont souvent des personnes très privés qui ne veulent pas être obligés de « se partager » avec des personnes qui n'apprécient pas qui ils sont. S'ils s'ouvrent à des personnes en qui ils n'ont pas confiance, les ISFP se sentiront très mal à l'aise. Les ISFP aiment les marques d'affection, mais n'aiment pas être confronté à une situation où ils seront obligés d'être le centre d'attention.

 

Situations Inconfortables pour chaque Type Myers-Briggs

ESFP


 

Une personne montrant une intense de colère, mettra souvent les ESFP mal à l'aise. Ils veulent rester optimiste et garder leur environnement amusant, et les personnes qui les en empêchent les rendront malheureux. S'ils sont forcés d'endurer constamment le comportement colérique ou contrôlant d'autres personnes, ils se sentiront extrêmement mal à l'aise dans cet environnement.

 

 

Thème Magazine -  Hosted by Overblog