Tempérament "NF" - Les Idéalistes

Tempérament "NF" - Les Idéalistes

1. Conditions de réussite

Evoluer dans un environnement conforme à ses valeurs

 

2. Leurs attentes de reconnaissance

Leur authenticité

Leur apport personnel

 

3. Points de Vigilance

Hypersensible

Dépense son temps sans compter

Ignore les problèmes

Utopistes

Créer des dépendances

 

Tempérament "NF" - Les Idéalistes

Demandeur d'Idéal

 

Le tempérament "NF" et ses quatre types

ENFJ – ENFP – INFJ – INFP

 

N : se concentre sur la vision et les possibilités.

F : décide selon son système de valeur personnel

 

Les "NF" à leur meilleurs sont :

compatissant, chaleureux, loyaux, idéalistes et sincères

 

Les "NF" à leur pire sont :

hypersensibles, excessivement émotionnels, critiques, peu pratique,

peur réaliste et égocentrique.

 

Tempérament "NF" - Les Idéalistes

Les « NF » dirigent leur intuition et leur perspicacité pour se comprendre eux même et comprendre les autres. Ils apprécient l'intégrité et de lutter pour l'authenticité et la sincérité. Selon s'ils sont plutôt orientés vers la Pensée "T" ou le Sentiment "F", on peut dénombrer parmi eux plusieurs tempéraments.

 

  • ENFJ - "Le Donnateur"
  • INFJ - "Le Protecteur"
  • ENFP - "L'inspirateur"
  • INFP - "Le Guérisseur"

 

Les « NF » ont tendance à avoir une vision d'un monde idéal et veulent travailler à la création de cette vision ici sur terre. Considérée comme trop optimistes pas d'autres, ils s'efforcent sincèrement de parvenir à cet idéal qu'ils croient réel. Ils jouissent de travail qui leur permettent d'utiliser leur créativité et leur individualité, et ne se contentent pas simplement de vivre. Les « NF » aiment utiliser leur perspicacité au profit d'autres personnes et concentre leur attention et leur énergie à aider les autres à réaliser leur potentiel. Ils sont souvent sensibles aux besoins émotionnels des autres et sont habiles à faire ressortir le meilleur chez les gens. Ils peuvent être déçu quand leurs projets ou les gens ne se passent pas comme il devrait, car ils ont mis énormément de foi et d'énergie en leur réussite.

 

Ils aiment travailler dans un environnement sympathique et sans conflit, où la croissance personnelle, professionnelle et le développement son encouragés. Ils peuvent être pharisaïque dans leurs valeurs et s'offusquer si les autres n'acceptent pas leurs idées. Peuvent travailler avec des personnes avec qui ils ne sont pas en harmonie et son bon à la résolution des conflits.

 

Les « NF » aiment être stimulé mentalement et venir avec de nouvelles idées et solutions. Après le défi initial quand la nouveauté disparaît, ils peuvent s'ennuyer avec un projet. Ils n'aiment pas les procédures standard et la surveillance étroite et peut-être trop idéaliste et d'esprit indépendant pour travailler dans la plupart des entreprises, gouvernements ou environnement militaires. Les « NF » peuvent avoir ne attitude anti-autoritaire et souvent prendre le parti de l'opprimé.

 

Les « NF » sont chaleureux, affirmant, stimulant et empathiques. Ils peuvent devenir trop impliqué dans la psyché et la vie d'autres personnes et doivent se prémunir de sympathiser au de la de ce que la personne vit réellement. Ils rêvent d'avoir une relation profondément enrichissante et significative avec un partenaire « idéal ». Ils aiment parler avec leur partenaire de leurs plans et de leurs objectifs pour l'avenir. Beaucoup de « NF » aiment partager des idées, des valeurs, des rêves, la philosophie, la spiritualité et de nouvelles façon de voir les choses. Beaucoup d'efforts, d'émotions et d'enthousiasme sera investi dans leur relation, parfois plus pour qu'un partenaire d'un autre tempérament soit à l'aise avec eux. Ils répondent fréquemment aux demandes émotionnels des autres et peuvent se sentir dépassé sous la pression et épuisé s'ils ne fixent pas de frontières. S'ils se sentent trop étouffée par les autres, il peuvent disparaître.

 

Les « NF » recherchent l'auto-actualisation et le sens de leur vie, et sont intéressés par la compréhension et l'expression de leur sentiments. Ils peuvent devenir auto-absorbés dans leur recherche d'identité, qui tend à prendre tout personnellement. Ils sont facilement blessé, parfois même écrasé par la critique.

 

En tant que parents, les « NF » sont affirmant et encourageant avec un fort sentiment de responsabilité pour aider au développement intellectuel et spirituel de leurs enfants. Ils essayent de motiver et d'orienter leurs enfants vers des objectifs valables et des valeurs. Ils peuvent être de bons auditeurs et tolérants sur l'humeur et les émotions de leurs enfants. Les « NF » encouragent l'individualisme des enfants et la créativité même si elle est très différente de la leur.

 

Les « NF » qui ont une préférence pour la « Perception » (ENFP – INFP) ont souvent un style parental détendu et peuvent trouver difficile de fixer des limites et de fournir une structure et une cohérence. Les « NF » qui ont une préférence en « Jugement » (ENFJ – INFJ) tendent à être plus cohérent, systématique et prévisible en tant que parents. Leurs frontières sont plus clairement définis.

 

Enfants et adolescents « NF » ont l'imagination riche et active. Ils sont curieux et novateurs et sont souvent impliqués dans des activités créatives. Ils sont satisfaits de la portée générale d'un sujet d'un sujet sans avoir à maîtriser les faits ou les détails. Ils sont coopératifs et veulent être confirmée par d'autres adultes et enfants. Ils peuvent toutefois, être inflexible s'ils se sentent incompris ou si leurs valeurs sont violés. Les environnements tendus ou hostiles sont particulièrement difficiles pour les enfants de ce tempérament.

 

Les « NF » avec une préférence pour l'  « Extraversion » (ENFJ – ENFP) ont tendance à être Extraverti, bavard. Les « NF » avec une préférence pour l' « Introversion » (INFJ – INFP) sont plus réservé et absorbés avec leur monde intérieur.

 

Tempérament "NF" - Les Idéalistes

Comment s'entendre avec les "NF"

 

  • - Ils aiment les attentions romantiques, donner leur des compliments, cadeaux, des caresses, adoration et autre forme d'attention aimante.

  • - Appréciez les pour l'amour profond qu'ils sont capable de donner et d'exprimer.

  • - Rassure les s'ils disent non, que vous ne les rejetez pas et ne serrez pas en colère contre eux.

  • - Faites preuve de tact lorsqu'ils font des commentaires où donne de la rétroaction. Le « NF » sont sensible au rejet et à la désapprobation , aux sarcasmes, et aux taquineries. Les critiques peuvent de façon unique endommager leur estime d'eux même.

  • - Encouragez les à suivre leurs activités personnelles et créatives, et de porter le travail aux yeux du monde.

  • - Soyez compréhensif et patient au sujet de leur besoin de traiter et d'exprimer leurs sentiments.

  • - Ne les jugez pas pour leurs humeurs changeant.

  •  
  •  

Conseil pour les "NF"

 

  • - Cherchez un travail qui s'adapte à vos idéaux et intérêts. Assurez vous qu'il vous permette de vous exprimer individuellement.

  • - Évitez de prendre tous les commentaires et remarques personnellement.

  • - Rappelez vous que les gens sont des être humain et donc qu'il est naturel qu'un mélange de bonnes et mauvaises qualités soient en chacun de nous.

  • - Soyez conscient de blâmer les autre ou de pointer la faute sur eux lorsqu'ils ne répondent pas à vos attentes.

  • - Évitez d'être excessivement impliqué dans la vie des autres. Gardez une approche équilibrée entre leurs besoins et les vôtres.

  • - Avisez vous de votre tendance à projeter sur les autres les qualités idéales. Lors d'une nouvelle rencontre, engager vous à l'épreuve de la réalité et poser des questions pratiques avant de « sauter » dans une relation.

  • - Évitez d'être trop soucieux et de trop donner. Apprenez à dire non.

  • - Méfiez vous de la dépendance que d'autres auront sur vous.

  • - Devenez plus en contact avec vos sens. Apprenez à être connecté avec votre corps et la nature.

  • - Apprenez à apprécier le présent et les réalités quotidiennes de la vie. Accepter les dons de chaque instant.

  • - Apprenez à être plus objective et impersonnelle et a examiner les conséquences de vos choix et de vos actions.

  • - Discerner ce qui est effectivement communiquée, et pas seulement ce qui est entre les lignes.

  • - Trouvez des amis qui vous comprennent et qui vous apprécient. Allez à des endroit où d'autres « NF » sont susceptible d'aller, telle que des cours de psychologie, littérature, l'art ou la spiritualité.

  • - Etablissez des objectifs réalistes afin de ne pas vous sentir frustrés déçu quand vous n'avez pas accompli tout ce que vous espériez, vous vautrant dans la culpabilité.

  • - Valorisez votre contribution unique et efforcez vous d'être authentique avec vous.

 

Maintenant que vous avez une compréhension du tempérament "NF", il vous est plus facile d'en apprendre davantage au sujet des quatre types "NF"

 

ENFJ - Le Donnateur

INFJ - Le Protecteur

ENFP - L'Inspirateur

INFP - Le Guérisseur

 

Thème Magazine -  Hosted by Overblog