Les ESFJ et l'Amour

Les ESFJ et l'Amour

Les ESFJ sont chaleureusement des gens bienveillants qui donnent à leur relation intime beaucoup de soins et une attention particulière, ils sont généralement traditionnels et prennent leur engagement très au sérieux. Une fois que les ESFJ ont dit « je le fais », vous pouvez parier qu'ils feront tout les efforts pour remplir leurs obligations à la relation.

 

Les ESFJ veulent être appréciés pour ce qu'ils sont et ce qu'ils donnent aux autres. Ce besoin en eux est parfois intense jusqu'au point ou ils seront émotionnellement très nécessiteux et vont constamment « Aller à la pêche » à l'affirmation si elle n'est pas donné librement. Les ESFJ ne peuvent généralement pas supporter les conflits ou la critique. Ils prennent toute sorte de critique comme un acte d'accusation général de leur caractère. Ceci est un piège potentiel pour les ESFJ qui devant faire face aux retours d'informations négatives ou l'absence d'affirmation positive pourront être très déprimés. L'appréciation est le plus beau cadeau que leur partenaire puisse leur donner.

 

Les ESFJ ont tendance à être très conscients de leur statu social et de « ce que les autres pensent ». Ils devraient prendre soin de ne pas laisser cette tendance à nuire à leur relation.

 

Sexuellement les ESFJ sont chaleureux et affectueux, ils accueillent l'intimité comme une occasion d'exprimer leur affection et de recevoir les preuves d'amour de leur partenaire. Les ESFJ ont une forte tendance à être très réguliers et traditionnels dans leurs habitudes sexuelles, mais cela est presque toujours surmonté en augmentant leur éducation et leur sensibilité aux opinions des autres. Les ESFJ sont très axés sur le service et accordent beaucoup d'importance à rendre leur partenaire heureux(se).

 

Étant très pratique, les ESFJ sont excellent dans les questions concertant la gestion du domicile. Ils sont susceptible d’être très responsable dans la prise de soin des besoins quotidiens et à être attentif et prudent à propos des questions d'argent. Ils sont intéressés par la sécurité et une vie paisible et sont disposés et aptes à faire leur part pour atteindre ces objectifs pour eux mêmes et leur famille.

 

La plupart des ESFJ ont un fort besoin fort d' « appartenir », que ce soit à des institutions, des traditions ou des unités familiales. Ce besoins font généralement d'eux des êtres tout à fait sociaux, qui aiment assister à des fêtes. Ils sont susceptibles de désirer fortement que leurs camarades partagent leurs expériences sociales.

 

Bien que deux individus bien développés de tout types puissent profiter d'une relation saine, les partenaires naturels des ESFJ sont l'ISFP ou l'INFP. La fonction dominante des ESFJ étant le « Sentiment / Extraverti » ils seront mieux adapté avec une personne dont la fonction dominante est le « Sentiment / Introverti ». La combinaison ESFJ/ISFP est idéal car ils partagent la même préférence de détection « Sensation » pour percevoir le monde, mais la combinaison ESFJ/INFP est également très bonne.

 

 

A voir aussi : Relation avec les ESFJ

ESFJ - Stress et Changement

Retour au Portrait de l'ESFJ

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog