Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

Certaines personnes ont un fort respect pour l'autorité, tandis que d'autres ont un caractère plus rebelle. Voici comment nous croyons chaque type de personnalité répond à l'autorité.

 

 

INFJ


Les INFJ n'ont pas de problème avec les figures d'autorité, mais pourraient tout simplement en avoir pour le manque de respect qu'ils affichent souvent. Les INFJ respectent les autres et attendent souvent la même chose en retour. Voir quelqu'un négliger le fait qu'ils sont des êtres humains avec des opinions, et des pensées indépendantes sera très frustrant pour eux. Si la figure d'autorité est injuste et traite mal les autres, les INFJ seront très en colère. Les INFJ veulent que les choses soient justes et quelqu'un ne qui prendra pas en compte l'équité ne sera pas du tout apprécié. S'ils sont dans une situation où l'autorité est juste et traite les autres avec respect, les INFJ seront aussi respectueux envers leur position. Les INFJ n'aiment pas être obligé de faire les choses, mais ils ont une immense quantité de tact et de compréhension dans les situations appropriées.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ENFJ



Les ENFJ ne défient pas extérieurement l'autorité, mais ils sont enclin à la remettre en question. Ils sont souvent trop occupé par leur vie, tendant à combler les besoins des autres, pour réellement se sentir frustré par les figures d'autorité. Ils se fâcheront si l'autorité les défi et/où manque de respect à leurs idéaux. Les ENFJ ont une volonté forte et seront capable d'affronter cette personne si besoin est. Ils veulent atteindre l'harmonie et tenteront d'éviter une lutte de pouvoir s'ils peuvent le faire. Ils veulent surtout rendre les autres heureux, mais si une personne se montre cruel envers les autres l'ENFJ pourra sentir la nécessité d'intervenir. L'autorité en elle-même ne constitue pas une menace pour les ENFJ, mais des cas spécifiques pourront nécessiter un appel à l'action.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

INFP



Les INFP n'aiment pas être obligés de faire les choses, ou forcé d'entrer dans un moule. Ils veulent être libre de faire leurs propres choix, et de suivre leur propre chemin de vie. Ils ont du respect pour les personnes intelligentes qui occupent une position d'autorité et sont enclins à les écouter dans la limite du raisonnable. Ce ne sont pas des moutons qui suivront aveuglément, car ils sont assez perspicace pour discerner qui est digne de confiance. Les INFP veulent faire leurs propres choix de vie et attendent une marge de liberté. Ils auront un fort problème avec les figures d'autorité injustes qui tenteraient de prendre le contrôle des autres. Ils veulent que les choses soient justes et équitables et seront outragés s'ils voient que les choses ne sont pas faites de cette façon. Voir quelqu'un essayer de mentir pour tenter de contrôler ou de manipuler les masses, sera très pénible pour un INFP.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ENFP



Les ENFP sont souvent d'une nature rebelle et autonome et de ce fait ils pourraient lutter contre l'autorité. Les ENFP chercheront souvent un moyen de contourner les règles établies, et seront assez bons à cela. Ils ne veulent pas être retenus ou contraints à la soumission. Les ENFP aiment être en mesure d'explorer toutes les possibilités, et l'autorité pourrait tenter de les bloquer. Les ENFP aiment la liberté d'exploration et n'aiment pas être dérangé par les figures d'autorité. Ils seront frustrés si l'autorité tente de leur nuire ou de les réprimer. Si cela se produit, ils pourraient tenter de défier l'autorité pour leurs méfaits. Les ENFP sont des personnes enthousiastes et excitantes, qui veulent juste être libres de vivre leur vie d'une manière inspirante.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

INTJ



Les INTJ ont naturellement le désir de défier l'autorité, cela vient de leur besoin inhérent à tout remettre en question. Ils veulent apprendre et comprendre la vérité sur tout, et détestent suivre les autres aveuglément. Les INTJ veulent chercher au plus profond des situations afin de recueillir tous les faits avant de prendre une décision pleinement éclairée. Ils seront mécontent des règles qui semblent ridicules ou biaisée, et les contesteront souvent. Ils sont souvent d'accord avec le but des règles, mais souhaitent que celles ci soient raisonnables et intelligemment conçus. Ils détestent les gens ignorants qui tentent de diriger ou contrôler les autres, et seront très frustrés par une telle autorité.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ENTJ



Les ENTJ cherchent souvent à devenir la figure d'autorité, plutôt que de purement et simplement contester. Ils n'aiment pas suivre aveuglément les autres, d'autant plus que l'autorité peut souvent être stupide ou ignorante. Ils pensent que les personnes qui occupent un poste de leadership doivent parfaitement savoir ce qu'ils font et être ouvert d'esprit et respectueux de leurs subordonnés. Les ENTJ défient l'autorité d'une manière bien conçue et stratégique. Ce sont des leaders naturels et de ce fait ils seront facilement frustrés par les figures d'autorité. Ils voient souvent comment les choses pourraient être mieux faites et désir mettre en œuvre ces stratégies par eux même. Les ENTJ respectent l'idée d'autorité, mais ne respecteront pas souvent les figures en place, à moins que celles ci ne semblent former une bonne adéquation.

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

INTP



Les INTP ont souvent une attitude indifférente à l'autorité. Si les règles qui sont en place sont judicieuses et logiquement mises au point, les INTP n'auront pas de problème à les suivre. Si ces règles sont ridicules les INTP trouveront souvent un moyen de les contourner. Ils détestent souvent qu'on leur dise quoi faire, et feront de leur mieux pour éviter l'autorité. Ils veulent être autorisés à prendre leurs propres décisions. Les INTP sont des personnes respectueuses et seront souvent enclins à accepter les situations tant qu'ils seront en accord avec elles. Ils passent une grande partie de leur temps à l'intérieur de leurs propres esprits, et aboutissent à de nombreuses conclusions logiques sur la façon dont ils pensent que les choses doivent être exécutées. Ils vont souvent les utilisés pour voir comment elles pourraient apporter le succés, et seront parfois capables de lâcher prise sur ces frustrations. Les INTP seront souvent habile à découvrir la meilleur façon de s'adapter et seront bon à contourner ce qui les contrarient.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ENTP



Les ENTP luttent souvent avec l'autorité et sont habiles à trouver des moyens de contourner les règles. Ils ne veulent pas qu'on leur dise quoi faire, et aiment suivre leur propre chemin. Si quelqu'un tente de contrôler un ENTP, celui ci pourra devenir rebelle et entêté. Ce sont des débatteurs naturelles qui aiment pouvoir défier et contester l'autorité. Ils ne défendent pas ceux qui poussent les autres tout en semblant ne pas savoir ce qu'ils font. Les ENTP veulent pouvoir être défié et pour cela n'hésiteront pas à défier les autres. Ils pourront parfois tenter de se rapprocher de l'autorité comme un moyen de manipulation afin de prendre le contrôle de la situation.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ISTJ



Les ISTJ ont un respect naturel de l'autorité et en l'exercice de leurs fonctions. Ils croient que tout le monde devrait intégrer sa place dans la société, et ce sens de la communauté est très important pour eux. Ils comprennent que les règles sont misent en place pour une raison, et croient souvent que ces règles doivent être respectées. Ils ne sont pas toujours d'accord avec les règles en place, mais ne voient pas l'utilité de désobéir. Les ISTJ pensent que pour les choses soient faites, les lignes directrices qui nous sont énoncées doivent être suivies. Pour eux, les règles doivent être respectés et il en est de même pour l'autorité.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ESTJ



Les ESTJ sont susceptibles de penser qu'il faut suivre les règles, mais pourront parfois se heurter à l'autorité. De ce fait, ils se sentiront plus à l'aise s'ils occupent eux même une position d'autorité et pourront œuvrer dans le but d'obtenir la place au dessus d'eux. C'est ainsi que souvent ils grimperont l'échelle sociale. Les ESTJ croient en la création d'une place importante dans la société et suivront souvent les règles et lignes directrices établies. Ils seront enclins à travailler pour s'élever à une position d'autorité, et seront souvent plus heureux lorsqu'ils auront atteint cet objectif.

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ISFJ




Les ISFJ respectent l'autorité, mais cela dépend souvent de la façon dont ils ont été élevés car les ISFJ sont un produit de leur environnement. Ils s'efforceront de créer l'harmonie et le respect de l'autorité et des règles est souvent le meilleure moyen d'atteindre ce sentiment d'harmonie et de paix. Les ISFJ ne sont pas dérangés par les figures d'autorité et sont très bons à accomplissement des tâches qui leur sont demandés. Les ISFJ seront malheureux si l'autorité est cruel ou traite les autres avec injustice en les considérant comme inférieur. Ils détestent ceux qui agissent comme s'ils étaient meilleurs que les autres et se mettront en colère contre l'autorité si elle essaie de tirer les autres vers le bas.

Ils pourront tenter de dénoncer l'autorité nocive, mais le feront probablement d'une manière très subtile.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ESFJ



L'opinion des ESFJ concernant l'autorité dépend souvent des personnes autour d'eux, ils sont principalement centrés sur la manière de rendre leurs proches heureux. Si l'autorité se trouve sur leur chemin, ils se rebelleront. Ils n'ont pas naturellement d'aversion pour l'autorité et sont prêts à suivre les règles. Ils ont une forte éthique du travail et croient en ce qui est exigé par l'autorité. Ils pourront se battre si cette autorité est rude ou cruel envers les autres, et pourront prendre cause à cela. En cas de besoin, ils n'auront pas peur de défier l'autorité et seront souvent bon à retourner les autres contre quelqu'un. En fin de compte, ESFJ aiment l'harmonie et chercheront par dessus tout à la maintenir.

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ISTP


Les ISTP ne se soucient souvent de l'autorité, mais ne veulent pas non plus la défier franchement (purement et simplement). Les ISTP sont enclins à suivre les règles avec lesquelles ils sont en accord, cependant ils ne sont pas souvent d'accord avec les règles. Pour cette raison les ISTP ont tendance à marcher au rythme de leur propre tambour, et de choisir de faire ce qu'ils veulent dans la vie. Cela pourra leur attirer des ennuis avec l'autorité mais ils sauront bien se sortir seuls des ennuis dans lesquels ils seront mis, c'est pourquoi la crainte ne les retiendra pas souvent.

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ESTP



Les ESTP se moquent souvent de l'autorité. Ils veulent faire leur propre chemin de vie et n'aiment pas être informés de ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire. Ils aiment jouir de leur liberté afin d'explorer de nouvelles aventures passionnantes. Les ESTP choisissent souvent de prendre leurs propres décisions indépendamment des règles qu'ils sont censés suivre, et seront souvent bon à se sortir de n'importe quelle situation dans laquelle ils seront tombés. Ce sont des personnes charismatiques et à cause de cela ils trouveront souvent le moyen de convaincre l'autorité de ce qu'ils veulent.

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ISFP



Les ISFP on une idée directive : « Vivre et laisser vivre ». Ils veulent avoir la liberté de prendre leurs propres décisions et n'aiment pas lorsque l'autorité tente de les leur dicter. Ils détestent surtout quand l'autorité est cruel ou agressive envers les autres, et en seront très contrarié. Ils ont un dégoût pour la soif de pouvoir que de nombreuses figures d'autorité possèdent, et souhaitent que les personnes au pouvoir aient une nature plus bienveillante. S'ils estiment que les règles semblent raisonnables, les ISFP n'objecteront pas à les suivre, dans le cas contraire ils éviteront probablement l'autorité.

 

Rapport à l'Autorité de chaque type Myers-Briggs

ESFP


 

Les ESFP aiment simplement faire les choses et y prendre du plaisir. L'autorité pourrait les empêcher de faire ceci ou cela et entraver leur plaisir. Ils ont souvent du respect pour l'autorité, et comprennent que les règles sont importantes. Et lorsqu'ils brisent ces règles, c'est souvent seulement parce qu'ils aiment vivre dans l'instant présent et n'aiment pas être contrôlé. Ils se soucis de bien faire les choses mais souvent le plaisir prend le dessus.

 

 

Thème Magazine -  Hosted by Overblog