Portrait de l'INFJ - Le Protecteur

(Sentiment, Introverti, Intuition, Jugement)

(Intuition Introvertie avec le Sentiment Extraverti)

Portrait de l'INFJ - Le Protecteur

Souvent appelés sous d'autres dénominations tel que :

Le Conseiller, L'Avocat ...

 

Comme tout INFJ, votre principal mode de vie est axé en interne ou vous percevez les choses via votre intuition. Votre mode secondaire est interne où vous gérez les choses en fonction de ce que vous ressentez à leur sujet, ou comment elle s’intègre à votre système de valeur personnel.

 

Les INFJ sont doux, attentionnés, ce sont des individus complexes et très intuitif. Artistiques et créatifs, ils vivent dans un monde de significations cachées et de possibilités. Seulement 1 à 3% de la population à ce type de personnalité INFJ, ce qui en fait le plus rare de tout les types.

 

Les INFJ portent une grand importance à ordonner systématiquement les chose dans le monde extérieur. Ils mettent beaucoup d'énergie dans l'identification du meilleur système pour faire avancer les choses et constamment définir et redéfinir les priorités de leur vie. D'autre part, les INFJ opèrent en eux même sur une base intuitive qui est entièrement spontanée. Ils savent intuitivement les choses sans être en mesure de déterminer exactement le pourquoi et sans connaissance détaillée du sujet à portée de leur mains. Ils ont généralement raison et ils le savent. Par conséquent les INFJ mettent une quantité énorme de foi dans leur instinct et leur intuition. Quelque chose comme un conflit entre les mondes intérieurs et extérieurs peut en résulter chez l'INFJ qui n'est pas aussi organisé que les autres types « Jugement » ont tendance à l'être. Alors nous pourront voir quelques signes de désordre dans une tendance normalement ordonnée, comme un bureau toujours en désordre.

 

Les INFJ ont une troublante perspicacité dans les gens et les situations. Ils obtiennent des « Sentiments » des choses et les comprennent intuitivement. Comme exemple extrême, certains INFJ vivent des expériences de nature psychique, comme l'obtention de sentiment forts à propos d'un problème lié à l'être aimé, et découvre plus tard qu'il à eu un accident de la route. C'est le genre de chose que d'autres types peuvent mépriser ou moquer, et comme les INFJ eux même ne comprennent pas vraiment leur intuition à un niveau qui peut être verbalisé. Par conséquent, la plupart des INFJ feront la protection de leur « moi intérieur », et ne partageront que ce qu'ils auront choisit de partager, quand ils auront choisi de partager. Ce sont des individus complexes et profonds, qui sont tout à fait privé et généralement difficile à comprendre. Les INFJ retiennent une partie d'eux même et peuvent être très secret.

 

Mais les INFJ sont aussi véritablement chaleureux qu'ils sont complexes. Les INFJ occupent une place particulière dans le cœur des gens qui leur sont proche, qui sont capable de voir leurs dons spéciaux et la profondeur de leur soucis des autres. Les INFJ sont concernés par les sentiments des autres, et essayent d'être doux pour ne pas blesser quiconque. Ils sont très sensible aux conflits et ne les tolèrent pas très bien. Les situations qui débouchent à un conflit peuvent conduire les INFJ normalement paisible à un état d’agitation et de colère. Ils pourront avoir tendance à intérioriser les conflits dans leur corps et faire l'expérience de problème de santé sous beaucoup de stress.

 

Par ce que es INFJ ont cette forte capacité intuitive, il font confiance à leur propre instinct au dessus de tout. Il peut en résulter une tendance à un entêtement pour les INFJ à ignorer les opinions des autres. Ils croient qu'ils ont raison, d'autre part les INFJ sont des perfectionnistes qui doute qu'ils soient à la hauteur de leur plein potentiel. Les INFJ sont rarement complètement en paix avec eux même ou le monde autour d'eux. Ils croient en la croissance constante, et ne prennent pas souvent de temps pour se délecter de leur réalisations. Ils ont des systèmes de valeurs forts et ont besoin de vivre leur vie en conformité avec ce qu'ils estimes être juste. Par respect pour l'aspect « Sentiment » de leur personnalité, les INFJ sont à certains égards, doux et facile à vivre. Inversement, ils ont des attentes très élevées d'eux même et souvent de leur famille. Ils ne croient pas en l'acception d'un compromis de leurs idéaux.

 

Les INFJ sont des nourriciers naturels, patients, dévouées et protecteurs. Ils font des parents aimants et ont généralement des liens fort avec leur progéniture. Ils ont des attentes élevées de leurs enfants, et les poussent à être les meilleurs qu'ils puissent être. Les INFJ peuvent parfois se manifester comme intransigeants et obstinés. Mais généralement, les enfants des INFJ obtiendront dévouement, et des conseils parentaux consacrés et sincères, combinés à de profonds soins.

 

Au travail les INFJ apparaissent dans les zones où ils peuvent être créatifs et peu autonomes. Ils ont une affinité pour l'art et beaucoup excellent dans les sciences ou ils font usage de leur intuition. Les INFJ peuvent également se trouver dans les professions axées sur le service. Ils ne sont pas bon à faire face aux minutie des tâches détaillées. Les INFJ éviteront de telles activités ou bien iront à l'autre extrême jusqu'à devenir enveloppé par les détails. Dans une telle mesure qu'ils ne pourront plus voir « la grande image » la globalité. Les INFJ qui suivront ce parcours deviendront méticuleux dans les détails et peut être fortement critique envers d'autres individus qui ne le seront pas.

 

Les INFJ sont des individus qui ont plus de dons que les autres types. La vie n'est pas nécessairement facile pour les INFJ, mais ils seront capable de grande profondeur de sentiments et de réussite personnelle.

 

 

Source : http://www.personalitypage.com/html/INFJ.html

 

A voir aussi : Relation avec les INFJ

Les INFJ et l'Amour

INFJ - Stress et Changement

Thème Magazine -  Hosted by Overblog