Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Faits importants que les Personnes Hypersensibles voudraient que vous Sachiez :

 

 

De temps en temps, certains jugements négatifs s'attachent à ce que nous appellons une personne sensible. Le terme Hypersensible se réfère aux personnes très sensibles. Beaucoup de stéréotypes sont aussi attachés à ce terme. Les gens comprennent parfois mal ce que cela signifie que d'être hypersensible. Voici quelques faits que les Hypersensibles voudraient que vous sachiez.

 

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Nous ne sommes pas trop émotif,

Nous nous ressentons simplement TOUT


 


Ce n'est pas que nous soyons des «pleurnichards» ou que nous n'ayons pas le contrôle de nous-mêmes. Nous autres les personnes très sensibles, ressentons tout autour de nous. Nous sommes fortement reliés à des émotions fortes et profondes, et ces sentiments nous traversent en permanence, bienq ue nous puissions sembler déconnecter des émotions du monde qui nous entoure. Parfois, à cause de cela, nous pouvons être touchés par quelque chose de plus : comme une histoire, un livre, de la musique ou même un film... Si un élément émotionnel fait son chemin à travers nous, nous sommes presque incapables de l'ignorer. Nous sommes souvent touchés par ces manifestations de l'émotion, et nous pouvons en faire l'expérience très profondément. Nous sommes comme des paratonnerres pour les émotions, connectés à tout ce qui nous entoure.

 

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Nous luttons avec le Mot "Non"


 

 

En raison de notre nature bienveillante et connectée, nous avons souvent du mal à dire «Non» aux autres. Sentir que nous avons laisser tomber quelqu'un nous touche profondément. Nous voulons être en mesure d'apporter des émotions positives aux autres, et évitons très fortement de provoquer des sentiments négatifs. Nous sommes la personne à qui vous pouvez demander de planifier un événement pour vous, ou de venir vous chercher à l'aéroport.... Même si nous sommes déjà épuisée et avons besoin de temps pour nous, nous essayerons toujours de jongler avec tout à la fois juste pour vous rendre heureux.

 

 

Nous essayons constamment d'être courtois envers les autres, et essayons de faire ce que nous pouvons pour être poli et prévenant. Les personnes froides ou inconsidérés envers les autres nous dérangent profondément. Il est difficile d'être témoin d'une telle froideur puisque nous savons combien cela peut causer de douleurs aux autres. Lorsque quelqu'un blesse un autre être humain, nous ressentons la douleur en nous-mêmes. Nous ne comprenons pas toujours pourquoi les gens sont si indifférents, et cela nous donne parfois l'envie de nous retirer.

 

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Nous pouvons préférer les pratiques en Solo


 


Nous n'aimons pas nous sentir surveillés par les autres. Même si nous apprécions l'attention, il y a quelque chose de déconcertant dans l'observation. Certains d'entre nous luttent avec l'exercice ou la pratique d'un sport, sachant que d'autres personnes pourraient les regarder. Nous nous sentons souvent jugés ce qui peut nous faire réagir maladroitement. Nous sommes souvent très capable d'être bon en sport, mais luttons lorsqu'il y a d'autres personnes autour de nous. Être observé par une multitude de personnes ressemble en quelque sorte à un million d'émotions qui nous seraient adressées. Nous sommes totalement incapables de nous déconnecter de ce sentiment d'yeux sur nous, qui jugent nos réactions.

 

Cependant, nous ne sommes pas tous ainsi. Certains d'entre nous développent un certain confort avec cela et deviennent capable de gérer "les projecteurs" sans craquer sous la pression.
 

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Nous sommes plus sensibles aux expériences physiques


 


Nos corps sont souvent tout aussi sensible que nos cœurs et nos esprits. Notre environnement physique nous affecte souvent beaucoup plus que les autres. Le son d'un bruit gênant peut déranger certaines personnes, mais pour nous c'est la misère complète. Trop de chaos nous est extrêmement inconfortable, et nous pourrons vouloir nous échapper. Les maux physiques sont également plus intense pour nous. Des choses comme être griffé ou même simplement être touché par un objet contre lequel notre peau va mal réagir. Nous sommes extrêmement conscients de notre environnement, et ne pouvons souvent pas éviter cela. Certaines personnes sensibles sont encore plus sensibles aux médicaments ou même à l'alcool. Se rendre compte que nous sommes physiquement plus sensibles est très utile pour nous. Nous n'aimons pas nous plaindre, et nous supportons souvent d'énormes quantités d'inconfort avant que vous ne nous entendiez le mentionner. Tenter de vous rendre compte que lorsque nous nous plaignons, cela signifie que nous sommes intensément ennuyé et que l'on ne peut plus faire sans l'aide et le soutien des autres.

 

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Nous ne nous sentons pas intentionnellement vos émotions,

cela arrive seulement.


 


Les hypersensibles sont parfaitement conscients des émotions des autres. Gardez à l'esprit que nous ne le faisons pas intentionnellement, et pouvons même tenter de les ignorer. Lorsque nous sentons que quelque chose ne va pas, nous ne pouvons pas toujours mettre le doigt dessus directement, mais nous savons qu'il y a quelque chose. Nous pouvons essayer de feindre qu'il n'en est rien, puisque nous nous rendons compte que tout le monde n'a pas cette prise de conscience. Mais après un certain temps, il deviendra impossible d'ignorer ces émotions. Nous ne cherchons pas à être envahissantes ou vous exposer en aucune façon, mais nous nous sentons très fortement comme vous vous sentez, et ressentons le besoin de résoudre le problème. Nous vous jugeons rarement pour vos émotions, et voulons sincèrement et simplement vous aider de quelque façon que ce soit.

 

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Nous ne pouvons pas ignorer vos émotions négatives

Même si nous essayons


 


Croyez-moi, ressentir vos émotions négatives est très drainant pour nous. Nous pouvons sentir vos émotions rayonnantes autour de vous, et parfois nous en sommes débordés. Même lorsque l'on tente de les ignorer, ou d'occuper notre esprit avec quelque chose d'autre, ces sentiments continuent d'exploser et de nous percez. Nous voulons vous laisser "être" et vous donner l'espace dont vous pourriez avoir besoin, mais il nous est presque impossible de le faire. Comme si nous étions appelés à l'action, sans aucun moyen d'échapper à notre but. La meilleure façon d'ignorer ces émotions et de vous donner de l'espace, est pour nous d'être physiquement séparés les uns des autres.

La pire chose que vous puissiez faire est de nous traiter comme si nous étions fous. Nous savons que quelque chose ne va pas, nous ne savons pas toujours quoi. Nous ne pouvons pas toujours comprendre ce qui vous tracasse exactement, mais nous sentons que quelque chose va mal. Prétendre que nous sommes juste paranoïaques est une façon terrible de nous donner l'envie de reculer. Être honnête et nous dire que vous avez besoin d'espace, et nous donner de l'espace est la meilleure façon de traversser cette lutte. Comprenez que cela est tout aussi difficile pour nous que cela peut l'être pour vous.

 

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Nous sommes malades et fatigués que vous nous

demandiez : «Pourquoi êtes-vous si sensible?"


 


Nous le savons, nous sommes «sensibles». Nous sommes fatigués que tout le monde monde nous mette mal à l'aise à ce propos. Les gens aiment cette qualité quand ils ont besoin d'un ami pour les aider, ou d'une épaule pour pleurer. Acceptez-nous pour ce que nous sommes et si vous voulez en récolter les avantages, évitez de nous dire de cesser de nous inquiéter, ou d'arrêter de prendre les choses trop à cœur, car cela ne va pas nous aider. Nous ne pouvons pas changer ce que nous sommes et le fait que nous soyons pleinement conscients des émotions des autres. Et nous ne pouvons pas lutter contre la critique. A cause de notre conscience naturelle des émotions des autres, nous pouvons aussi être très sensible à la critique. Nous n'avons pas l'intention de prendre les commentaires des autres si durement, et nous regrettons vraiment de ne pas pouvoir les repousser plus facilement.

 

Faits Importants sur Les Personnes Hypersensibles

Notre sensibilité est une partie de qui nous sommes en tant que personne. Elle est ce qui nous rend aimant et affectueux. Elle est la raison pour laquelle nous nous soucions tellement des autres et faisons souvent ce que nous pouvons pour rendre les gens heureux. Sans cette qualité, nous serions des personnes complètement différentes.

 


 

Être une personne hypersensible a certainement ses obstacles,

mais peut aussi être un cadeau merveilleux et honnêtement,

sans quoi, nous ne l'aurions pas de toute manière.

 

Thème Magazine -  Hosted by Overblog